Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Guide d'achat sur B&H : Pentax 50 mm f1,4

Démarré par lechtra, 07 Juin 07 à 13:23

lechtra

Tout !  Vous serez tout sur l'achat d'un FA 50 mm sur le site de vente en ligne de B&H.

1. Vendredi 1er juin, je craque...
Je me pointe sur ce site et je commande http://www.bhphotovideo.com/c/product/40755-USA/Pentax_20817_Normal_SMCP_FA_50mm_f_1_4.html" target="_blank" class="postlink">ça
Prix :  $ 219.95
Frais d'envoi (UPS) : $36.65
Total : $ 256.60
En Euros (retiré sur mon compte donc) : 190,58€
+ frais bancaires : 3,92€

TOTAL HT : 194,50€
NB : il est nécessaire d'uploader une copie de sa CB à B&h pour valider son achat, c'est comme ça...
Je reçois le jour même un mail de confirmation.

2. Lundi 4 juin : envoi par UPS
Je reçois un mail, ma commande est partie !
j'ai mon numéro UPS, je peux donc le suivre à la trace :
en gros, colis parti lundi de Philadelphie, arrivé mercredi à Toulouse.
1er passage mercredi soir, mais comme j'étais pas à mon domicile retour à Toulouse...
Deuxieme tentative aujourd'hui, je suis toujours absent mais cette fois il laisse un N° de portable, je le rapelle pour qu'il livre au boulot...

3. Je devrais le recevoir d'ici quelques minutes, j'attends le transporteur...

4. Les Frais de douanes, taxes et compagnie
d'apres l'avis de passage de ce midi : total des taxes 73,55 € !
(j'en saurai plus ce soir, je vous ferai le décompte)

Donc Total TTC :268,05€

Pour résumer : rapide, bon tarif, j'attends de voir l'état du colis, mais à priori je recommande...

Tigrou

hum...
pour le même article négocié moyennant 20 EUR de plus en France, c'est un maigre gain s'il devait (et je ne te le souhaite pas !) y avoir un couac quelconque pendant la période de garantie
.

๑۩۞۩๑ p00tring tigger ๑۩۞۩๑

lechtra

c'est possible, mais bon...
le Fa50m à  280€ c'est le tien d'occaz-qui-sent-le-pâté ?
Dans ce cas, la garantie... (c'est pas nominatif ?)

Gin.net

Question 1 : pourquoi avoir choisi UPS ?

Question 2 : l'as-tu acheté chez B&H parce qu'il n'était pas dispo en France (ce qui pourrait expliquer le point 1) ?

Quid

Oui Tigrou mais le problème reste de le trouver en France ....

faaf

Certes, mais malheureusement, chez nous se pose le problème de la disponibilité.
Et puis avec un justif de paiement des frais de douanes, il ne devrait pas y avoir de soucis avec le SAV franchouillard (il y a bien une garantie internationale sur les objo Pentax ?).

Edit: un peu grillé quand même. Je pensais que cela ne pouvait arriver que sur HFR  http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/pfff.gif" alt="n'importe quoi" border="0" />

lechtra

Gin.net
1. Avec UPS, je savais que j'avais affaire avec une boite sérieuse (colis "blindé" ais-je pu lire),
qui s'occupe des frais de douanes, car je le voulais dédouaner, je veux pas d'embrouille en passant les frontieres...

2. Introuvable neuf en france, et moins cher que l'occaz...
(SVP ne relancons pas ce p@tain de sujet ici, ya un topic des grognons plus loin)

faaf a écrit:
Edit: un peu grillé quand même. Je pensais que cela ne pouvait arriver que sur HFR  http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/pfff.gif" alt="n'importe quoi" border="0" />

et moi complétement carbo...

Gin.net

Ok, merci pour les infos, ta démarche est donc parfaitement justifiée.

Il ne faut pas oublier que le dédouanement est vivement recommandé pour partir en voyage avec ses objectifs hors d'Europe et surtout les y remener sans avoir de soucis avec les douanes.

lechtra

et en plus, c'est UPS qui se charge des démarches, pratique...

Pixel

http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_eek.gif" alt="Choqué" border="0" />
Question bête, mais je veux la poser pour ma culture personnelle.
Rareté des produits

Pouvez m'expliquer pourquoi en France, les boutiques ont de la difficulté
à s'approvisionner de ces produits Pentax ou Sigma, ou Tamron qui pourtant sont en forte demande de la part de clients.

Est-ce une loi quelconque qui impose un blocus sur ces produits et
qui vous oblige à acheter à l'extérieur, ou une autre raison  ?

Merci de faire mon éducation  http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_wink.gif" alt="Cligne" border="0" />
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

lechtra

Bonne question...
Par contre on peut trouver au moins 47 sortes de camemberts différents dans les étals de nos supermarché...

faaf

J'ai l'impression que le problème touche aussi le reste de l'europe. En parcourant le forum Pentax de Dpreview, il me semble que les Anglais et les Allemand ne sont pas plus favorisés. Quand à l'europe du sud, c'est carrément la cata.

L'europe est peut-être un marché "mineur"  http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/gratgrat.gif" alt="ben euhhh" border="0" /> . Ce serait intéressant d'avoir des chiffres sur le nombre de boitiers vendus dans les différentes parties du monde.

Quid

Gin.net a écrit:

Il ne faut pas oublier que le dédouanement est vivement recommandé pour partir en voyage avec ses objectifs hors d'Europe et surtout les y remener sans avoir de soucis avec les douanes.

Ne serait-ce pas une legende ?
Je ne connais personne mais vraiment personne parmsi les dizaines de photographe de mon entourage qui se soit fait controler à la douane sur la provennance de son matos photo.
Je crois que le sujet à été abordé sur un autre forum et la conclusion à été la meme :  personne n'a jamais été inquiété.
Bon evidemment si tu passe avec du materiel flambant neuf encore dans les boites ... ca risque d'etre différent.

Gin.net

J'ai l'impression que l'Europe n'a jamais été un très gros marché pour Pentax, tout simplement. Du coup les réseaux de revendeurs sont mal développés.

En tout cas en Suisse c'est la cata. Car si en France vous arrivez à trouver des K10(0)D chez Auchan, en Suisse presque aucune chaîne de grande distribution ne les propose. Comme en plus c'est la pénurie, on ne les voit jamais en vitrine. Et je n'en ai encore jamais vu aucun dans les catalogues promotionnels. Rien. Nada.

Du coup, j'achète sur le net.

Quid a écrit:

Ne serait-ce pas une legende ?
Je ne connais personne mais vraiment personne parmsi les dizaines de photographe de mon entourage qui se soit fait controler à la douane sur la provennance de son matos photo.
Je crois que le sujet à été abordé sur un autre forum et la conclusion à été la meme :  personne n'a jamais été inquiété.
Bon evidemment si tu passe avec du materiel flambant neuf encore dans les boites ... ca risque d'etre différent.

Ben ça dépend... j'ai la chance d'avoir l'air tellement innocente qu'on ne me contrôle jamais à la douane. J'ai d'autres amis qui eux n'y coupent jamais. Bref, ça dépend ta chance habituelle, de l'humeur du douanier... Ma mère a bien été emm... par un douanier pour les lunettes qu'elle portait sur son nez ! Qu'elle avait effectivement fait faire en France, qu'elle avait dédouanées, mais forcément qu'elle ne se balladait pas au quotidien avec le bordereau des douanes...

Bref, tout est possible.

lechtra

Perso, il m'arrivait de passer par l'Andorre... Et si je me trimballe sans mes papiers, c'est sur que j'y ai droit...

lechtra

au fait ;
Colis reçu
super bien emballé
decompte des taxes :
droits de douane : 45€
assurance (?) : 13€
Autres taxes : 13€
Total : 71€
TVA : 2,55€
Total TTC : 73,55€

lechtra

Et en plus, il marche !
et garantie internationale !

Content Le Chtra... http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_mrgreen.gif" alt="Mr. Green" border="0" />

Gin.net

lechtra a écrit:
Perso, il m'arrivait de passer par l'Andorre... Et si je me trimballe sans mes papiers, c'est sur que j'y ai droit...

Ben voilà, c'est le problème quand on passe régulièrement une douane située à proximité de magasins "hors-taxes". Comme les Suisses aiment bien faire leurs emplettes en France parce que c'est moins cher pour l'alimentaire, les douaniers aiment bien contrôler pour voir si on n'aurait pas dépasser notre quota de vin, de beurre ou de viande...

KaryoMAX

C'est sûr qu'avec une garantie internationale, ça vaut le coup...

http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/gratgrat.gif" alt="ben euhhh" border="0" />

lechtra

je me suis un peu emballé
je trouve pas la carte de garantie..

Apparemment il faut que je la demande à mon revendeur dixit le petit facicule en français joint avec le mode d'emploi...

Bon, j'ai la facture, le dédouanement, un numéro de série, je devrais m'en sortir...