Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Vivitar "Series 1" 70-210 F/3.5 Zoom

Démarré par Pixel, 21 Août 07 à 21:12

SPentaxQR

136 euros !!!!

Je l'ai payé 60 avec un étui cuir, les bouchons avant et arrière, un pare-soleil Vivitar et un filtre UV B+W qui doit valoir pas loin des 50 euros !!!

A ce prix là, je n'achèterai pas  :spamafote:

Messages fusionnés le 12 Sep 12 à 23:20

Et je précise que le mien est, comme celui-là je présume, dans un état impeccable pour ses 36 ans.

Le bon état n'a rien d'étonnant, ces cailloux sont des tanks inoxydables. Il suffit d'être un minimum soigneux et il reste comme neuf.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gko

un peu chéro mais il a l'air en bon état !

moi je me tate sur ceci :

http://www.leboncoin.fr/image_son/356531477.htm?ca=11_s

mais pas à ce prix là...

sebbenault

:oops: trop tard

ils n'étaient pas nombreux du tout sur la toile à en proposer car depuis que vous faites saliver tt le monde les cours se sont envolés avec la demande ,au début du fil  (2007 !!!!) le prix était dans cette fourchette là 40/60€ mais pas moyen de mettre la main sur un exemplaire à ce prix là . (sa côte argus est de 125 € à présent)

et mon père disait souvent " le pauvre achète deux fois" donc je préfère mettre 136 € dans de la bonne lentille que surement plus dans du plastique  pour lequel j'aurai des remords

et puis madame était couchée alors j'en ai profité  :bounce:

gko je l'avais vu aussi mais trop long pour mon usage  :spamafote:

par contre je viens de rater un pentax 300 f/4 en M à 250€ sur le bon coin alors il me reste un peu de roros
"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein

Iancurtis

Citation de: sebbenault le 12 Sep 12 à 23:08

par comparaison avec le tamron 90 2.8 le piqué est là à PO ou alors il faut fermer un poil ?

Pour avoir eu les 2 (toujours le 90) le 90 est bien plus facile à utiliser,plus léger.Question piqué faut voir,j'avais pas mal de déchets avec le S1 plus en rapport avec la MAP plus dure à faire à mon avis.

sebbenault

et ton retour sur l'utilisation portrait ?
j'ai vu de belle photo de portrait faite avec sur la toile et beaucoup l'utilisent pour de la vidéo grâce à cette manuelle et son piqué ,je tenterai bien avec le k5...
"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein

Iancurtis

Pas ou peu de portrait pour ma part (à part ceux fait dans la foule à distance au 18-250)

Je sais que d'autres s'en servent pour le portrait lui reprocahnt parfois son "excès de piqué" ! :D

ALGIL

attention avec ces 300 f4 des années 70 ils ne disposent pas de lentilles apochromatiques et donc sans être forcément mauvais ils sont toutefois loin de la qualité des 300 modernes comme le PENTAX 300 f4 actuel

sebbenault

j'aurai pas du rechercher son prix après l'avoir acheté ,je suis tombé la dessus

http://www.leboncoin.fr/image_son/262829697.htm?ca=12_s

110€ pour un coup de lime ça fait mal au  :xpas:...yeux

avis aux autres tant pis

moi ? compulsif ?? noooooooooooon !!!

sorcier

Un coup de lime?

Tu es capable de transformer une monture Minolta en monture K???
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

pierrot73210

Ouais, j'avais eu un 70-210 pour Minolta bricolé en monture K, je l'ai regretté. Ça demande un travail très précis quand même pour avoir la distance de tirage exacte. A éviter, sans quoi c'est 110€ de perdu. :spamafote:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Nid

Citation de: sebbenault le 13 Sep 12 à 18:52
j'aurai pas du rechercher son prix après l'avoir acheté ,je suis tombé la dessus

http://www.leboncoin.fr/image_son/262829697.htm?ca=12_s

110€ pour un coup de lime ça fait mal au  :xpas:...yeux

avis aux autres tant pis

moi ? compulsif ?? noooooooooooon !!!

Il y en a un ici  :roll:... http://www.leboncoin.fr/image_son/359250686.htm?ca=12_s

Pentax K-1 grippé
Pentax D-FA 100mm f/2.8 Macro WR, FA* 85mm f/1.4

pierrot73210

Il a vraiment l'intention de le vendre, à ce prix ? :shock:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Nid

Pentax K-1 grippé
Pentax D-FA 100mm f/2.8 Macro WR, FA* 85mm f/1.4

tchwouing

@nid : pour l'annonce que tu montres, le gars a du faire une erreur, la même annonce est sur la bay à 80€ !

moi j'ai la version 2,8/4 fabriquée par komine, c'est un excellent objectif ! j'ose à peine dire que je l'ai payé 31€ sur ebay avec un boitier P30.......

pour le piqué :

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

sebbenault

tchwouing

console toi, tu vas te régaler !  :D
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

sebbenault

petite question à la con :
le boitier ne reconnaitra pas la focale et l'ouverture ,pour l'ouverture pas de pb (vive le vert...)mais pour la focale quelle est la valeur à rentrer au boitier étant donné que celle çi est variable de 70 à  210 ????
avec une focale fixe pas de pb mais là je sèche ...(mes larmes...)

tchwouing

normalement, il faudrait indiquer à chaque fois la focale réelle que tu utilises, moi j'indique 200mm à chaque fois et je ne change rien...

au fait,le mien est une des (plus rare) série à être en A, même pas besoin du bouton vert ! :D
  (William Klein)

SPentaxQR

Citation de: sebbenault le 14 Sep 12 à 15:56
quelle est la valeur à rentrer au boitier étant donné que celle çi est variable de 70 à  210 ????

Tu pars du principe que "qui peut le plus peut le moins" et tu lui mets "200"

Citation de: tchwouing le 14 Sep 12 à 16:24
au fait,le mien est une des (plus rare) série à être en A, même pas besoin du bouton vert ! :D

Moi, j'ai les 3 : V1, V2 et V3 (qui est "A")   8-)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

tchwouing

spentaxqr : n'aurais-tu pas l'âme d'un collectionneur ?  ;)
  (William Klein)