Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Nombre de déclenchements

Démarré par Boaz, 16 Sep 07 à 12:29

myrddin13

bonsoir,
Réponse apportée dans un autre fil au dessus.

Comme le précise Moulag, le nombre de déclenchements n'est qu'une variable statistique sur le Temps moyen de bon fonctionnement du produit. Il donne une idée sur la durée estimée de l'appareil avec 70% de chance de passage de ce cap.3% ou moins tombent en panne pendant la garantie et à peu près autant double cette durée.Le reste ont des pannes réparties sur toutes la durées.
Boitiers amateurs: TMBF 50.000 cycles
Boitiers experts: 100000 cycles
Boitiers pros : 250.000 cycles.
Pour connaitre son nombre de déclenchement lire les exifs sur une photo brute (non post-traitée) à l'aide de PhotoMe.
myrddin13
Samsung GX20 ,18-55 Pentax, 28-75 Tamron, 90 Macro Tamron, 135 f:2.8 manuel, flash 360FGZ et Nikon SB24-SB800  et transmetteurs TLL(utilisation multi-flashs)

Gin.net

Est-ce que tu lis parfois ce à quoi tu réponds ? enggmaug cherche un logiciel sous linux pour lire le nombre de déclenchements, pas le MTBF de son capteur...

gnomovtt

Citation de: enggmaug le 20 Mai 11 à 03:59
Et sous Linux, une idee ???

Vraiment pas moyen de voir cette info par un menu cache sur le boitier ?

Sous linux, le seul moyen que je connaisse, c'est d'avoir wine installer et d'installer photoMe.
Par contre, il n'y a que les JPEG issu directement du boitier qui contienne l'infos ;)

Vive le monde libre !!!
Les Sorties P1, c'est trop bien !!!
mon site......Sea, sex and sun

fabotin

Non aux crochets

gnomovtt

Pas sur de trouver le nombre de déclenchement.

Sous linux, en passant par les propriétés de l'images on a accès aux données exif (et je pense que c'est déja exiftool, il y en a une tripoté, mais hélas pas le nombre de déclenchements  :spamafote:
Vive le monde libre !!!
Les Sorties P1, c'est trop bien !!!
mon site......Sea, sex and sun

fabotin

Si, si  ;)

J'avais signalé l'info ici.
Il faut chercher la ligne Shutter count.

Je l'ai testé, sous Windows, Mac OS et... pas sous Linux  :Rire5:
Non aux crochets

jldag

Exiftool est aussi disponible dans le paquets pour Linux (Ubuntu). Le programme se lance par une commande dans un terminal (exiftool [options] nomdifichier.PEF).
Il permet d'afficher aussi les exif des fichiers raw c'est un très bon point aussi, je vais le mettre dans un script Nautilus pour plus de facilité d'utilisation.

Je viens de le tester et sur la ligne Shutter count il affiche  22258 déjà !

enggmaug

Merci Gin.net (et les autres)=> exiftool marche Nickel