Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Topic unique] Questions générales sur les objectifs M42

Démarré par Pixel, 08 Oct 07 à 15:36

hoyas

non c'est pas trop gênant, comme je vois si c'est clair ou pas dans le viseur, je re-règle l'ouverture systématiquement, mais ça fait bizarre c'est pas cranté....

Gko

Citation de: hoyas le 15 Avr 12 à 16:43
salut
je viens de pénétrer dans la secte des m42, en récupérant un industar-50-2 f/3.5 sur un zenit-e dans un vide grenier, 10 euros, je ne sais pas si c'est cher, mais c'est fait.

j'ai deux petites questions

*la bague de dia est super souple, elle tourne toute seule. C'est normal?

*quand je ferme le dia, ça assombrit la visée, comme j'ai un stigmometre, c'est sombre sur les bord et noir au milieu.... c'est normal ça aussi.

merki d'avance

J'ai un industar 61 f2.8, la bague de diaph est sans crantage, mais a de la résistance tout de même (elle ne change pas d'ouverture toute seule) ;)

Par contre la visée à ouverture réele est une vrai galère dès qu'on ferme un peu...soleil obligatoire !

jacobus

j'aimerais savoir si l'un de vous connaitrait ces objectifs agfa 28/2.8 et vivitar 28/2.8  merci d'avance

jclaude31

Bonjour,

J'ai un Vivitar 28mm, mais dans cette gamme il ya le choix!
Va jeter un coup d'oeil sur ce site, c'est la bible du 28mm Vivitar:
http://photografica.robinparmar.com/vivitar.html

Jean Claude

ALGIL

Citation de: jacobus le 06 Juil 12 à 08:24
j'aimerais savoir si l'un de vous connaitrait ces objectifs agfa 28/2.8 et vivitar 28/2.8  merci d'avance

je ne sais pas pourquoi tu poses la question ?
est ce que tu détiens ces 2 objectifs ?
le Vivitar c'est du courant, sans grand intérêt
par contre l'AGFA, je ne connais pas mais ça peut être intéressant

SPentaxQR

Citation de: ALGIL le 06 Juil 12 à 21:29
je ne sais pas pourquoi tu poses la question ?

Oh, à mon avis, juste pour savoir ce qu'ils valent. C'est permis ?

Citation de: ALGIL le 06 Juil 12 à 21:29
est ce que tu détiens ces 2 objectifs ?

Oui, dis-nous tout. A quel âge tu as perdu ta première dent ?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gev

jacobus

l'agfa je peux l'acheter mais je n'arrive pas a en avoir des nouvelles sur le net

ALGIL

je ne voulais pas être indiscret
simplement un objectif interchangeable AGFA ce n'est vraiment pas courant, je n'en ai jamais vu, et je voulais savoir si tu le possédais pour éventuellement
en joindre une photo ou nous en dire plus sur cet objo
voilà s'cuse moi

ALGIL

Citation de: SPentaxQR le 06 Juil 12 à 22:32

Oh, à mon avis, juste pour savoir ce qu'ils valent. C'est permis ?

Oui, dis-nous tout. A quel âge tu as perdu ta première dent ?

Citation de: Gev le 07 Juil 12 à 00:05
pas mieux :spamafote:

les deux, désolé, mais ce n'est pas à vous que je m'adressais
donc, la prochaine fois, abstenez vous de vos commentaires
et mêlez vous de ce qui vous regarde, merci

Gev

Sur un forum tout nous regarde  ;)

Et si tes questions ont mal étaient interprétées sorry  :oops:.

Mais soit plus claire la prochaine fois  ;)

ALGIL

Citation de: Gev le 10 Juil 12 à 23:30
Sur un forum tout nous regarde ;)

Et si tes questions ont mal étaient interprétées sorry  :oops:.

Mais soit plus claire la prochaine fois  ;)

oui mais ça n'autorise pas les esprits tordus à sortir la Kalachnikov à la moindre occasion

MouLaG Ôfr

Enterrons cette petite passe d'armes et que chacun la range dans la catégorie des malentendus, s'il vous plait ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gev

C'est fait! d'ailleurs je me suis excusé (le "sorry" plus haut)

Jym

Bonjour,

Je relance ce topiic.
Je viens de ressortir trois objectifs M42 que j'avais acheté quand j'étais jeune.
Ce sont des eyemik, très bonne qualité mécanique et veux voir ce qu'ils valent en qualité d'image, surtout le 135 MM. 2,8.

Deux questions
Vous préconisiez autrefois les bagues roxsen. Je ne les retrouve plus. Pouvez vous m.indiquer une marque,
Je souhaite garder la bague sur l'objectif M42. Pour le démonter si j'appuie sur le bouton de déblocage comme un objectif baïonnette , cela marche t il,

Merci et bon week end

Gko

bonjour Jym,

je ne crois pas qu'on pourra te préconiser une marque plutot qu'une autre, il est surtout important de choisir une bague qui conserve la mise au point à l'infini. Certaines bagues sont trop épaisses et tu perds l'infini car le tirage augmente légèrement.

Concernant le blocage sur l'objectif, il faut au préalable enlever l'ergot de blocage de la bague dans la monture K. Ensuite il faut visser assez fort la bague à l'objectif. Si le filetage de ton objectif est un peu raide, ça devrait aider. Attention toutefois quand on choisi de faire comme ça (sans l'ergot) il faut se méfier des objectifs qui tombent du boitier, ou qui tournent en même temps que la bague de mise au point si celle-ci est un peu dure...bref difficile de te conseiller sans tes objectifs dans les mains.  ;)

jp49

Citation de: Jym le 01 Mar 13 à 13:59
Je souhaite garder la bague sur l'objectif M42. Pour le démonter si j'appuie sur le bouton de déblocage comme un objectif baïonnette , cela marche t il,
Non, ça ne marche pas, mais une fois l'ergot enlevé, certains font une encoche sur l'objectif pour que ça tienne, exemple : http://www.pixelvalley.com/forum/viewtopic.php?id=3289

ALGIL

en ce qui concerne la qualité optique de tes objos, je ne sais pas si tu pourra obtenir des infos
personnellement, c'est une marque dont je n'ai jamais entendu parler

jp49

J'ai un Eyemik 28mm, solide comme un roc, très bonne qualité optique mais qui souffre malheureusement de décentrement :spamafote:.

Edit : erreur, c'est un 35mm :oops:.

Jym

Merci gko, jp49, Algil.

Je vais abandonner l'idée de laisser la bague sur l'objectif.
En revanche pour la bague le modèle pentax coûte 58 €.
Elle a sacrément augmenté en prix.

Mes objectifs sont en parfait état, d.où l'idée de voir ce qu'ils donnent optiquement.
Un 35  f2,8 qui ne m'intéresse pas.
Un 135  f2,8 qui m'intéresse
Un char d'assaut 70 210 f4 par curiosité