Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Aéronefs / Sports aériens ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:52

macmini95

91olive

Merci macmini95,

une dernière pour aujourd'hui car il est rare par chez nous.

Photo prise à Orly le 27/05/2011 lors du départ du président Obama après le sommet de Deauville.

A plus.

janfi.moyen

De belles prises,un peu ternes cependant.

Je pense qu'un coup de peps en post ne leur ferait que du bien  ;)
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

macmini95

Oui pour le coup de peps  :D

Mais encore une bonne prise  ;)

dinastyle

Super prise (Air force 1 ??)

Je suis d'accord avec les autres, manque un peu de peps... c'est l'Amérique tout de même !!!  :D

sylve

De jolies prises Olive  :applaud: pour la dernière : tu étais là au bon moment dis donc  :D
Ma préférence va à la 2eme pour ses teintes  :applaud:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

91olive

C'est vrai que pour Air Force One (ce n'est pas l'avion qui porte ce nom, c'est le fait que le président des USA soit à bord qui lui vaut ce titre) , c'est un peu terne mais la lumière n'était pas terrible.

Merci pour vos commentaires et c'est vrai qu'avec un peu de chance, des fois, ça marche pas trop mal  :D

Post Merge: 25 Sep 11 à 23:02

Je viens de retoucher un peu la photo, ça devrait être un peu mieux  ;)

tatai

Pas un avion de la mort qui tue, je sais pas trop si ça colle au sujet du fil, mais j'ai retrouvé ça en parcourant mes fichiers, je sais même pas ce que c'était comme avion.

illya

Un drôle d'oiseau au-dessus du lac hier après-midi.
Je crois que c'est un "monoplaneur" au moteur très discret mais qui lui permet de reprendre de l'altitude après son rase-vaguelettes...

[edit=(neosilencers) Les images ne doivent pas dépasser 350ko. Merci de corriger.][/edit] ;)

Grogaz

Tenté un filé au décollage, mais c'est pas encore trop au point...

Gaaaazzzzzz!!!!

91olive

Effectivement Grogaz, mais ce n'est pas évident à faire. Courage

Iancurtis

faudrait ouvrir un peu plus à mon avis....

Grogaz

Pour du filé, en général, je travaille en prio vitesse.
Si j'ouvre plus, je me trouve alors obligé de réduire la vitesse, et me retrouve avec encore plus de risque de raté sur le filé (sujet qui ne sera pas fixe).

Faudrait pouvoir fixer Ouverture et Vitesse et que les ISO s'adaptent ensuite automatiquement pour avoir une expo correcte...
Gaaaazzzzzz!!!!

91olive

Je pense qu'1/20s en vitesse, c'est un peu faible. j'essaierais entre 1/60 et 1/100s. Cela permettrais d'avoir moins de floue sur l'avion. Celui-ci ayant une bonne vitesse et comme ton point de shoot est quasi perpendiculaire, l'arrière plan devrait lui être floue.

bbert

tu peux aussi suivre le mouvement, comme il est linéaire. En plus haute vitesse, tu aura l'avion net, mais l'arrière sera autant filé .
Si tu peux te décaler, te mettre légèrement plus en avant, tu commence à le viser, tu "tourne" avec lui, et tu shoote. Comme ça, c'est toi qui file le fond, et la vitesse te permet de figer l'avion. Facile à dire, mais à faire  :lol:, j'en conviens...
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

91olive

Effectivement, je ne l'avais pas précisé, mais il te faut suivre l'avion (comme le dit bbert) avec un mouvement de rotation constant. C'est ça qui donnera le flou.
Et c'est vrai aussi, c'est plus facile à dire qu'à faire.

enggmaug

Citation de: illya le 03 Oct 11 à 18:55
Je crois que c'est un "monoplaneur" au moteur très discret

"motoplaneur"

planeur avec moteur aux pales escamotables

Iancurtis

La mise au point en continu peut aussi aider !

illya

Citation de: enggmaug le 13 Oct 11 à 09:15
"motoplaneur"

planeur avec moteur aux pales escamotables

Merci de la précision  :oops:

Grogaz

Citation de: 91olive le 13 Oct 11 à 00:02
Je pense qu'1/20s en vitesse, c'est un peu faible. j'essaierais entre 1/60 et 1/100s. Cela permettrais d'avoir moins de floue sur l'avion. Celui-ci ayant une bonne vitesse et comme ton point de shoot est quasi perpendiculaire, l'arrière plan devrait lui être floue.

1/60°, c'est clairement trop rapide, y aura pas assez de filé.
C'est pris à l'endroit où les n'avions commencent juste leur prise d'élan, ils ne sont pas bien rapides à ce moment là.

Post Merge: 13 Oct 11 à 23:41

Citation de: bbert le 13 Oct 11 à 08:44
tu peux aussi suivre le mouvement, comme il est linéaire. En plus haute vitesse, tu aura l'avion net, mais l'arrière sera autant filé .
Si tu peux te décaler, te mettre légèrement plus en avant, tu commence à le viser, tu "tourne" avec lui, et tu shoote. Comme ça, c'est toi qui file le fond, et la vitesse te permet de figer l'avion. Facile à dire, mais à faire  :lol:, j'en conviens...

C'est bien comme ça que je procède...
De toute façon, je ne crois pas qu'il y ait d'autre méthode pour faire un filé.  :spamafote:

Par contre, pas moyen de me décaler plus loin. Sur ce spot, y a des arbres quelques mètres plus loin, donc impossible de shooter.
Gaaaazzzzzz!!!!