Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Nombre de déclenchements

Démarré par Boaz, 16 Sep 07 à 12:29

icorck

ça me rassure :) je n'aurais pas besoin d'aller insulter le vendeur (hyper desagreable au passage...)

Gin.net

Tu trouveras une autre raison :rh:

kaboulangerie

Bonsoir,
Avex photo ME, sous l'onglet note du fabricant à la ligne comptage des déclenchements.

Harmon

Merci pour ces infos (logiciel et avis Pentax):hello8:
Je cherchais cela aussi. Cependant si la photo a été retouchée, par exemple avec Picasa  :roll:(ben, oui, vite fait, un crop ou autre ... ) pas d'onglet "Notes du fabriquant".

GregDeMons

merci pour cette infos, je me demandais justement combien de fois j'avais fait le tour ;) ça va 31000 photos en presque 2 ans, je vais encore le garder un peu le k10d ;)

MouLaG Ôfr

31.000? Pas mal quand même!
Je suis à environ 13.700, pour un K10D acheté en février 2007  8-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Pixel

Citation de: MouLaG Ôfr le 21 Oct 08 à 21:40
31.000? Pas mal quand même!
Je suis à environ 13.700, pour un K10D acheté en février 2007  8-)

115,000 acheté moi aussi début 2007

et + 30,000 pour le K20D  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

MouLaG Ôfr

vous avez le doigt collé sur le déclencheur ou quoi ?   :shock:
[tr][td]

m3zcal

Citation de: MouLaG Ôfr le 21 Oct 08 à 23:57
vous avez le doigt collé sur le déclencheur ou quoi ?   :shock:

j'arrive tout juste a mes 10.000 clichés, k10 acheté été 2007, c'est clair que j'ai vraiment l'air d'un petit joueur a côté de pixel ! ;)

*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

macmini95

:shock: impressionnant. Je crois que j'ai moins de 5000 sur le k100 et pareil sur le k10

PapouMAC

Citation de: Pixel le 21 Oct 08 à 22:37
115,000 acheté moi aussi début 2007

et + 30,000 pour le K20D  ;)

Mon cher Pixel, est-ce que tu prends le temps de dormir ? :resp:

Je n'en suis qu'à 6680 pour un achat en juin 2007.

Hugo

je trouve ça énorme pixel, en comptant que tu l'ais depuis 22 mois ça fait + de 170 clichés par jour :d soit plus de 7 clichés à l'heure, tu prends une photo toute les 9 minutes jour et nuit depuis janvier 2007  :lol: juste avec ton k10D
Mon espace flickr
K10D + grip - AF360-FGZ - 10-20mm - 35mm F/2 FA - 50mm FA F/1.4 - vivitar 55mm f2.8 macro - DA* 200mm f2,8 sdm

Pixel

Citation de: Hugo le 22 Oct 08 à 11:10
je trouve ça énorme pixel, en comptant que tu l'ais depuis 22 mois ça fait + de 170 clichés par jour :d soit plus de 7 clichés à l'heure, tu prends une photo toute les 9 minutes jour et nuit depuis janvier 2007  :lol: juste avec ton k10D
;)

J'ai beaucoup d'objectifs de toutes sortes anciens et nouveaux, , alors quand j'achète et qu'ils arrivent je les teste amplement et comparent entre eux  sans me priver ces M42 et KM , je ne compte jamais les déclenchements , je ne me prive pas, rares sont les journées que je ne fais pas de photos,  :D

aussi quand des amis viennent à la maison , je leur fais essayer plein d'objectifs, Limited et compagnie avec mon K10D et K20D et

ils ne se privent pas, et moi je m'en fiche du nombre de déclenchements, et  eux aussi m'amènent d'anciens  objectifs pour tester et me les prêtent alors je déclenche... 

il est garantie 5 ans prolongé, quand les déclencheurs se briseront, Pentax en remettra des neufs  :D

Pixel

Citation de: PapouMAC le 22 Oct 08 à 10:54
Mon cher Pixel, est-ce que tu prends le temps de dormir ? :resp:

Je n'en suis qu'à 6680 pour un achat en juin 2007.
J'ai le temps de dormir amplement , sauf si je fais de la photo de nuit à l'occasion   ;)

Je fais cela souvent dans un seul weekend 6000 photos
avec des amis et des dizaines d'objectifs.  :D

MouLaG Ôfr

Citation de: Pixel le 22 Oct 08 à 12:51
;)

il est garantie 5 ans prolongé, quand les déclencheurs se briseront, Pentax en remettra des neufs  :D

et après ça, on va s'étonner que pentax fasse des pertes  :roll:

:lol:
[tr][td]

macmini95

6000 photos le WE  :shock:

Tu plaisantes pas Pixel  :lol:

Pixel

Citation de: macmini95 le 22 Oct 08 à 14:04
6000 photos le WE  :shock:

Tu plaisantes pas Pixel  :lol:

Pas souvent mais ça arrive à l'occasion  ;)
Citation de: MouLaG Ôfr le 22 Oct 08 à 13:24
et après ça, on va s'étonner que pentax fasse des pertes  :roll:

:lol:
Pas avec moi en tout cas, ils me doivent un petit déclencheur de temps en temps  ;)

ValOu

Toute opération qui met en oeuvre les mécanismes mobiles (qui s'usent)qui travaillent lors d'une prise de vue est comptabilisée.
Par contre cela m'étonnerait que l'appareil s'arrête pile poil à 100 000 cycles, c'est à dire qu'il soit programmé pour ça.
Pentax indique simplement que tel ou tel boitier est conçu pour un fonctionnement de X cycles. Avant d'atteindre ce nombre il ne devrait pas tomber en panne.
Un rappel symbolique: il y a longtemps, le labo de Chasseur d'Images a testé le Pentax LX, donné pour 100 000 déclenchements. Le banc de test du labo est tombé en panne à 150 000 (environ), l'appareil était en pleine forme, Chasseur n'a pas testé plus loin!!!

Enfin, de manière générale, plus la vitesse maxi d'une part et plus la cadence maxi en rafale d'autre part sont élevées, plus les pièces mobiles (obtu et miroir) sont robustes dans le temps.

PapouMAC

Citation de: Pixel le 22 Oct 08 à 12:53
J'ai le temps de dormir amplement , sauf si je fais de la photo de nuit à l'occasion   ;)

Je fais cela souvent dans un seul weekend 6000 photos
avec des amis et des dizaines d'objectifs.  :D

Alors là chapeaux bas monsieur le photographe  :ouimaitre: . Ça force le respect. Tu dois avoir une sacré collection de photos.

Pixel

Citation de: PapouMAC le 22 Oct 08 à 15:06
Alors là chapeaux bas monsieur le photographe  :ouimaitre: . Ça force le respect. Tu dois avoir une sacré collection de photos.

J'ai 6 disques USB de 320 gigas chacun, comme backup  ;)
car je fais aussi de la photos avec mes autres appareils non Pentax,  mais un peu moins.

Avec un boitier je suis extrême , mais  si je compare ça  à une automobile, certains font entre 5,000 et 100,000 kilomètres par an,
et moi à peine 3,000 Km par an,

alors tout est relatif selon ce qu'on utilise  ;)