Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Concerts / Spectacles ]

Démarré par PentaxOne, 09 Fév 07 à 12:01

Pixel

Citation de: CoToReP59 le 18 Juil 08 à 13:46
http://stta1.free.fr/IMGP3424.JPG
http://stta1.free.fr/IMGP3426.JPG

la personne etait accrédité pour etre devant la scene.

Tant mieux pour cette personne , mais le Thème est spectacles et concerts,
et non ceux qui les photographie.   ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Pixel

varanasi65
Jolies séries, j'aime bien la deuxième de la première série ,
et la 1 de la deuxième , ma favorite, belle ambiance ombres et lumière.  :D

Pixel

Ne riez pas les photo a été prise hier soir  sur des écrans géants, impossible d'approcher la scène sur les plaines d'Abraham à Québec ,un show du tonnerre ce Sir James Paul McCartney,cun vrai gentleman ce Paul .
certains étaient là depuis 24 heures dans une file pour accéder au site ,certains ont dormi sur place, 200,000m personnes  :D

L'ex-Beatle a lancé son tour de chant avec les tubes Jet et Drive my car, cette dernière un succès du temps du groupe phare britannique. « Bonsoir les Québécois! Bonsoir toute la gang! », a-t-il lancé en français, entre les deux chansons.

En 36 pièces, Une bonne partie de la soirée était d'ailleurs consacrée au répertoire des Beatles.

Sir Paul a également salué ses anciens comparses disparus George Harrison et John Lennon, en leur offrant respectivement des reprises de leurs compositions Something, A day in a life et Give peace a chance.

Il a aussi pris la peine de dédier une pièce à la Vieille Capitale. « Cette chanson est pour une dame qui a 400 ans. Bonne fête Québec! », a-t-il dit avant de se lancer dans une interprétation de Birthday.

Quant au respect du caractère français de la fête, Paul McCartney a fait plusieurs interventions dans la langue de Molière, en plus d'offrir une traduction sur écran géant de celles dans la langue de Shakespeare. Durant Mrs. Vanderbilt, un drapeau québécois est apparu à l'écran.

Après Hey Jude, et avant d'entonner un premier rappel, il a brandi un drapeau fleurdelisé sur scène. Puis il a mis sa veste « Québec », au deuxième rappel, pour chanter Yesterday.

Paul McCartney a conclu sa généreuse prestation, après plus de deux heures et demie de musique, avec Sgt. Pepper's lonely hearts club band.

Cohue sur les Plaines

Selon les organisateurs, environ 100 000 personnes pouvaient prendre place devant la scène. Les quelque 100 000 autres ont pu tout voir grâce à sept écrans géants disposés ailleurs sur le site.

Depuis 5 h dimanche matin, des milliers d'irréductibles étaient rassemblés dans une aire d'attente, près de l'hôtel Loews Le Concorde, afin d'être les premiers à accéder au devant de la scène. D'autres attendaient à l'intersection de la Grande-Allée et de l'avenue George-VI.

Malgré la longue attente, personne n'avait toutefois l'intention de rebrousser chemin.

1

2

3

macmini95

Cela devait être géant Pixel  ;)

Pixel

Oui, et Québec était envahi de touristes hier  :D

Gin.net

Ce n'est pas directement en rapport avec la photo, mais je suis souvent impressionnées par le travail des caméramen lors des concerts, par les angles de vue, les transitions, la gestion de la lumière (malgré la distance, la poussière, la fumée). Ca donne à réfléchir aux photos qui pourraient être prises en concert, mais c'est sûr qu'on ne peut pas comme les cameramen se contortionner sur la scène pour avoir une bonne contre-plongée :D

phildur78

:D Bravo Pixel ! un super souvenir de plus !  ;)
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

acidstorm

loupiot moi j adore !! ambiance lendemain festival 8-) +le gars qui joue tranquille
varanasi belle serie!!! 3 et 6

neosilencers

merci pixel pour le résumé du concert à polo !!! ;)

varanasi65

Avec les Têtes Raides

1

1/4 f2,8 50mm ISO400

2

1/45 f2,8 36mm ISO400

3

1/30 f2,8 50 mm ISO400

4

1/30 f2,8 26 mm ISO400

5

1/60 f2,8 50mm ISO400

Merci de vos commentaires

[edit=(neosilencers) Il manque les données EXIF. Merci de corriger.] ;)[/edit]

TiteSurprise

Bonsoir,

J'aime beaucoup les Têtes raides, c'est donc avec plaisir que j'ai regardé cette série ! Je trouve que l'ambiance festive et chaleureuse de leurs concerts ressort bien (notamment dans la photo 2).
La "sobriété" de la photo 3 me plait bien : le chanteur capte la lumière sur cette photo comme il retient toute l'attention du public avec sa superbe voix :)
Bon mon commentaire n'est pas très technique mais le cœur y est !!

macmini95

Une belle ambiance et éclairage sur la 1  ;)

Thomas

Une préférence pour la 3ème où il y a moins d'éléments parasites (pieds, structures, projos,etc..) qui gênent la lecture de l'image par rapport aux autres photos.  ;)

gomic

Une petite contribution dans cette rubrique.
Un spectacle de rue à Anglet. Au sigma 17-70, conditions d'éclairage difficiles.

:hello:

Pentax K20D - Sigma 17-70 - Sigma 70-300 - Sigma 105 Macro - Pentax 50 -1.7 . http://pagesperso-orange.fr/f6iey/
http://www.flickr.com/photos/mg-photos/sets/

moonlight666

Une petite série réalisée hier soir dans une cave d'un bar du coté de Belleville.
Une 30 taine de personnes maximum .. difficile de faire des photos dans de bonnes conditions .. et une lumière rouge très tamisée .. donc peu peu de lumière...
voici mon test de photos avec flash (premiere fois que j'utilise vraiment ce flash SIGMA 530 DG super)
Série sans prétention aucune ...

1

2

3

4

5 sans flash
Mon site (photos, live reports & co..) : www.moonlight666.com
----------------------------------------------------------
Page Fan Facebook : www.facebook.com/pages/Moonlight666com/126259130806100

Guillaume1958

:hi:
Cela me rappelle, il y a bien longtemps, nous répétions dans une cave quasi conforme !!!  :shock:

-----
Depuis c'est ma fifille qui a repris le relais ! (Dernière photo)

K10D + Sigma 10/20 ; 18/50 ; 70/300 APO + Pentax 50mm 1.4

macmini95

Guillaume dommage que les fonds ne sont pas tiptop  :spamafote: Pas toujours facile

fredenzo

Guillaume +1 avec Mac, ma préférée la 3 pour ce joli sourire  ;) . Si pour la personne derrière tu ne pouvais pas  faire grand chose,il aurait peut être fallu eviter le manche de la guitare et inclure la main qui tient l'archer (facile à dire  ;) )

gomic

Guillaume1958: Je confirme les fonds gâchent tout. Parfois il est préférable d'attendre avant de faire la photo c'est pas toujours facile mais ça fait partie de la photo surtout sur ce genre d'évènement y'a pas urgence.  :spamafote:

Préférence pour la 2.
Pentax K20D - Sigma 17-70 - Sigma 70-300 - Sigma 105 Macro - Pentax 50 -1.7 . http://pagesperso-orange.fr/f6iey/
http://www.flickr.com/photos/mg-photos/sets/

moonlight666

Concert de Dagoba + Mistaken Element, le 12/09/08 au Trabendo (Paris),
quelques photos que j'aime bien , dont une qui sera reprise par un journal prochainement (eh oui :))

1

2

3

4

5
Mon site (photos, live reports & co..) : www.moonlight666.com
----------------------------------------------------------
Page Fan Facebook : www.facebook.com/pages/Moonlight666com/126259130806100