Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Feux / Flammes ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:08

Phil22140

Tout nouveau sur le forum, alors tapez pas trop fort  :P

1. Toro del fuego

2. Barbecue

// Normalement les Exif sont dessus  :spamafote:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

pofexpray

pelelo

La 1 est graphique (pose peut etre un peu trop longue, du coup un peu trop de blanc au centre...).
Maintenant, ca m'apporte pas beaucoup d'emotions.  :spamafote:
K-5 + K100D Super + Tamron 17-50 f2.8 + Tamron 10-24mm f3.5/4.5 DiII + DA 18-55mm + FA 35mm f2 + Sigma 70-300mm APO DG f4-5.6

zorus.org

Phil : malgré un cadrage un peu serré qui "casse" l'ambiance, je préfère la 2.  ;)
La 1 ne me parle pas... compo inexistante et sujet peu intéressant.  :spamafote:

JoCar

Phil22140 bien essayé ;)
+1 pour le cadrage serré de la 2...mais ça réchauffe quand même! :D

Phil22140

ah vous le trouvez trop serré le cadrage de la 2 ? mince moi qui l'ai fait exprès lors de la prise vue, je voulais "entrer" au coeur du foyer plus que de le voir s'échapper, comme quoi on a pas tous la même vision  ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

pofexpray

Il n'y a pas de fumée sans feux et dans la même série que les gouttes, j'ai préféré la mettre dans feux:

Phil22140

excellent  :applaud:
cigarette pour la fumée ?

Ma galerie Flickr

pofexpray

allumette qui s'éteint, la cigarette c'est hors de mes moyens ^^

myrika

BBB très belle celle où l'on voit des pompiers éteindre les flammes

tatave

j'ai fait quelques essais sur un énorme feu...
1

2

3

4

perso je prefere la 4 et la 1...

Phil22140

perso tatave 3 et 4 pour moi avec une grosse préférence pour la 4

Ma galerie Flickr

tatave

j'ai refait des essais, mais ça brulait moins fort (feu de foin et merdouilles contre un feu de fagots pour la premiere fois..) donc j'ai fait plus de plan rapprochés....

1

2

3

4

5

macmini95

Phil  et pofexpray excellentes prises  ;)

Iancurtis

Des photos au poêle ! Vraiment pas facile comme exercice,j'attends les conseils !
1

2

3

4

5

jacquo

oui en effet sa a pas l'air facile , mais pourquoi 800isos , a mon avis 100 ou 200 aurait suffit non

Iancurtis

J'ai essayé avec des isos plus bas mais le rougeoiement "actif" provoquait des flous.

Y aurait-il un filtre pour ce genre de prises?

Achille

Bonsoir,

Un peu mécontent du blanc cramé au milieu mais c'est quand meme la plus jolie de ma série.

F8
4,7 s
400 iso
18 mm

Uploaded with ImageShack.us

[edit=(neosilencers) Il manque les données EXIF. Merci de corriger.][/edit]

miczfr

de belles images dans cette galerie aussi
j'y vais de ma participation
1

By miczfr at 2011-02-23

jacquo