Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Vivitar "Series 1" 70-210 F/3.5 Zoom

Démarré par Pixel, 21 Août 07 à 21:12

Spag

Merci, je me réjouis de le recevoir!  :rire3:

Un autre avantage de la version 2 c'est l'ouverture constante à f/3.5, ca me permettra peut-être de voir si un Sigma 70-200 f/2.8 se justifierait dans le futur, quand j'aurais de nouveau des thunes en trop. :)

Mais en tout cas je devrais bien pouvoir m'éclater avec cet objectif... vivement qu'il arrive!! (et accessoirement, vivement aussi que je bosse moins, parce que quand il fait tout le temps nuit, ca limite un peu...)

Insane

ben en fait la version 1 également est à f/3.5 constant ;)

mais bon j'te dis c'est pas trop grave, sauf si vraiment la macro t'interessais...
(au pire tu rachetes une version 1, pour le prix que tu as payé la version 2 t'auras pas de mal à le revendre ;))
la version 3 j'en ai jamais vu sur la baie!

y'en a un autre à vendre actuellement : http://cgi.ebay.fr/Vivitar-Serie-1-2-8-4-0-70-210-fuer-Pentax-PK-A-Tasche_W0QQitemZ310088684539

mais version 4 ou 5...
parait-il moins bonnes :spamafote:

sinon je comprends ton impatience :D
tu vas te régaler le piqué est vraiment excellent
(et sinon oui de jour c'est mieux :lol:)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Spag

Celui-là c'est pas un version 3?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=230297334468

Mais j'ai demandé au vendeur, il refuse de livrer hors des US... pfff  :roll:

Insane

exact c'est une version 3! et bien c'est le bien 1er que je vois! :) (vraiment rare!)

par contre 133€ c'est déjà beaucoup plus cher (même si ça les vaut largement)

pour la livraison hors US je n'ai jamais compris! ce sont vraiment des imbéciles ces ricains! :heink:
le déplacement à la poste/transporteur ne lui revient pas plus cher!
               www.arnol2d.book.fr

Gin.net

C'est leur choix. Pas de problème de langue, légalement ils savent à quoi s'en tenir en cas de pépin, les transactions financières sont sans doute plus simples, etc. Toi qui viens d'acheter un objo aux USA et qui ne l'a pas reçu, est-ce que tu ne trouverais pas la situation plus simple pour la suite des démarches si le vendeur était en France ?

Spag

Comme dit Gin.net, je pense qu'en cas de pépin c'est plus simple...   :spamafote:

A la limite j'aurais pu le faire livrer chez un pote à NY mais bon ma version 2 devrait déjà me suffire, d'ici à ce que j'en extraie la quintessence, il coulera encore des versions 3 sous eBay. (ou qqch comme ca)

Insane

Citation de: Gin.net le 08 Oct 08 à 19:15
Toi qui viens d'acheter un objo aux USA et qui ne l'a pas reçu, est-ce que tu ne trouverais pas la situation plus simple pour la suite des démarches si le vendeur était en France ?

si le service postal était compétent ça me serait égal, mais le transfert USPS->chronopost étant nul à chier...
en revanche pour un envoie via UPS, DLH et autres il n'y a pas plus de risques que ça pour ces ricains
               www.arnol2d.book.fr

Cyril

[HS-on]

Je viens de recevoir un colis ( Qui a dit encore???) venant des Etats-Unis sans aucun problème. Les pertes ne sont si fréquentes non plus... Je ne me priverai jamais d'un bonne affaire venant des States par peur de la Poste. C'est plus le renforcement du $$$ qui m'embête...
Je reçois pas mal de colis d'outre-mer. Aucun de perdu pour l'instant... (Je touche du bois...)

[HS-off]
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

Pixel

Citation de: Insane le 08 Oct 08 à 19:09
exact c'est une version 3! et bien c'est le bien 1er que je vois! :) (vraiment rare!)

par contre 133€ c'est déjà beaucoup plus cher (même si ça les vaut largement)

pour la livraison hors US je n'ai jamais compris! ce sont vraiment des imbéciles ces ricains! :heink:
le déplacement à la poste/transporteur ne lui revient pas plus cher!

Il en passe rarement , mais le 3 est le plus recherché des 5 versions, et son prix est conséquent , j'en ai vu partir à 75,00$ US il y a deux ans, le marché a changé  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Insane

Citation de: Cyril le 08 Oct 08 à 20:26
[HS-on]

Je viens de recevoir un colis ( Qui a dit encore???) venant des Etats-Unis sans aucun problème. Les pertes ne sont si fréquentes non plus... Je ne me priverai jamais d'un bonne affaire venant des States par peur de la Poste. C'est plus le renforcement du $$$ qui m'embête...
Je reçois pas mal de colis d'outre-mer. Aucun de perdu pour l'instant... (Je touche du bois...)

[HS-off]

encore?? :lol:

reçu par USPS?

Citation de: Pixel le 08 Oct 08 à 22:02
Il en passe rarement , mais le 3 est le plus recherché des 5 versions, et son prix est conséquent , j'en ai vu partir à 75,00$ US il y a deux ans, le marché a changé  ;)

interessant à ce prix! ;)
mais avec le marché du numérique en hausse les prix ont augmentés
certains anciens photographes ont du se faire un malin plaisir à revendre une partie de leur collection à des tarifs bien élevés :P
d'un coté je trouve ça plutôt bien! ça a vraiment relançé le marché de l'argentique
               www.arnol2d.book.fr

Pixel

Citation de: Insane le 08 Oct 08 à 22:13

interessant à ce prix! ;)
mais avec le marché du numérique en hausse les prix ont augmentés
certains anciens photographes ont du se faire un malin plaisir à revendre une partie de leur collection à des tarifs bien élevés :P
d'un coté je trouve ça plutôt bien! ça a vraiment relançé le marché de l'argentique

C'est mieux que la bourse tu peux me croire, le jour ou je revendrai une partie de ma collection je ne suis pas inquiet ,

pour certains objectifs, j'aurai presque 10 fois la valeur que j'ai payé.  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Insane

oui Pixel tu peux dormir sur tes 2 oreilles :D

mais attention bientôt certains vont vouloir spéculer sur les objectifs :lol:

"bonjour vous êtes bien en direct du PCA (Pentax Control Affair), aujourd'hui + 1,5% sur le 50mm 1.7M, + 2,3% sur le 77 limited et enfin une baisse de 3,1% sur le Voigtlander 125mm f2,5"

oui je sais il temps pour moi d'aller me coucher :lol:
               www.arnol2d.book.fr

mapov

Bonjour à tous et bravo pour vos échanges,
Je cherche un zoom lumineux pour faire des photos de concert à moindre frais avec mon ist ds (je tourne pour le moment avec un cosina 135 2,8 qui ne me laisse pas beaucoup de latitude question cadrage, exemple ci-après).

Pensez-vous que cette série 1 puisse faire l'affaire?
J'ai une proposition en monture K, et non KA à 55 euros (fdp inclus).
Pensez-vous que cela vaille le coup pour cet usage?
Merci d'avance de vos avis.

Insane

bonjour,
pourquoi pas oui...
c'est quelle version qu'on te propose? il ouvre à f2.8?
               www.arnol2d.book.fr

mapov

Non, non, c'est celui du fil, 3,5 constant.
Si tu penses que ça n'ouvre pas assez pour cet usage, que me conseillerais-tu dans une gamme de prix modérée ? (Je n"en fais pas tous les jours, de la photo de concert).

Insane

d'acc...

3.5 c'est un peu juste pour cet usage oui
si tu penses être assez proche de la scène un 50mm 1.7 irait très bien, 40€ sur ebay.
par contre si t'es loin ça fera beaucoup trop court...
c'est pour ça qu'à part un 135mm y'a pas grand chose en prix modéré! (tout en conservant une bonne qualité optique)

ou pourquoi pas un 85mm F2 éventuellement! c'est un très bon objectif aussi
150-200€ pour un Pentax, 100€ pour un Jupiter 9.
               www.arnol2d.book.fr

Cyril

Il existe le Vivitar serie 1 2.8-4/70-210 en monture KA. Peut-être que celui-là irai mieux. Les montures KA sont tout de même plus aisées à manier. Mais il est un peu plus cher mais plus léger que ceux à 3.5 d'ouverture, ce qui n'est pas négligeable.

mapov

Merci pour vos avis qui confirment mes pressentiments. Donc, pour cet usage, il vaudrait mieux ne pas descendre sous 2,8. Et effectivement une monture KA serait plus confort, même si mon 135 est juste un K. En ce qui concerne la focale, 50, ça me semble un peu juste avec un 6MP. Si j'avais un K20, oui, ça pourrait le faire.
Le Vivitar 2,8, ça me semble pas mal du tout : un gisement quelque part?

Le Vivitar 3,5, vous l'utilisez donc essentiellement pour  la macro? Ca vaut ses 55 euros dans tous les cas? (A ce prix, je peux me faire plaisir).

Cyril

En étant patient, on peut le trouver pour moins que ça, dans un lot avec un boitier par exemple... ;)

Spag

Je n'ai pas résisté à prendre quelques photos ce matin (quitte à arriver un peu à la bourre au bureau) histoire de prendre en main mon nouveau joujou.

La distance de map minimale est sacrément importante, pas loin d'1m il me semble! Du coup pour la macro, sans bonnette ca va être très très dur. Par contre bonne prise en main mais il faut un peu s'habituer à ce système de zoom, la map est très sensible.. Vivement que mon verre de visée arrive, la map au jugé est un peu imprécise.

Bon voilà une photo, sans aucune prétention aucune, c'était juste histoire de tester la bête.

Prise à 200mm, 1/60, f/5, 200ISO.

C'est à cause de ma map un peu foireuse que les couleurs de la fleur bavent un peu?