Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Accessoires] Sac, sacoche, lesquels? Comment les agencer?

Démarré par LeTaich11, 12 Fév 07 à 11:44

Brancusi

Merci Gin.net je retiens l'idée du topload, car j'en ai un déjà et c'est ce que j'utilise. En effet pour gagner en poids je n'emmène souvent que le boitier monté. Mais j'aimerai bien pouvoir prendre un 35mm également qui serait plus polyvalent en renfort pour les portraits et les vues de détail.

Ta solution a l'air intéressante Pierrot si tu pouvais exemplifier par des photos (car oui malheureusement je ne serais pas là à la rando de l'ascension. Merci d'avance,

HL.

pelelo

hello !
De mon cote, quand j'ai le courage (sinon je prends un compact histoire de ramener au moins des images), je prends juste le reflex et un transtandard.
Je mets le tout dans un petit topload où ca tient tout juste.
Je mets la sangle du reflex autour du cou, et je passe dans le passant "ceinture" du topload, la sangle poitrine du sac à dos (la sangle qui relie les 2 bretelles devant la poitrine).
Je ne sais pas si c'est clair.
Ainsi, je degaine le reflex toujours a portee de main (le topload reste attaché) et je repose le reflex dedans ensuite. Comme la sangle du reflex est autour du coup, pas de risque qu'il tombe.
K-5 + K100D Super + Tamron 17-50 f2.8 + Tamron 10-24mm f3.5/4.5 DiII + DA 18-55mm + FA 35mm f2 + Sigma 70-300mm APO DG f4-5.6

Artefakt

Pour ma part j'ai gardé la sacoche fournie avec mon Nikon numérique, et elle convient bien car il y avaient prévus des poches en plus pour d'autres acecssoires non fournis tel que le flash ou le chargeur de piles

clav

Je remonte un peu le sujet car aucune réponse trouvé.
Je cherche un petit sac à dos genre sortie journée voir week end donc voyage léger.
Le kata 3N1 10 ou 11 me tente bien. y A t-il des concurrents à ce type de sac?
Je veux un sac à dos rien d'autre (problèmes de dos oblige)
Si vous pouvez m'aider?
10-20 sigma f3.5; 28-70 f2.8 sigma; 70-200 f2.8 sigma

irish_mike

Slt, pourquoi pas un Vanguard ?
j'avais poste une review ici : https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,14311.0/

il y a plusieur taille, j'ais eu l'occasion d'essayer la taille d'en dessous le 43 (une bretelle), tres bien aussi !
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

pierrot73210

Une seule bretelle c'est pas terrible avec des problèmes de dos...
J'avais repéré le Lowepro Versapack 200 AW qui me semble pas mal. A voir.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

irish_mike

il faut voir le compartiment effet perso, car on rentre moin d'objo quand meme dans ce lowepro
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

pierrot73210

Ah oui, j'avais pas lu tout le descriptif du tiens ! Entre autres j'ai dû chercher un peu, mais il semble avoir un système pour attacher le trépied. Bon ben je crois que d'ici quelques mois...
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

irish_mike

le pied s'accroche sur le cote, c'est pas le plus pratique car du coup il y a plus de poid d'un cote que de l'autre. Mais je vien de passer 10 jour dans les rocheuses canadienne avec, et impec !

clav

le vanguard à l'air plutôt bien. Merci de vos retour. Il n'y a plus cas choisir. En tout cas merci messieurs
10-20 sigma f3.5; 28-70 f2.8 sigma; 70-200 f2.8 sigma

Comte Manglin de Alak

J ai vu un sac sur internet le Kata 3N1-35 PL

Quelqu'un utilise t il ce sac ? que pensez vous de cette marque

ce sac a t il une housse de protection integree ?

Actuellement je possede un lowepro slingshot 100AW mais il devient trop petit

Merci pour vos conseils  :-)
Etre égoïste, c'est ne pas penser à moi !

ThomThom

j'ai eu pour noel un sac Lowepro Runner 450.

Il est relativement grand, mais je souhaitai un sac qui pourrait faire multiusage pour mes déplacements. En gros si vous avez 1 boîtier avec 2 objectifs et qq autres éléments, c'est bien trop grand si vous ne souhaitez mettre que ceci!
Le sac est relativement robuste, profond donc les objectifs tiennent en profondeur (gain de place). il est possible de l'aménager pour mettre votre matériel photo mais également des vêtements de rechange et il y a une poche derrière pour mettre un portable ou des cours en plus. Devant il y a un espace assez grand aussi pour y mettre des affaires taille A4 ou vêtements et compartiments à poche. Donc vous pouvez apporter votre appareil partout tout en étant tranquille pour la protection de votre appareil. Des poches internes permettent de mettre du petit matériel.
Le système d'attache du trépied sur la partie dorsale est solide et pratique.
il y a un petit sac imperméable inclu également pour se balader sous la pluie.
Pour les grandes randonnées, il est bien à part un peu gros, il y a la possibilité de mettre une bouteille d'eau et qq provisions si besoin. Il reste agréable à porter au niveau des épaules.

Voila donc ce n'est pas un sac pour des petites ballades mais plus de transport de matériel/voyage ou pour des grandes randonnées par sa grande capacité de stockage.
Quand j'aurai un  peu de temps je prendrai des photos pour vous montrer les possibilités

NB : pour vos achats, fouillez bine sur le net, car on trouve des tarifs qui vont du simple au double entre certains magasins et le net...

bonzo8

Pour ma part, j'ai celui-ci:
http://www.aperturedaily.com/hama-katoomba-camera-backpack-series/

En soldes à 40€, je crois.
Pas trop gros, permet d'emmener :
-1 boitier avec objo monté
-2 autres objos, plus quelques accessoires.

ou
-Un reflex + objo
-Un bridge

Les + :
- S'ouvre pas basculement sur l'épaule, des deux cotés
- Pas trop encombrant
- Sangles pour fixer trépied.
- Poche dans le dos, pour effets personnel, non ouvrable par derrière, sans enlever le sac (pour la sécurité)
- housse pour la pluie

Entrez dans le collimateur ;)

ChDUP

bonjour à tous !
Je cherche à remplacer mon actuel LowePro CompudayPack par quelque chose de plus leger, plus pratique.
surtout pour un voyage prochain en Thailande.
donc un sac le plus petit et leger possible pour y mettre tout le matos photo, et uniquement cela !
En fait, après recherche je suis fixé sur le LowePro Flipside
mais j'hesite entre le 200 et le 300

voila ce que je dois y rentrer :
K10D non grippé
SIGMA 18-50
SIGMA 10-20
SIGMA 70-300
PENTAX-A 50
pensez vous que le 200 sera suffisant ?
même si je dois sacrifier la petite poche du haut, ce n'est pas un souci
le 300 ne sera-t-il pas trop grand ?

merci !

dimvig

le 300 sera trop grand

le 200 sera bon je pense, ca doit passer

ChDUP

merci de ton avis
ben je pense que je vais partir la dessus alors.

ChDUP

j'ai essayé de voir le flipside 200 en magasin mais on ne le trouve plus.
C'est + ou - le sport photo qui le remplace.
J'ai pu tester le sport photo 100
très leger, très pratique
sac à 1 seule bretelle avec un système pour le retourner devant soi
mais il est clairement trop petit niveau capacité.

Je n'ai pas vu le sport photo 200
Il n'est pas conçu comme le 100, c'est un sac à dos "classique" avec 2 bretelles.
mais d'après les photos vues sur le net, il me semble de capacité plus petite que le flipside 200

Gin.net

Pour la capacité, le plus simple me semble d'aller regarder sur le site de Lowepro où tu trouveras toutes les caractéristiques des différents modèles, avec la taille intérieure et extérieure etc...

ChDUP

exact
j'ai eu ma confirmation que le flipside 200 est bien plus spacieux que le Photo Sport 200
merci  :D

ChDUP

j'ai reçu mon flipside 200.
Tout mon matériel rentre à l'intérieur, juste juste !
Je ne pourrai rien y rajouter, mais c'est exactement ce que je cherchais, un sac le plus compact plus possible.
et je trouve le système de rotation super pratique, et sécurisant.
Je suis surpris que ça ne soit plus au catalogue.
bref, satisfait pleinement !  :D