Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Libye (mise à jour du 25 décembre - séries 9,10 et 11 ça y est c'est fini)

Démarré par Gin.net, 09 Jan 08 à 23:34

bolido

Les couleurs de la 5.20 et 5.21 sont à  :pleurs5: !
:applaud: pour la photo du jour Gin.net

phildur78

Jolie suite Gin, félicitation pour cette belle photo du jour  ;)
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

Gin.net

Merci à tous les amis :jap:

C'est vrai que le numérique a encore du boulot à faire pour égaler la restitution des couleurs en argentique. Il me semble qu'on manque encore de subtilité dans les nuances... pourtant, les scans, ce n'est que de la numérisation  :spamafote:

Insane

au fait pour la focale à 12mm t'as fait une correction de distortion? parce que je ne vois aucune déformation

je me posais justement la question du rendu d'un SGA de numérique sur du 24x36 d'argentique, un 12-24 correspondrait donc à un 8-16 ?
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

MouLaG Ôfr

Bravo pour la photo du jour (belle série par ailleurs) :applaud:

As-tu fait ces photos uniquement en argentique (ou doublée en numérique), histoire d'avoir un comparatif ? :mry:
Concernant le scan de négatif, ça donne quoi en plus grand format que 800x600 ? Et quid des tirages ?

Citation de: Insane le 21 Août 08 à 11:35
...  un 12-24 correspondrait donc à un 8-16 ?

ça doit être ça !
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gin.net

Je ne me souviens plus exactement de la focale utilisée pour chaque cliché (exifs en panne sur mon MZ-7 :kna:) mais on peut essayer de deviner lesquelles ont été prises au maximum.

Vous remarquerez que l'horizon est centré verticalement... ce n'est pas pour rien, c'est aussi pour éviter les distorsions.

Pas réellement de doublage, mais si vous revenez une ou deux pages en arrière, il y a le début de la série 5 avec les photos numériques de cette journée.

Pour ce qui est des plus grands formats, j'essaierai d'en mettre une sur flickr ce soir si j'ai le temps. j'ai fait mes tirages papier en 9x13, donc difficile de comparer (mais qualité ok, pellicule et développement fuji)

MouLaG Ôfr

Citation de: Gin.net le 21 Août 08 à 13:38
... (exifs en panne sur mon MZ-7 :kna:) ...

Mince  :shock:
Et que dit/que fait le SAV ?  :spamafote:

:whistlev:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

zOuMi

Citation de: Insane le 21 Août 08 à 11:35
un 12-24 correspondrait donc à un 8-16 ?

Ben, euuuuh, non! La focale est toujours donnée en "équivalent 35mm", donc un 12-24 doit être un.... 12-24! :P

Gin.net

Disons qu'il faudrait un 8-16 pour couvrir le même champ sur un numérique ;-)

Insane

my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

zOuMi

Aaaaah, ok! Mais aussi, Insane, si t'attaques l'apéro à 11h35 aussi...  :spamafote:

;)

Merci Gin.net d'avoir réussi à interpréter...! :P

Gin.net

Ben c'est plutôt une bonne heure pour l'apéro pourtant  :??:

:whistle:

Gin.net

Citation de: Gin.net le 21 Août 08 à 13:38
Pour ce qui est des plus grands formats, j'essaierai d'en mettre une sur flickr ce soir si j'ai le temps. j'ai fait mes tirages papier en 9x13, donc difficile de comparer (mais qualité ok, pellicule et développement fuji)

Voilà au format auquel je l'ai scannée http://farm4.static.flickr.com/3105/2785143814_62d9d8c336_o.jpg

Gin.net

Reprise de cette série, j'ai enfin pu avancer dans ce traitement de ces photos.

Sur la route de Ghadamès à Sabratha, sous la pluie, au Pentax Optio X

7.1 Un troupeau à éviter... ça calme ce fou de chauffeur qui sinon fait du 160 au moins...

7.2 Les greniers fortifiés de Nalut, où les berbères abritaient leurs provisions des pillards

7.3

(les photos ne sont pas terribles, mais la lumière était dégueulasse avec la pluie, il faisait froid, j'ai pas eu envie de prendre le reflex et me suis contentée du compact)
7.4 Le village de Nalut est en hauteur sur la chaîne de montagne qui sépare la côte du désert

Gin.net

8. Le site archéologique de Sabratha, au bord de la Méditerranée

8.1

8.2

8.3

8.4

8.5

8.6

8.7 L'entrée des thermes...

8.8

8.1 à 8.4 au K10D et DA 16-45mm
8.5 à 8.8 a l'Optio X

Spag

Superbe endroit! Et cette impression de solitude, tu as retrouvé le continent d'Atlantide?

La 8.2 et 8.8 pour moi! :)

Gin.net

Il suffit d'y aller un jour de pluie hors saison, en plus le jour où le musée attenant, qui paraît-il contient des mosaïques exceptionnelles, est fermé.

Bon, c'est pas hautement touristique il faut dire comme pays, et ce n'est pas le site archéologique principal.

Gaetan

Il s'agit vraiment d'un très bel endroit.
Très belles photos.
Ça donne vraiment envie d'y aller.
Bonne continuation
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

Pixel

Très jolie suite, avec ces décors antiques,
un beau reportage.
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

didier83

Magnifique cette serie sur la Lybie.

Je vois que le 12-24 fonctionne bien :D