Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Polarisant

Démarré par murmuresdimages, 06 Jan 08 à 16:24

Mitch

Citation de: Insane le 02 Mai 09 à 22:16
bah achete en France si t'aimes pratiquer la marche arriere!

Vu que tout le monde a des avis positifs sur ces sites, vais me decider a commander ;)

MouLaG Ôfr

Fusion avec fil existant.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

raf76

Et bien tu peux tenter les filtres Marumi. C'est une marque qui pratique un très bon rapport qualité/prix. Comme bien souvent chez les outsiders, il est recommandé de taper dans le haut de gamme pour être serein(e). C'est plus cher que le hama, mais je te le recommande.

http://photoaddict.fr/marumi-dhg-cpl-p-885.html

Cerise sur le gâteau, si tu souhaite un complément d'infos avant commande tu peux les contacter, ce sont des gens sérieux. :applaud:

Et non, pas d'actions chez photoaddict, ni de parents. Je suis simplement très content de ce que j'ai commandé chez eux et de leurs conseils. :lol:
just keep shooting and learning

RushOfBlood

Salut à tous,

Après quelques recherches sur les topics sur les polarosants, je n'ai pas trouvé réellement réponse à mes questions...

Quel polarisant est-ce que vous conseilleriez ?
Quelle gamme de prix pour un bon rapport Qualité/Prix ?

Merci d'avance de vos réponses !
// Pentax K-5 || Pentax 35 f/2.4 - DA 50-200 4-5.6 du kit - Porst 35mm 2.8 - Asahi 50mm 1.7 - Super Takumar 135mm 3.5 M42 - Sigma 50mm 2.8 macro EX - Flash Pentax AF 360 FGZ \\

myrddin13

bonjour,
Filtres polarisant circulaires (CIR) de 50 à 150€ (selon la taille) chez Hoya ou B&W . S'abstenir des Chinois au prix < à 20€.
cordialement
myrddin13
Samsung GX20 ,18-55 Pentax, 28-75 Tamron, 90 Macro Tamron, 135 f:2.8 manuel, flash 360FGZ et Nikon SB24-SB800  et transmetteurs TLL(utilisation multi-flashs)

rodyo

Merci pour les conseils donnés dans ce fil, pour ma part je suis passé par HK digi, pour l'achat D'1 HOYA PRO1 Digital 52mm, avec 1 prix défiant toute concurrence.
PS: Je suis passé par leur site internet et non eBay car c'est encore moins cher. :P

SPentaxQR

Citation de: rodyo le 17 Mai 11 à 19:14
Merci pour les conseils donnés dans ce fil, pour ma part je suis passé par HK digi, pour l'achat D'1 HOYA PRO1 Digital 52mm, avec 1 prix défiant toute concurrence.
PS: Je suis passé par leur site internet et non eBay car c'est encore moins cher. :P

Tu peux donner le lien stp, ça m'intéresse, j'ai besoin d'un pola slim en 67mm
Merci
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

rodyo

Voici le lien que tu m'as demandé SPentaxQR :

http://www.hk-digi.com/

saez58

Je voudrais acquérir un tel filtre pour mes Tamron 17-50 et Sigma 50-150 (même diamètre de 67mm)

Mais je me perds un peu dans toutes ces marques et toutes ces gammes dans chaque marque !
Et il faut dire que je m'intéresse sérieusement à la chose que depuis 30-35mn :D
Alors après avoir écumé un peu le forum je retiens que les marques phares sont: Hoya/Kenko, B&W et Marumi.

Est ce que ce modèle serait un bon choix: Polarisant Kenko chez HK Digi ?
Il me semble avoir un excellent rapport qualité/prix: gamme Pro Kenko (idem Hoya si j'ai bien compris :roll:) pour 30€ :shock:

Quid des filtres combinant polarisant et anti UV comme celui ci: FILTRE Polarisant + anti uv Hoya HRT ? Superbe invention ou sans réel intérêt ?
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

ALGIL

aucun intérêt
prend un filtre polarisant seul
les marques que tu cite sont toutes excellentes et à 30€ tu trouvera un filtre très correct
mais n'hésite pas à monter en prix, disons 50/60 euros tu y gagnera en qualité

SPentaxQR

Sur Ebay, tu peux trouver des B+W pour 40-50 euros.

J'ai acheté un 67mm récemment, c'est de la très grande qualité.

[ebay]330510335741[/ebay] Un vendeur très sérieux aux prix très bien placés (compte tenu des prix, j'en ai acheté 4 chez lui : 77, 67, 52 et 58)

Attention, ce polarisant est un "slim", il est donc plus cher et c'est ce qu'il te faut pour ton 17mm

A noter aussi qu'un filtre UV pour des objectifs récents ne s'avère pas nécessaire compte tenu du traitement initial des lentilles aujourd'hui. Le filtre UV n'a d'utilité que comme protection de la lentille frontale.

saez58

Merci pour vos réponses. ALGIL je vois que tu sais répondre ... dommage que ce ne soit pas pareil avec les MP ! :roll:

Donc, sur vos conseils, j'élimine le filtre qui combine polarisant et anti UV ;)

Visiblement mon Kenko à 30€ ne fait pas recette :lol:
Intéressant effectivement ce B+W sur la Bay ... ce sont les mêmes que tu as pris SPentaxQR et que tu me dis être d'excellente facture ?
Es tu certain qu'il me faille un slim pour le 17-50 ? J'ai cru lire par ailleurs le contraire: qu'un slim se justifiait à partir de 16mm et en dessous :?:
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

SPentaxQR

J'ai acheté ces 4 B+W chez ce même marchand effectivement. Les délais sont plus que raisonnables pour une venue des USA (10 jours maxi)

Ces B+W sont vraiment top, à ce prix là, il ne faut pas s'en priver ; il faut compter 20 à 30 euros de plus pour les mêmes chez nos fournisseurs habituels.

Quant au "slim", oui, je te conseille d'en prendre un car à 17mm, tu risques d'avoir du vignettage.
D'autre part, tu auras peut-être un jour un UGA qui aura ce même diamètre, donc autant l'avoir tout de suite.

J'utilise ce slim de 67mm sur un zoom 70-210 et cela ne pose aucun problème. Mieux vaut avoir plus que moins je pense.

ALGIL

Saez58, je n'ai jamais reçu de MP de ta part ???
tu l'a sans doute envoyé, mais je n'ai jamais rien reçu, j'en suis certain

saez58

SPentaxQR
Ok, merci pour toutes ces précisions.
Et effectivement "qui peut le plus, peut le moins" ! Et je serais peut être bien content d'avoir pris un "slim" lors d'un futur achat d'objectif ... ;)

ALGIL
Si tel est le cas je m'excuse pour mon petit aparté :oops:
En fait c'est 3 MP qui sont restés sans réponses, envoyés pour et depuis l'annonce de ton 50-A 1.7... et je t'avoue que j'étais un peu "remonté" par ce manque de considération mais si tu ne recevais rien... :roll:

ALGIL

SAEZ58 c'est moi qui m'excuse, je ne savais pas que les réponses à mes annonces arrivaient dans la rubrique "mon courrier" je viens de le découvrir maintenant. J'étais persuadé que les réponses arrivaient sur ma messagerie outlook comme cela ce passe sur d'autres forums
ce n'est pas très pratique car il n'y a aucune alerte
encore mille excuses et je répond par ailleurs à tes messages par MP,cdlt
de même que je vais le faire aux 8 forumeurs qui m'ont aussi envoyé des messages et à qui je n'ai jamais répondu

saez58

Tu es pardonné ALGIL, je croyais que c'était volontaire... ;)

... ce qui m'étonnais un peu je dois l'avouer :shock:

MouLaG Ôfr

Citation de: ALGIL le 14 Sep 11 à 11:40
... je ne savais pas que les réponses à mes annonces arrivaient dans la rubrique "mon courrier" je viens de le découvrir maintenant. J'étais persuadé que les réponses arrivaient sur ma messagerie outlook comme cela ce passe sur d'autres forums
ce n'est pas très pratique car il n'y a aucune alerte ...

ALGIL, dans ton profil, tu peux donner des paramètres pour tes MP et notamment une alerte mail :
CitationSauvegarder une copie de chaque message personnel dans ma boîte d'envoi par défaut.
  Afficher une popup lorsque vous recevez un nouveau message ?
  Notifier par courriel à chaque réception d'un nouveau message personnel :  Jamais / Toujours

Ca se passe dans "Mon profil" > "Options de messages personnels".
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

ALGIL

merci moulag j'en prend bonne note

saez58

Petit suivi: j'ai commandé celui ci hier en suivant tes conseils SPentaxQR  ;)