Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Visualiser les Exifs d'une photo depuis un navigateur

Démarré par PentaxOne, 27 Fév 07 à 09:08

SCALPA

Qu'utilises tu comme logiciel de post traitement?
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

sylve

Les exifs sont intégrés directement dans les photos c'est au post traitement que tu risques de les perdre ou aussi selon l'hébergeur que tu utilise. Pour les lire il existe plusieurs logiciels. Pour ma part j'utilise PhotoMe et Iexif
(et pour les photos de Pierrot Fxif :lol:).
Quand tu as télechargé le logiciel choisi tu fais  un clic droit sur la photo et tu l'ouvre avec ton logiciel, tu aura les exifs de toutes les photos du forum ;)
Je sais pas si je suis bien claire  :gratgrat:

Tu peux aussi lire     ça   cela va t'éclairer 
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Yalburg

bonjour Scalpa,

comme logitiel de post-traitement? j'en suis pas encore là... Sans compter qu'il me semble que j'aime pas trop "trafiquer " une photo que j'ai faite. Ou elle est naturellement réussie ou bien elle est ratée, bon je sors de l'argentique, c'est peut être pour çà mon "honnêteté" et peut être que c'est bidon..? Non, ce que je fais seulement jusqu'à présent, c'est avec le cd fourni avec k7, c'est "rogner" ce qui ne va pas à mon sens sur la photo.  Mais sans doute irais-je voir comment un machin comme "adobe photos shop" fonctionne. C'st de cela dont tu voulais me parler, Scalpa?

Post Merge: 29 Déc 10 à 12:02

merci Sylve,
je vais tâcher de m'en sortir, dès que j'aurai un moment.

JJ

Gin.net

Je te conseille également la lecture du fil Comment poster votre photo. Les exifs sont inclus dans la photo à la base, il s'agit surtout de ne pas les perdre en route dans les deux étapes de base de la publication de la photo: son exportation au bon format sur ton disque dur, puis sa publication sur le net auprès d'un hébergeur de ton choix.

SCALPA

Si tu n'utilises pas de logiciel, tes photo sont bruts de pomme et c'est sur tes exif sont dans tes photo ;), suffit juste de prendre un hébergeur comme casimages.com
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

kingga

J'ai Photome installé sur mon ordi. J'ai vu que quelqu'un à parlé sur le site de photome puis Browser Intégration afain qu'il marche en ligne... Or j'ai IE et du coup l'extension n'a pas l'air d'exister pour ce navigateur. Faut-il que je télécharge un second logiciel pour voir les Exifs des photos en ligne ? Ou certains ont réussis à faire marcher PhotoMe en ligne avec IE ?

sylve

dans PhotoMe, tu vas sur préférence dans le menu fichier côté gauche, puis " intégration au navigateur web" j'ai pas souvenir d'avoir téléchargé autre chose, tout au moins pour IE  :spamafote: et je l'utilise avec IE et firefox . Essaie voir si ça marche  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

bObOt55

Je sais pas si ça a été cité mais perso j'utilise exif viewer un plug in pour firefox. Simple et parfait. ;)

kingga

Citation de: sylve le 16 Jan 11 à 16:03
dans PhotoMe, tu vas sur préférence dans le menu fichier côté gauche, puis " intégration au navigateur web" j'ai pas souvenir d'avoir téléchargé autre chose, tout au moins pour IE  :spamafote: et je l'utilise avec IE et firefox . Essaie voir si ça marche  ;)

Enfin..... merci ! :ouimaitre:

LeTaich11

Il y a aussi pour Firefox un module complémentaire qui s'appelle histogram viewer : très pratique pour analyser l'exposition de vos belles images. :lol:
J'ai souvent lu sur le forum des commentaires évoquant la surexposition alors qu'histogram viewer ne montre pas ça.
Donc surement un petit réglage d'écran s'impose.
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

dams33

Bonjour, j'utilise Safari sur mac ( MAC OS X, version 10.6.5 ), auriez le lien pour télécharger Photo Me? et m'expliquer comment s'en servir.... ;)
car je ne suis pas très bon en informatique :oops:
Merci beaucoup!!!!

MGI

farice80

dug30

Sur opera 11.5 la lecture des exifs existe en natif  ;)

myrddin13

bonjour,
En passant le logiciel PhotoMe.com qui permet aussi de connaitre le nombre de déclenchements d'un boitier...
cordialement
myrddin13
Samsung GX20 ,18-55 Pentax, 28-75 Tamron, 90 Macro Tamron, 135 f:2.8 manuel, flash 360FGZ et Nikon SB24-SB800  et transmetteurs TLL(utilisation multi-flashs)

Gin.net

Je suppose que tu veux parler de photome.de (parce que le .com c'est tout autre chose). Logiciel qui ne fonctionne que sur PC.

Puisque le sujet est la lecture des exifs depuis un navigateur, il existe des plug-ins qui s'installent dans les différents navigateurs (il faut déjà avoir installé photoME sur l'ordinateur). Pour les installer, cliquer sur l'icone de votre navigateur dans la partie "browser integration" sur la page d'accueil de leur site.

Iancurtis

Gin.net

Je parlais des plug-ins qui sont liés à photoME. J'essayais de raccrocher la réponse de myrddin au sujet du fil de discussion, comme ses interventions sont souvent légèrement hors contexte  :roll:

Je pense qu'exif viewer a déjà dû être mentionné plus d'une fois dans ce fil.

Iancurtis

MouLaG Ôfr

Sous Firefox, j'utilise FxIF qui s'intègre à l'entrée de menu "propriétés" du navigateur, c'est bien plus pratique  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]