Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Piles AA: lesquelles choisir ?

Démarré par eddy, 22 Mai 07 à 11:40

Sebb

Citation de: bruno84450 le 24 Fév 10 à 09:23
...Si une régénération n'est pas suffisante ou s'avère inefficace, je passerais peut-être aux ENELOOP.

Le truc c'est que je ne prends pas 2000 photos par jour. Et je trouve ca pratique que mes batteries soient toujours chargées même si je n'ai pas utilisé mon boitier pendant quelques temps...
Et c'est là l'intêret de la nouvelle génération de batteries. Elles tiennent la charge dans le temps  :applaud:

En + j'ai bien le look des ENELOOP  :rh2:

Mais, Bruno, je vais tout de même suivre ton conseil et essayer de "régénérer" mes anciennes batteries.
Elles pourront toujours dépanner  :lol:

Dernier truc, j'ai l'impression que les ENELOOP tiennent mieux au froid. Je suis sorti dimanche par -15° et mon boitier a tenu toute la distance. Je suis rentré je n'avais plus de doigts mais encore de la batterie !!

bruno84450

OK Sebb, attendons les résultats.
Que le jour ouvre mon esprit et que la nuit ne me prive pas d'image

Ciels - Vrac

bruno84450

A propos, qu'en est-il des accus des K10, 20 et autres ???

Y a t il un fil là dessus ?

Ciels - Vrac

Spag

Les Eneloop c'est le top, pas besoin de chercher ailleurs.

Pour les K10D, K20D et K-7, ils sont fournis avec une batterie qui tient super longtemps (+ de 1000 photos) et le chargeur est fourni avec l'appareil, aucun souci de ce côté-là. :)

Gin.net

bruno84450

Ciels - Vrac

ZeMust

Citation de: aflulu le 22 Fév 10 à 07:26

Acheté sur conrad. Il existe sous quantre formes:

IPC1L ou RS/700 à 30€ courant limité à 700ma, donc autour de trois heures de charge pour des accus de 2000ma/h.
IPC1 ou RS/9000 autour de 45€ courant limité à 1800 ma/h.
Tu peux trouver les IPC chez conrad.fr et les RS ici http://www.nouveauxobjets.com/pile-chargeur.php?PHPSESSID=2a16a9e51fb1cd32ae67da30c38bb091
Perso, j'ai un IPC1L, mais pour pas beaucoup plus cher le RS/9000 est top avec plein d'accessoires.

Alain

Bonsoir,

Comme je possède un k-x livré avec les accus Eneloop et le chargeur Sanyo d'origine, et que je n'ai chargé qu'une fois les accus, j'envisage d'acheter un tel chargeur, ceux cités sont bien compatibles avec ces accus Eneloop, notamment le IPC-1L qui correspondrait à mon budget?

Il faut impérativement effectuer une décharge et une recharge à chaque fois si j'ai bien compris?

Je sais, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps! :lol:

Merci pour votre aide une fois de +!

aflulu

Salut,
Oui les chargeurs IPC ou RS/9000 sont compatibles avec les eneloop.
Il était nécessaire de décharger avant de charger du temps des ni-cd. Cela ne l'est plus avec les ni-nh modernes.
Par contre, si des accus sont un peu défraichis ou on perdu de leur capacité, le mode réhénération des IPC ou RS/9000 peut leurs rendre une nouvelle jeunesse.

Alain

ZeMust

pierrot73210

Mais dans tous les cas, il n'est pas inutile de la faire, cette décharge préalable. Donc si tu n'es pas pressé de recharger tes accus, le mode décharge ne peut leur faire que du bien et améliorer leur durée de vie. En théorie du moins. ;)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

bruno84450

J'ai reçu samedi mon chargeur IPC avec des VARTA 2700 mAh.

J'ai donc fais un régénération complète de mes UNIROSS 2700 mAh.
Elle a duré 27 heures: Décharge à 100 mAh et charge à 200 mAh....
Au bout du compte, mes UNIROSS sont chargées à + de 2900 mAh.
Maintenant reste à voir leur durée de vie sans utilisation. Je les ai stockées dans un tiroir. L'expérience durera 15 jours environ...

En attendant, les VARTA neuves ayant subi une décharge à 250 mAh complète et une recharge totale à 500 mAh je vais voir ce qu'elles ont dans le ventre....

Bonne journée à tous.

Bruno  8-) 8-)

Ciels - Vrac

ZeMust

Bonjour,

C'est noté pierrot73210, je vais donc commander ce chargeur et procéder ainsi!

pierrot73210

Et tu verras, si tes accus ont été bien vidés dans l'APN, la décharge ne dure vraiment pas longtemps. ;)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Yalburg

bonsoir à tous,

je compte acquérir un KX, après moultes réflexions et témoignages sur ces forums..
est-ce qu'existe pour le Kx un boitier ou batterie grip, je sais pas comment on appelle çà, si oui lequel? (le D-B62?) Est-ce que çà aide l'avoir mieux en main?

désolé si mes questions paraissent bêtes, mais je suis un novice qui attend d'avoir assez de sous pour acheter le matériel auquel j'aspire. semaine après semaines je mets de côté l'argent épargné sur le tabac que je n'envoie plus en fumée..

Yalburg

Patchanka

non hélas je ne crois pas qu il y ait de grip pour le k-x
pour un grip, il te faut plutot voir pour un pentax k10d ou k20d, ou encore le k-7
Tamron 17-50mm F/2.8, et bientôt je l'espère --> 70 F/2.4 Limited !!!!!!!!!

myrddin13

bonjour,
Si tu choisis bien tes accus AA (rechargeables)tu peux emmener dans tes déplacements plusieurs jeux chargés au préalable. Il semble que Sanyo ou Energiser avec un chargeur-dechargeur ad-hoc soient le mieux.
cordialement
myrddin13
Samsung GX20 ,18-55 Pentax, 28-75 Tamron, 90 Macro Tamron, 135 f:2.8 manuel, flash 360FGZ et Nikon SB24-SB800  et transmetteurs TLL(utilisation multi-flashs)

Yalburg

Pour Patchanka et Myrddin 13: merci de vos infos!

Yalburg

aflulu

Salut,

J'emploie des batteries AA sanyo ou GP à faible perte (eneloop et autres compatibles)et un chargeur performant à détection de fin de charge par dV/dT (pour ma part un ES/9000 de lacrosse).
Et nous voila parti pour 500 photos par jeu de batteries.

Yalburg

Gin.net