Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Voitures / Motos / Moyens de transport terrestres ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:11

tatave

un paire de photos en vracs, pas eu trop le temps de faire du tri les derniers temps (ni de me connecter sur le forum)

1 val de passey
http://img851.imageshack.us/img851/7883/imgp6197.jpg

2 4L internationnal

3

4 une sortie moto (en roulant...)

[edit=(neosilencers) La taille maximum du plus grand côté des images ne doit pas excéder 1024 pixels. Merci de corriger  ][/edit]  :D

Steph39

Sortie moto dans les Vosges !!!
Je connais assez bien le coin pour aller à Senones très souvent !

tatave

oui, c'etait dans les Vosges (on dormait a Senones d'ailleur^^)

ToutenK10

Page 129
dinastyle
Belle perspective, il y a de la profondeur. L'image est un peu surexposée (histogramme trop calé vers la droite).

Gko
Bel engin, ça manque un peu de contraste je trouve.

sorcier
1-Pas fan du cadrage, il aurait mieux valu être plus serré sur le conducteur je trouve.
2-Très belle scène. Belle ambiance, un instantané bien capturé. Cadré un poil serré en bas mais c'est pour chipoter.

Page 130
tatave
1-Non, c'est flou et le contraste est trop violent entre les zones à l'ombre et celles au soleil pour bien mettre en valeur le sujet.
2-Le sujet est trop petit et trop centré dans l'image. Par contre l'ambiance est sympa.
3-Bonne prise, le co-pilote tourné vers le photographe est un plus.
4-Non, le contre-jour est trop fort et les fils gâchent la vue.

1

2

Steph39

ToutenK10 : Superbe photos !!!

C'est quoi comme objectif (manuel je suppose) ?
C'est pris avec un polarisant ou c'est la retouche (HDR ?) qui fait ressortir toutes les couleurs ?

ToutenK10

L'objectif est un UGA, le SIGMA 8-16 f4.5-5.6 HSM (pas manuel donc  ;)). Cela a pour effet d'étirer les lignes et ça déforme la perspective notamment sur la première mais c'était le but recherché.  :D

Pour le reste pas de HDR, juste des RAW traités avec LR3.  ;)

Steph39

Citation de: ToutenK10 le 02 Oct 11 à 19:41L'objectif est un UGA, le SIGMA 8-16 f4.5-5.6 HSM (pas manuel donc  ;)).
Ok, merci !
Je pensais un manuel car dans les Exifs, il n'y a pas la focale.

bbert

:applaud: pour la maitrise de l'UGA :applaud:
je te propose comme signature : "toutenK10, ou l'envie d'un UGA"  ;)  :lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Guillaume97

magnifique toutenk10 j'ai une préférence pour la 2 même si je trouve que c'est un poil serré à l'arrière...

ToutenK10

Citation de: Steph39 le 03 Oct 11 à 09:00
Ok, merci !
Je pensais un manuel car dans les Exifs, il n'y a pas la focale.
Pour une raison inconnue les focales inférieure à 10mm n'apparaissent pas dans les exifs.  :spamafote:

Citation de: bbert le 03 Oct 11 à 17:20
:applaud: pour la maitrise de l'UGA :applaud:
je te propose comme signature : "toutenK10, ou l'envie d'un UGA"  ;)  :lol:
Merci du commentaire et voui j'avoue une certaine prédilection pour ce genre d'objectif.   ;) :lol:

Citation de: Guillaume97 le 03 Oct 11 à 18:00
magnifique toutenk10 j'ai une préférence pour la 2 même si je trouve que c'est un poil serré à l'arrière...
Merci pour ton commentaire. Tu as raison sur la seconde c'est un peu serré à gauche.  ;)

MATAK

Même si elle est un peu usée, elle a eu été un moyen de transport avant d'être abandonnée à l'arrière d'une ferme...

voilà

macmini95

Hervé bien sympa et toujours d'excellent traitement  ;)

ToutenK10

MATAK
pas trop fan du sujet, c'est un peu trop confus à mes yeux pour accrocher le regard.  :spamafote:

mac merci pour ton commentaire.  ;)

Astor

tatave : ah, le side, je replongerais bien de temps en temps ...

ToutenK10 : superbes !

Matak : il y a quelque chose qui passe bien dans cette photo. Mais il y a aussi un truc qui fait qu'on n'accroche pas vraiment. Est-on distrait par cet arrière plan qui est d'une toute autre nature ?

Je vous propose quelques photos prises en trajet. Les trois premières vers Le Puy cet été. La dernière, de mes compagnes de route sans les mettre aucunement sur un pied d'égalité !, date de la première sortie de l'année.Il faisait plus frais vers Die en Janvier !

1 :

2 :

3:

4:

zorus.org

randos74

Hermès

macmini95

Iancurtis

Mince je croyais que c'était un alambic ,dommage ...!!

Belle photo  :applaud:

Hermès

Macmini9( Iancurtis merci pour votre appréciation,  ;)