Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Archives [ Aéronefs / Sports aériens ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:52

Chris3OO

J'aime bien le DR400 - 120
Bon cadrage, bonne dynamique de l'image.

Pour l'ULM j'aurai essayé de cadrer supérieur droit, pour laisser un maximum d'espace dans l'image sur la trajectoire de l'avion.

galuchar

Dakota bravo pour toutes ces photos et +1 avec Spqr
:applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

berzip

:applaud:  :applaud: dakota
juste pour donner un peu plus de vie à l'image , pour une fois , ne pas tenir compte de "l'horizontalité" et donner un léger angle à ta prise de vue
http://i1296.photobucket.com/albums/ag12/berzip/pentaxone/1402076413-imgp3810-2_zps68d5f0ff.jpg(c'est fait en post traitement , mais tu dois pouvoir le faire à la prise de vue ou au moins cadrer plus large pour recadrer ensuite)
bon à rien
mauvais à tout

Ed England

Je suis assez d'accord avec SPQR. Tu es toujours calé à 200 iso. N'aie pas peur de monter un peu (640-800, voire même 1250 s'il le faut), ce qui te permettra d'avoir plus de latitude sur ta vitesse et ton ouverture de diaphragme...
Quand je suis en mode Av, je me cale en  auto isos, de 100 à 1250, et le K-r fait le reste.
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

dakota49

Merci à vous tous pour ces conseils qui sont les bienvenus pour le néophyte que je suis.

Chris300 effectivement il y a du vide sur mon image.
berzip, ta modification comble effectivement le vide et dynamise le tout. par contre à l'origine mon ULM descend, donc je pense avoir mal cadré le tout.
EdEngland,SPQR et  galuchar je vais effectivement passé en auto iso pour tester. Souvent je veux rester en vitesse assez lente pour "figer" l'hélice.
Ce qui est bien, c'est que j'en apprends un peu plus tous les jours et je constate que la photo c'est loin d'être évident, mais quel plaisir.

Messages fusionnés le 07 Juin 14 à 15:13

Citation de: berzip le 06 Juin 14 à 21:56
:applaud:  :applaud: dakota
juste pour donner un peu plus de vie à l'image , pour une fois , ne pas tenir compte de "l'horizontalité" et donner un léger angle à ta prise de vue
http://i1296.photobucket.com/albums/ag12/berzip/pentaxone/1402076413-imgp3810-2_zps68d5f0ff.jpg(c'est fait en post traitement , mais tu dois pouvoir le faire à la prise de vue ou au moins cadrer plus large pour recadrer ensuite)

Une autre possibilité de recadrage en tenant compte de ta remarque, ton avis ?

http://imagesup.org/images12/1402146782-imgp3810.dng-001.jpg

Mickmac

Préférence pour cette derniere et l'hélico,Dakota  :applaud:

Je sens que je vais être tres présent sur ce fil  :oops:

Hermès

Une prise qui accroche par son effet de mouvement accentué par les traits de condensation et les pales du moteur.  :applaud:

SPentaxQR

Une belle prise pleine de dynamique  :applaud:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

miczfr

dakota49

Mickmac, bien belle image, pleine de "punch". Et puis vient souvent sur le fil nous faire partager tes images.  ;)

En attendant un Yakovlev Yak-52 hier soir sur le terrain de Cholet.

1) Côté "tribord"

2) Côté "babord"

ducatst2

Mickmac  :applaud: c'est dynamique et bien rendu, belle machine en plus.....c'est quoi au fait ?

dakota49: une préférence pour la côté "babord". Le rendu et la lumière sont meilleurs

Mickmac

Préféernce pour la 2,Dakota  ;)

C'est un hawker sea fur y ,un des derniers chasseurs fabriqué a la fin de la seconde gurre mondiale et merci pour vos coms ...  ;)

SPentaxQR

Dakota : 2 prises sympa, pas de préférence particulière.

Mickmac : la 2 pour moi.
Sur la 1, tu n'as pas lésiné sur le diaph : f25 !!

olilignan

Mickmac,la 2 aussi pour la diago  :applaud: :applaud:

Dakota,de beaux coucous  :applaud: :applaud:

ducatst2

Mickmac: la 2 pour la diagonale mais la une pour le rendu et la lumière

Un Hawker Sea Fury, un avion qui n'aura pas connu la Seconde guerre mondiale  mais la guerre de Corée
Il a gardé un air de famille avec le Tempest : cockpit fuselage et les ailes

Electro35

Jolies les gars !!

Mikmac : jolies toutes les 3 pref pour la 2 de mon coté

Dakota: la 2 aussi nettement mieux cadrée et belle netteté

Mickmac

miczfr

3, 2 et 1 pour mon ordre de préférence  ;)

SPentaxQR

pilote14

bonjour
j aime pas trop le Hunter mais les photos le mettent bien valeur !
bravo