Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Topic unique] Questions générales sur les objectifs M42

Démarré par Pixel, 08 Oct 07 à 15:36

dardi

Je viens de recevoir également un 44-2.
Effectivement, on règle l'ouverture mini avec la première bague et on déplace la deuxième jusqu'à cette butée si on veut on veut l'ouverture choisie.
On passe ainsi par toutes les ouvertures intermédiaires si on veut, en refaisant une mesure d'expo à chaque fois c'est super pratique.

OzzyOs

Je viens de recevoir un Tokina rmc 28mm f2.8 mais pas encore reçu ma bague adaptatrice pour pouvoir l'essayer.
J'ai un doute quant au fonctionnement du diaphragme car à n'importe quel moment je ne vois les lamelles bouger,que ce soit avec la petite bague sur M ou sur A.
D'après vous démontage et nettoyage possible ou irrécupérable? :oops:

SPentaxQR

Si il y a une position "M" ou "A", je dirai qu'on s'en fiche un peu puisque, avec un objectif M42, il va te falloir tourner la bague de diaph à la main  ;)

Donc, si lorsque tu tournes la bague de diaph, rien ne se passe, c'est que ladite bague de diaph est HS.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

OzzyOs

Même en démontant rien à faire pour le remettre en état?

SPentaxQR

Après, tu peux démonter si tu t'y connais.
C'est peut-être simple à réparer, d'autant que dans ces vieux cailloux, tout est mécanique, pas d'électronique.  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

OzzyOs

Je ne m'y connais pas mais je suis bricoleur,donc perdu pour perdu...
A propos j'aime bien ton avatar,toute mon époque. :applaud:
petit hs:merci à you tube j'ai l'occasion de voir en vidéo des dinosaures de ces années là:Led Zep,Deep Purple Black Sabbath,The Who,Uriah Heep,Free,Grand Funk Railroad etc..
désolé pour le hs.

Bernie

Bonjour tout le monde. Nouveau sur ce forum. J'espère ne pas me tromper  :clin:
Je souhaite savoir 2 choses sur l'objectif Pentax 70-200mm f/2.8 ED DC AW :
- Est-ce un objectif valable pour la photo animalière ?
- Est-il compatible avec le K5 ?

Merci à vous

Bernie

papy57

Bernie

voila    ce  que  j ai trouvé  sur  le  net  pour réponde  à ta question
https://pentaxklub.com/test-objectif-pentax-d-fa-70-200-f2-8/
pour  ma  par  j ai un  K7  et  un  K5  avec plusieurs objectifs  tous les  obnjectifs  pentax  sont  adaptables et pour  les  M 42 ils faut  une  bague d adaptation

papy57  

Opus21

J'ai 3 appareils  kn , k3II , kI II et plusieurs objectifs et tous vont sur n'importe lequel de mes appareils et comme le dit Papy 57 pour les 42 il y des bagues .Pour l'animalier je pense qu'il y a de vrais pro de cela sur la site qui vont surement te répondre , perso j'ai un 70 /200 et c'est vraiment court pour l'animalier je trouve ,même en apsc (200x1.5= 300 ).

OursDePyrene

Un 70-200 pour de l'animalier dans un parc (comme Beauval, par exemple), oui, ça va. Mais sûrement pas pour du véritable animalier dans la nature : 200mm (voire équivalent 350 en APS-C), c'est trop court comme le dit Opus21. Dans ce cas, il faut au moins 400mm voire davantage. Plus lourd, plus cher, plus difficile à utiliser qu'un 70-200. Et chez Pentax, à part le DA 560 (compatible FF mais plus de 5000€ hors promotions), il n'y a que le DFA 150-450mm. Au demeurant, il est excellent.

papy57

OursDePyrene

pour  l animalier  le  300  n'est pas mal aussi surtout pour la billebaude

certains disent même  qu il est parfait
https://www.auxoisnature.com/objectif-photo-animaliere/

MouLaG Ôfr

Le Pentax 70-200mm f/2.8 ED DC AW  en monture M42 ? 
:neo:

:gne:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Milodermick

Bonjour,
Quand je monte les optiques M42 en numerique avec la bague, ce n'est pas a l'endroit, je veut dire la bague des diaph est en bas, ce qui m'horripile, savez vous d'ou cela provient ? j'ai ce probléme en fuji x et eos...

Electro35

Citation de: Milodermick le 28 Déc 21 à 20:55
Bonjour,
Quand je monte les optiques M42 en numerique avec la bague, ce n'est pas a l'endroit, je veut dire la bague des diaph est en bas, ce qui m'horripile, savez vous d'ou cela provient ? j'ai ce probléme en fuji x et eos...

toutes les optiques M42? Les bagues FX et Eos quelles marques?, il faut donc trouver le point commun !

Krg

Tu parle des graduations ?
Tu as probablement une bague "no-name" dont l'amorce du pas de vis est mal positionnée.
J'ai deux bagues d'origine Pentax, les graduations sont correctement positionnées
Pentax & Werra          http://pagesperso-orange.fr/Krg/

Milodermick

ok c'est donc une question de qualité, je le pensais...

Messages fusionnés le 29 Déc 21 à 19:06

Oui no name chinoises.