Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Accessoires] Sac, sacoche, lesquels? Comment les agencer?

Démarré par LeTaich11, 12 Fév 07 à 11:44

schumif

SAlut,
Cette sangle sert au maintien parfait du sac sur ton dos.
La sangle transversale part de ta hanche et passe sur ton torse.
Une fois fixée, le sac est immobile, il ne peut plus bouger ou basculer par inadvertance.
Ca permet un port du sac beaucoup plus agréable en rando.
Everything You Know Is Wrong !!!

Gin.net

Je ne trouve pas de site en français, mais c'est leur système Sliplock qui permet de fixer des accessoires Lowepro au sac.
http://www.lowepro.com/support/frequently-asked-questions#12

EDIT: ah, ben je ne pensais pas à la sangle "pectorale" ou je ne sais pas comment ça s'appelle, mais à leur système d'attaches pour accessoires

IPeTeITheNobody

Avec une photo ce sera plus clair, mais je pense que Gin.net est dans le vrai.

La sangle dont schumif parle n'est présente que sur les slingshots (ce que j'avais avant de passer au fastpack)
Merci

Capricorne

Voilà, je jette un oeil actuellement aux sac d'épaule de marque Crumpler.
Je cherche un truc tout simple pour la ville. Je regarde le Crumpler Pretty boy XL qui serait dans mes prix.
Le principe de la besace avec un grand rabat me semble pas mal, j'aime assez le côté j'ouvre vite et je "jette" l'appareil dans le sac...
Seul problème, ce sac est-il assez grand pour accueillir mon K10 avec son grip et le 16-50... Je n'ai pas l'intention de mettre autre chose dedans...
Si quelqu'un a ce sac et peut me conseiller, ça serait sympa...  ;)

Gin.net

Citation de: Site CrumplerDimensions

Internal: 23,0 x 17,0 x 12,0 cm (WxHxD)

A toi de mesurer ton matériel pour voir si ça entre facilement, sinon tu ne pourras pas "ouvrir vite et jeter l'appareil dans le sac"

Capricorne

Je viens de recevoir mon Crumpler Pretty boy XXL. Je suis assez agréablement surpris.
Tout d'abord parce que le boitier (avec le grip et le Pentax 16-50) rentre pile poil. Je le mets objectif vers le bas, arrière du boitier vers le haut face à moi donc, dans le sens de la longueur. Une mousse de séparation pour le caler sur la droite, et il reste la place pour le Sigma 70-300.
La poche de devant n'est pas très grande, juste ce qu'il faut pour un carnet, un chiffon, un stylo, un couteau suisse, bref deux trois bricoles.
A côté du Sigma je peux encore rentrer le chargeur et son cable s'il y a besoin. Après, on ferme  ;)
J'aime assez la manière dont il se porte, la sangle très longue permet de le porter façon besace, donc ça équilibre le poids. Bien entendu je n'ai pas encore testé en situation, mais le tout laisse un sentiment de solidité et de qualité. Voili voilou ...

Gin.net

ah, tu as pris le XXL finalement, c'est déjà plus grand :)
Dimensions

Internal: 26,0 x 18,0 x 13,0 cm (WxHxD)

Moi j'ai le XXXL, mais pas le grip, je ne pouvais donc pas te répondre.

Capricorne

Oui, clairement le XL aurait été trop juste, encore que pour quelqu'un qui n'a pas de grip, ça doit pas mal changer ...

sablier

Bonjour,

Je cherche un sac pour transporter un K200D monté avec un 100-300 (environ 21-22 cm) + 1 autre objectif (18-55) et quelques accessoires.

Je pensais au slingshot 100 AW. Cela pourrait rentrer ?

Si vous pensez à un sac assez compact pour y mettre ces deux éléments je suis preneur de vos idées.

Sablier

Gin.net

Le 100 me semble trop petit pour contenir un tel objo monté. Regarde les dimensions intérieures sur la fiche produit du site de lowepro : 19 X 13 X 25 cm.

gflipo

Salut,

Qui a deja essayé le GODSPEED SAC A DOS SY517 de chez photo addict. L'avantage de ce sac c'est qu'il se transforme soit en sac bandouliere ( fourre tout ) soit en sac dos. En plus il est pas tres cher.

claudio

bonsoir,
quelqu'un a-t-il le lowepro TLZ 25 ?
si oui,un K200+18-250(monté)rentre-t-il bien?
merci

dardi

J'ai le TLZ 20 avec un K100+28-105, voir page précédente.
A comparer les dimensions de l'objectif.

claudio

bonjour,
merci dardi,trop juste,le 25 aussi d'ailleurs;bon on va voir du coté du nova3 ou offtrail.

loukoum

J'hesite entre
TAMRAC 5547N Sac à Dos Adventure 7 (Couleur Noire)

ou ça
LOWEPRO Orion Trekker II Rouge

ou
LOWEPRO Fastpack 200

quelqu'un possede -il l'un d'eux ! un conseil avisé ? ou un autre produit du meme style ?

[edit=(MouLaG Ôfr) Réduction des liens et regroupement des messages 'inutiles' pour améliorer la lecture][/edit]
Citation de: Gin.net le 12 Juin 08 à 23:19
Tu trouveras pas mal d'informations sur les sacs dans le fil [Accessoires] Sac, sacoche, lesquels? Comment les agencer?
Citation de: loukoum le 12 Juin 08 à 23:45
effectivement 17 pages , je vais pouvoir faire mon choix
merci
Citation de: rber44 le 13 Juin 08 à 09:17
et je fusionne ce fil avec celui précédemment cité par Tata pour centraliser les infos ;)
K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300

Magucan

Je possède l'Orion Trekker II et je m'en trouve très bien.
En dehors d'une utilisation habituelle j'ai voyagé avec au Maroc et en Jordanie. Pour ce second voyage les conditions étaient assez difficiles : désert, marche dans la rocaille etc... Il a très bien protégé le matériel des chocs du 4x4 et de la poussière.

Lors du premier voyage j'avais dans le compartiment du bas le K10, le 18 55 et le 55 200. dans le second je n'avais que le K10 avec le 18 250.
Ce compartiment est entièrement rempli quand j'ai le 50 135 SDM sur l'appareil.

Dans le compartiment du haut un pull léger et un bouteille de 0,5l. Il y a de nombreuse poches bien à l'abri à l'intérieur pour y mettre cartes memoire, chargeurs et papiers.
Il a un aspect de solidité qui se confirme à l'usage.

loukoum

Citation de: Butch30 le 16 Déc 07 à 16:43
Sinon, Crumpler Pretty Boy Back Pack reçu, vraiment sympa, très bien fait, ultra costaud, imperméable, la partie "voyage" est assez grande, on peut y mettre plein de trucs, pour une ballade à la journée nickel, la partie photo est impec pour moi, tout y rentre le boitier avec objo monté, plus 2 autres objos + tous les accéssoires ...
On peut modif les emplacements de rangements photo à sa guise, vive le scratch !!

Il est très sobre pour un sac photo, et très agréable à porter.

Vue d'ensemble
http://img98.imageshack.us/img98/4739/imgp4092redimcp0.jpg

Partie photo
http://img91.imageshack.us/img91/5585/imgp4096redimla5.jpg

Partie "voyage"
http://img98.imageshack.us/img98/8896/imgp4099redimum7.jpg

Conclusion: Content !!!

mon choix est fait ! j'ai commandé celui ci
Je le trouve assez classe et il correspond a mes besoins ( sac à dos , pas trop gros etc...)
Merci à toi pour ce message tres complet
K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300

Byron29

Je viens de recevoir le Tamrac expedition 6x
http://www.tamrac.com/frame_exp.htm

Commandé chez oelhing (149.9€ + 11€ de port par UPS) lundi(à 23h00) reçu jeudi. Transaction presque parfaite (ce qui est dommage chez eux, c'est qu'il n'y a pas possibilité de suivre l'avancement de sa commande. Mais j'ai envoyé un mail; ils m'ont répondu aussitôt que je le recevrai jeudi).

Première impression : il en impose. Et c'est bien ce que je voulais. Il me fallait pouvoir rentrer mes deux boitiers avec objos montés + tout le reste du materiel. Non seulement ça rentre, mais il y a encore de la place.
Il y a de nombreuses emplacements prévus pour les cartes SD, les filtres...
L'impression de solidité est bien là, les fermetures eclairs sont très bien protégées ce qui le rend un minimum étanche je pense.
Sur le dos, il est très confortable. Il n'y a plus qu'à l'essayer sur une longue marche.

Seule petite déception, mon ordinateur portable ne rentre pas. Il faut vraiment que l'ecran ne dépasse pas 14" pour rentrer (c'est un peu ma faute, j'avais qu'à vérifier les dimensions avant).

Voilà, je peux faire des photos si ça intéresse certains d'entre-vous.
K5, K10, K110, boitiers argentiques dont 6x7 et 645,Voigtlander 20/3.5, FA35/2, FA50/1.4, Tamron 90/2,8 Di macro, Sigma DG 85/1.4, DA200/2,8, objectifs M42, Flash 530 DG super

sablier

Bonjour,

Je m'intéresse de plus en plus au sac Lowepro Fastpack 200 :
http://products.lowepro.com/product/Fastpack-200,2085.htm

Quelqu'un aurait-il un retour sur ce sac ainsi que d'autres photos ?

Je souhaite pouvoir y transporter :
K200D
28-80
100-300
+ accessoires divers : carte mémoire, soufflette, piles

J'attends également que la partie supérieure soit suffisamment importante pour y transporter de quoi partir en ballade : un pull, des biscuits, un téléphone portable, une bouteille d'eau...

Au départ je partais sur le slingshot 100 mais il me semble trop petit et je préfère un vrai sac à dos pour que cela soit plus confortable.

Gin.net

Pour le Slingshot 100, tu as raison, il est vraiment trop petit pour transporter quoi que ce soit d'autre que l'appareil photo et 2 objectifs, je mets à peine mon porte-monnaie et mon téléphone portable dans la partie supérieure, il n'y a même pas la place pour une petite bouteille d'eau.

Je viens de regarder le Slingshot et le Fastpack 200 sur le net, et si la partie dédiée au matériel photo semble de même volume pour les deux sacs, le compartiment supérieur me paraît sensiblement plus grand pour le Fastpack.

Si tu regardes sur les sites de vente, les dimensions intérieures et extérieures sont indiquées. C'est là qu'on voit que la dimension intérieure du Fastpack équivaut à une feuille A4, sur 15 cm d'épaisseur. Ca aide à se faire une idée...

Il y a encore peu de gens qui ont ce sac, car c'est un nouveau modèle. Le slingshot est plus répandu.

EDIT: à relire la fiche technique et le décalage entre dimensions intérieures et extérieures, je pense qu'il faut plutôt comprendre que chacune des deux parties fait à peu près la taille d'une feuille A4.