Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Accessoires] Sac, sacoche, lesquels? Comment les agencer?

Démarré par LeTaich11, 12 Fév 07 à 11:44

sablier

Pour les dimensions c'est également l'impression que j'ai.

J'ai également trouvé deux avis plutôt positif sur http://www.amazon.com/review/product/B000YIYOJ6/ref=pr_sims_cm_cr_acr_img?_encoding=UTF8&showViewpoints=1

Pouvoir transporter en plus une petit portable serait pas mal mais il faut passer au fastpack 250.

Mon regret concerne l'impossibilité de fixer quelque chose sur le dos du sac avec des "sangles élastiques" (un coupe vent ou un trepied).

Il faut croire que le sac parfait n'existe pas !

Gin.net

Il y a tout de même moyen de fixer un ou deux trucs (il faut tout de même aussi pouvoir encore facilement l'ouvrir).
Il y a des vidéos des produits sur le site de Lowepro : Product Videos, ça donne une meilleure idée de la taille je trouve.

sablier

OK pour les vidéos mais il n'y en a qu'une pour les différents fastpack et on peut penser que celui qui est mis en action est le plus grand.

eki

sablier : en effet il n'y a pas de sac miracle, ils ont tous des avantages et des inconvenients

fourre tout:

j'ai un fourre tout pentax et je mets le boitier+objo monté, 2 autres objos et le portefeuille, tout ca, des accus, cartes

Avantage : faible encombrement. on le porte devant, très bien contre le vol de matériel
Inconvenient : ca casse le dos quand il est bien chargé (centre de gravité déplacé à l'avant), et tu ne peux bien sur pas mettre tout ton matos.

Sac « slingshot like » :

J'ai un sac vanguard super genial ou je peux mettre tout mon matos, meme la mini camera, mon PDA/GPS, mon chargeur d'accus, mon disque dur videur de cartes, enfin plein de trucs :)

Avantage : t'emmenes tout avec toi, et tu as le systême dégainage rapide qui est le top !
Inconvénient : la sangle qui permet le dégainage rapide te scies en diagonale (sensation désagréable :( )quand le sac est plein à craquer et que tu l'as porté pour faire de la rando toute la journée (t'es bien content de le poser le soir :mrgreen: )
D'un autre coté, je ne suis pas convaincu par les sacs classiques comme le fastpack 200 avec 2 sangles qui ne sont pas au top pour dégainage rapide  :(
Et autre inconvénient: le vol. Avec le sac sur le dos, tu es plus sensible au vol : en Italie, y a 2 ptits jeunes qui ont tenté de m'ouvrir le sac et je n'ai rien senti (heureusement qu'ils n'ont pas réussi). C'est une Italienne qui est venu me le dire. Donc faire vraiment gaffe avec ce genre de sac, être toujours sur le qui vive est énervant...

Mini sacoches pour reflex en bandoulière :

J'en ai une que j'ai acheté à la fnac, et c'est super pratique pour partir avec un seul objo monté. Je la prend quand je suis en vacances et que je sors le soir en ballade pour boire un verre. Avec le 50f/1.4 monté pour faire des photos la nuit, c'est très pratique, mais bien sur ca limite aussi de n'avoir que le 50.
Je peux mettre des accus dans les poches sur les cotés ainsi que mon portefeuille. On se sent léger avec.
Si t'as un 18-200 ca peut le faire aussi pour les ballades en journée

Avantage : le poids, très clairement ! tu le portes devant sans te fatiguer, et donc super contre le vol de matériel
Inconvénient : tu n'as qu'un seul objo
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

Gin.net

Tout à l'heure sur le site de Lowepro, j'ai découvert leur sac Flipside, qui semble un relatif compromis entre sécurité et accessibilité.

Pour compléter ce que dit eki, concernant les mini-sacoches pour reflex en bandoulière (topload), l'avantage c'est qu'on peut les combiner avec un sac à dos classique pour une randonnée, ce qui permet d'avoir par exemple un pique-nique, un k-way, éventuellement un objectif de rechange (pas efficace pour un changement rapide, mais pratique quand même). Et comme il le disait, au niveau sécurité, on peut garder la main dessus et l'avoir à l'oeil, j'avais apprécié un tel sac dans le métro de Rome et autres sites très touristiques.

sablier

C'est vrai que la version topload est pratique. Par contre, difficile d'emmener un deuxième objectif.

En fait, avant de voir le fastpack 200 je m'étais arrêté sur le lowepro tlz25 qui me permettrait de mettre mon k200 monté avec mon 100-300 ou avec le 28-80. Le problème c'est de pouvoir emmener l'autre objectif. Il faudrait pouvoir trouver un etui pour objectif.

Quelqu'un pratique-t-il de cette manière ? Un topload + un ou des objectifs + accessoires dans un vrai sac à dos ?

PS : il va falloir que j'arrête de cogiter la question  :lol:

lunada11

je cherche un sac pour emporter tout le matos qui est dans ma signature ,
j'ai déja un crossover de pentax  ,mais dans lequel je ne peux pas mettre le 100-300 F4 .
j'ai aussi un tamrac expedition 4 mais je ne peux pas tout loger c'est soit le 100-300 F4 soit les deux autres sigma .

je serais tenter par les slingshot 200 ou 300 mais je ne pense pas que tout rentre .

est-ce qu'une ame charitable a ,à peu prés le meme matos que moi , si oui

quel sac avez vous  ???

merci  8-)

sablier

Côté topload j'hésite entre :

Lowepro Cirrus TLZ25 :
http://products.lowepro.com/product/Cirrus-TLZ-25,1914,8.htm

Lowepro Topload zoom 2 :
http://products.lowepro.com/product/Topload-Zoom-2,2052,8.htm

Case Logic :
SLR Zoom Camera Holster
http://www.caselogic.com/slr_zoom_camera_holster/product_detail/index.cfm?modelid=57077

Les deux derniers présentent l'avantage de posséder des poches extérieures

Byron29

Citation de: lunada11 le 22 Juil 08 à 19:42
j'ai déja un crossover de pentax  ,mais dans lequel je ne peux pas mettre le 100-300 F4 .
j'ai aussi un tamrac expedition 4 mais je ne peux pas tout loger c'est soit le 100-300 F4 soit les deux autres sigma .

je serais tenter par les slingshot 200 ou 300 mais je ne pense pas que tout rentre .

quel sac avez vous  ???

merci  8-)

Perso, j'ai le tamrac expedition 6x, mais je pense qu'il serait encore trop petit pour toi et ton 100-300, même si j'y loge pour l'instant tout mon materiel et que j'ai encore de la place. ;)
Pourquoi pas un tamrac expedition 7 ou 8 ?
K5, K10, K110, boitiers argentiques dont 6x7 et 645,Voigtlander 20/3.5, FA35/2, FA50/1.4, Tamron 90/2,8 Di macro, Sigma DG 85/1.4, DA200/2,8, objectifs M42, Flash 530 DG super

chd

Citation de: lunada11 le 22 Juil 08 à 19:42

quel sac avez vous  ???

merci  8-)
j'y mets dans le 300, mon 50-500mm monté 30cm environ

lunada11

et si il n'est pas monté est-ce qu'il rentre à coté ??

voici mon sac un tamrac expedition 4 :

tout le matos qui est dans ma signature rentre ,mais l'inconvenient c'est que je suis obligé de laissé monter le 100-300 sur le boitier sinon le flash ne rentre pas .

c'est pour ça que je vais le vendre  :(

nickos_fr

perso j'ai une besace pentax
sinon quand je veux tout prendre je met tout dans un sac a dos normal http://www.decathlon.fr/FR/forclaz-40-air-15425137/
l avantage tout tien mes papiers et affaires perso il à une housse antipluie il ne fait pas mal au dos on peux accéder par le haut ou par le bas plusieurs petites poches de rangement je peux même y mettre soit un petit pied dedans ou  attacher en dessous du sac grâce à des sangles ou sur le dessus au choix un "vrai trépied" et tout mes objos sont dans des housse individuels de ce type http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-etui-pour-objectif-photo/lowepro/lowepro-etui-objectif-photo-lens-case-1s-p-345.html
et mon apn la dedans http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-sac-photo-topload/lowepro/lowepro-sac-photo-cirrus-tlz-25-noir-p-2910.html*
c'est plus polyvalent les sac spécifique photos sont trop exclusif je trouve et casse le dos.

r2lorme

Je viens d'acquérir un Lowepro Slingshot 200AW chez missnumérique (en promo à 69.9€), il m'a l'air plutôt confortable et on peut mettre pas mal de chose dedans. Faudra voir à l'usage maintenant ;)

imho

Bonjour à tous,
J'ai un Lowepro Slingshot, idéal pour une balade en forêt par exemple, mais j'aimerais investir dans un sac à dos 2 compartiments, pour les voyages (genre pour avoir un sac dans l'avion dans lequel je sais aussi mettre autre chose que l'appareil) ou les balades en ville.
J'avais vu à l'époque le Orion Trekker II, mais il semble ne plus exister...
J'ai vu le Tamrac adventure 7, mais c'est difficile de se faire une idée de la taille.
Que connaissez-vous?

merci :)

[edit=(Gin.net) Déplacement du message dans le fil consacré aux sacs][/edit]

imho

Sinon j'ai vu aussi le Rover AW II qui pourrait m'intéresser.
Difficile de se faire une idée des tailles de ces sacs, en photos...

Gin.net

Généralement, tu trouves sur le site de la marque des sacs qui t'intéressent les dimensions intérieures et extérieures. Tu peux aussi aller dans un magasin et te faire une idée, regarder un modèle, même dans une autre marque, dont les dimensions te conviendraient, et regarder quel sac dans les modèles qui te plaisent correspondrait. Bon, tout ça c'est de la théorie.

imho

Oui j'ai été en magasin, malheureusement ils n'avaient que le modèle pour pc.
Les dimensions internes c'est pas évident à imaginer je trouve (enfin pour moi :p), ni de voir le poids et l'encombrement que ça fait sur le dos, malgré les photos "modèles"...

Gin.net

ben si tu sais quel modèle tu as vu, tu peux regarder sur le site quelles sont ses dimensions. Et comparer avec le modèle que tu voudrais.  :spamafote:

Et aussi être réaliste : si c'est pour transporter ton matériel, OK pour un grand sac. Si c'est pour utiliser en sortie photo, ne pas chercher à prendre trop avec soi, tu vas t'encombrer et te charger inutilement.

imho

Oui bien sûr, mais je n'ai pas avec moi ma bouteille d'eau, mon bouquin, mes lunettes de soleil, mon guide de voyage, etc que je veux caser dedans :p
Ce n'est pas pour une sortie photo, pour ça j'ai le Slingshot qui me convient très bien, c'est bien pour du transport (en cabine d'avion par exemple, voire même en ville en visite), voulant combiner le transport du reflex avec le sac à dos habituel en transport, et ne pas avoir le Slingshot + un autre sac (ou ma moitié qui porte tout le reste :D).

Gin.net

Le Rover AW II semble assez similaire au Orion Trekker II... (un peu plus grand peut-être) http://www.jcn.fr/fiche_produit_lowepro.php?id=234