Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Nombre de déclenchements

Démarré par Boaz, 16 Sep 07 à 12:29

eki

6000 photos le week end ???

ca veut dire 3000 par jour, et disons que tu fais ca 10 heures par jour (en enlevant les heures de repas, les pauses pipi et tout ça), ca fait 300 de l'heure et donc 5 à la minute !!!

t'es sur que tu t'es pas gourré ?
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

Pixel

Citation de: eki le 22 Oct 08 à 15:30

ca veut dire 3000 par jour, et disons que tu fais ca 10 heures par jour (en enlevant les heures de repas, les pauses pipi et tout ça), ca fait 300 de l'heure et donc 5 à la minute !!!

Non, comme j'ai dis plus haut c'est à l'occasion seulement quand je teste des objectifs avec des amis ou que l'on s'amusent ,sinon je suis plus raisonnable, 

et si tu voyais ce que l'on fait avec ce K10D

eux ne se privent pas du mode rafale et bracketing en suivant  des oiseaux et tamia , il chauffe le K10D, un a essayé même de remplir une carte de 4 gig en gardant le doigt sur le déclencheur en rafale  , la batterie a lâché avant.  ;)

alors ce n'est pas long à arriver à ces chiffres  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

eki

Citation de: Pixel le 22 Oct 08 à 15:48
un a essayé même de remplir une carte de 4 gig en gardant le doigt sur le déclencheur en rafale  , la batterie a lâché avant.  ;)

en fait t'es en train de nous dire que tes amis et toi vous êtes des geeks?

:rh2:
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...

Pixel

Citation de: eki le 22 Oct 08 à 15:55
en fait t'es en train de nous dire que tes amis et toi vous êtes des geeks?

:rh2:

Quelquefois, oui en quelque sorte , on fait un peu de folies de temps à autres, même eux avec leur appareil.   :D

mais je ne veux pas avec le K20D faire de ces expériences car avec lui j'ai ralenti un peu , je veux le garder juste qu'à l'arrivée d'un FF Pentax ;)

Et dire que mon IstD n'a même pas 8,000 déclenchements.

eki

héhé

oui, vivement qu'ils nous en annoncent un ;)

Pixel

Citation de: eki le 22 Oct 08 à 16:27
héhé

oui, vivement qu'ils nous en annoncent un ;)

En tout cas j'ai hâte, je crois que c'est plus important le FF que le mode vidéo (pour moi en tout cas),  ;)

mais le marketing fait qu'ils fabriquent et sortent  ce qui se vends le plus,

alors je crois que le FF est secondaire pour le moment avec Pentax, mais je souhaite en avoir un avant de crever, pour essayer avec mes FA,  et avec  lui je serai très raisonnable  :D

PapouMAC

Citation de: Pixel le 22 Oct 08 à 15:15
J'ai 6 disques USB de 320 gigas chacun, comme backup  ;)
car je fais aussi de la photos avec mes autres appareils non Pentax,  mais un peu moins.

Avec un boitier je suis extrême , mais  si je compare ça  à une automobile, certains font entre 5,000 et 100,000 kilomètres par an,
et moi à peine 3,000 Km par an,

alors tout est relatif selon ce qu'on utilise  ;)

Mais a-tu calculé le nombre de photos ?

Pixel

Citation de: PapouMAC le 22 Oct 08 à 16:40

Mais a-tu calculé le nombre de photos ?

environ 80,000 que j'ai conservé depuis des années , j'ai acheté ces disques depuis que j'en ai perdu 20,000 il y a 4 ans lors d'un crash de disque ,dont tous les  souvenirs de ma conjointe décédée cette année-là .

Alors je fais maintenant des backups et des doubles + des DVD  de temps en temps pour les photos plus importantes.  ;)

PapouMAC

Belle collection.
C'est pour ça qu'on ne le dira jamais assez, sauvegardez, sauvegardez.

ikoflex

Vous avez la "déclenchite" les gars !

Moi que les copains surnommaient le D.O.C. (pour Déclencheur Obsessionnel Compulsif) je n'ai que 21 5320 déclenchements au compteur alors que j'ai acheté mon K 10 le 23 novembre 2006 !!!  :D

petite remarque les EXIFs précisent que le boitier a été fabriqué le 5 novembre 2005 ça voudrait dire qu'il est resté 1 ans dans son emballage ?

Pixel

Citation de: ikoflex le 09 Nov 08 à 10:49
Vous avez la "déclenchite" les gars !

Moi que les copains surnommaient le D.O.C. (pour Déclencheur Obsessionnel Compulsif) je n'ai que 21 5320 déclenchements au compteur alors que j'ai acheté mon K 10 le 23 novembre 2006 !!!  :D

petite remarque les EXIFs précisent que le boitier a été fabriqué le 5 novembre 2005 ça voudrait dire qu'il est resté 1 ans dans son emballage ?

:D

Oui, ils en ont fabriqué pas mal de ce K10D à la fin 2005  et début 2006 pour son lancement alors  les entrepôts devaient être assez plein.

MouLaG Ôfr

Bizarre, il a été annoncé seulement en 09-2006 (en pre-photokina 2006):gratgrat:
http://www.dpreview.com/news/0609/06091305pentaxk10dpreviewed.asp (annoncé le 13/09/2006)

Je ne crois pas que Pentax ait déjà commencé en 2005 a fabriquer un appareil qui n'existait pas encore  :spamafote:

Je pense plutôt que cette date ne veut rien dire par rapport à la date de fabrication  :eek:
(le mien a une date de fabrication du 14/12/2005, d'après les exifs)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Pixel

Citation de: MouLaG Ôfr le 09 Nov 08 à 13:49
Bizarre, il a été annoncé seulement en 09-2006 (en pre-photokina 2006):gratgrat:
http://www.dpreview.com/news/0609/06091305pentaxk10dpreviewed.asp (annoncé le 13/09/2006)

Je ne crois pas que Pentax ait déjà commencé en 2005 a fabriquer un appareil qui n'existait pas encore  :spamafote:

Je pense plutôt que cette date ne veut rien dire par rapport à la date de fabrication  :eek:
(le mien a une date de fabrication du 14/12/2005, d'après les exifs)

Tu as peut-être raison, avec tous ses lancements , je me trompe de date , mais ça ne change rien pour le boitier  ;)

CoToReP59

salut a tous

voila j'ai voulu savoir le nombre de shoot de mon appareil

quand je cherche  "shutter count" sa me marque undifined ,

y a t il un lien avec mon envoi chez pentax ?? pour un souci de pixel chaud ?
k20D + da 35mm f/2.8 macro + fa 50mm f/1.4 + sac pentax + filtre cokin + 4 go transcend + 16 go sandisk

MouLaG Ôfr

tu vérifies bien sur une image d'origine, non traitée, non modifiée ?
[tr][td]

CoToReP59

sur une photo en jpg sa me marque "undifined "

mais sur un raw , j'ai un compteur a  plus de 1000 photos.

alors que j'en ai fait plus de 10 000 facile.
k20D + da 35mm f/2.8 macro + fa 50mm f/1.4 + sac pentax + filtre cokin + 4 go transcend + 16 go sandisk

RushOfBlood

Citation de: eki le 22 Oct 08 à 15:30

C'est le Pentaxthlon ou quoi ?  :lol:
// Pentax K-5 || Pentax 35 f/2.4 - DA 50-200 4-5.6 du kit - Porst 35mm 2.8 - Asahi 50mm 1.7 - Super Takumar 135mm 3.5 M42 - Sigma 50mm 2.8 macro EX - Flash Pentax AF 360 FGZ \\

beren miriel

Je profite de ce sujet pour ne pas en créer un nouveau.
Voilà ma question :
Je viens d'aquérir un K20D en lieu et place de mon K100D que j'ai vendu. J'y ai inséré une des cartes SD que j'utilisais sur mon K100 et voici mon problème.
La 1ere photo que j'ai prise était numérotée 101-1329 et non 100-0001. En fait le K20 a pris la suite logique de ma carte SD sur laquelle la dernière photo prise avec le K100 est numérotée 100-1328.

Pour résumer, je suis passer au numéro 101-1329 sur le K20 après le numéro 100-1328 sur le K100.
J'ai essayé une autre carte SD, le boîtier conserve la même incrémentation quelle que soit la carte.

Du coup, j'ai un décalage de 1328 unités entre le nb de déclenchement reéls et le nombre affiché !!!

Est-ce normal ?
Je précise que le boîtier est neuf.

MouLaG Ôfr

Oui, c'est normal, c'est ainsi que ça fonctionne (incrémenter le n° le + gd entre le compteur du boitier et le compteur de la carte)  :-)

Il est possible, en principe, de remettre les compteurs "à zéro" (en fait à n'importe quel nombre au choix) ...
[tr][td]

beren miriel

OK merci ça me rassure.
J'ai aussi trouvé un élément de réponse dans la notice. Dans les paramètres de capture, le K20d est configuré d'usine pour garder en mémoire les n° de fichiers.
En décochant la case mon numéro de photo est retombé à 0001. Ce qui correspond un peu plus à la réalité.