Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Une sangle de cou pour reflex?

Démarré par jlb29, 02 Mar 07 à 22:55

Insane

pour ma part j'avais acheté celle la au début : http://cgi.ebay.fr/Courroie-Neoprene-Appareil-Photo-pour-Boitier-APN_W0QQitemZ140265307971

pas trop mal, surtout pour le prix (9€ port compris)
mais il ne faut pas avoir d'objectif trop lourd car elle est relativement élastique, donc pas très agréable (et pas très solide), avec un ensemble de plus d'1,5kg par ex
mais elle remplace avantageusement la sangle Pentax d'origine pour celui qui utilise des objectifs grand angle ou des petites focales fixes.

je suis donc passé ensuite sur l'Optech Pro, et là en revanche rien à dire, la qualité est là (épaisseur de la courroie, solidité des attaches etc...)
elle supporte sans probleme mon boitier+ Bigma (+2,5kg)

payée 17,50€ port compris, mais j'ai mis 1 mois et demi pour la recevoir! au bout d'une quarantaine de jours croyant que le colis avait été perdu j'avais demandé le remboursement au vendeur (qui a accepté) et finalement 1 semaine plus tard j'ai reçu la sangle (donc eu gratuitement pour le coup :lol:)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

petitfilou

Si le vendeur me fait le même coup, pourquoi ne pas être moi aussi chanceux  :D mais j'en ai JUSTE besoin au début du mois d'octobre... on verra bien !

Gin.net

Mais l'ensemble K100D +  18-250 doit encore être raisonnable, non ?

Bien qu'à l'époque, avec le K10D + 18-200, j'ai vite apprécié de passer à la voyager C lors de longues balades.

petitfilou

disons que la sangle d'origine est un peu fine surtout au niveau arrière du cou, et je pensais faire la petite modif en mettant un bout de néoprène sur la sangle d'origine, mais j'ai préféré en acheter une. On verra avec le temps, mais c'est vrai que c'est plus pour le 18-250 que les autres objos beaucoup moins lourds !

Tigrou

Chez OPTECH j'avais eu la Loop Pro, mais qu'à l'usage je trouvais inconfortable à cause du gros pad néoprène sur la nuque

trop large quoi

je suis passé à la version Envy pro, mieux finie, plus fine, et tout aussi efficace

recommandée !  ;)
.

๑۩۞۩๑ p00tring tigger ๑۩۞۩๑

Axxl

On trouve sur la Baÿ une courroie estampillée "Pentax" clone de l'Optech Pro  ;)
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

petitfilou

'ayé  :D j'ai reçu ma sangle OPTECH Super Classic Pro ( commandée le 09/09 sur €bay, reçue ce matin même, vendeur thecamerahunter ), on verra à l'usage ce qu'elle va donner, mais au premier abord, elle est solide, assez longue, et surtout, confortable !!!! Je l'ai testé, il est vrai que 30 secondes, avec un 18-250 mais j'aurai un avis bien plus avisé dans 15 jours...Le néoprène est super confortable, et une chose : je l'ai monté en 15 secondes chrono, réglage de la sangle compris.... un ré-gal !

petitfilou

Re, je reviens pour dire, à mon retour de vacances-mariagedufrère, que j'ai TRES bien supporté mon K100Ds + 50/135 f/2.8 + dg-530 super durant plus de 5 heures ! Seul hic : prenez un petit mouchoir pour vous éponger de temps à autre (surtout par super beau temps) l'arrière du cou  :lol: le néoprène, sorti de son environnement aqueux, ça fait transpirer !

Hugo

retour d'expérience avec la sangle pentax neoprêne, utilisé 1 semaine pour un voyage en Turquie.
que du bonheur, j'ai porté parfois le k10+grip+flash+vivitar series 1 70-210 soit au max plus de 2kg sans douleur, selon le matos utilisé entre 1 et 2 kg en moyenne je n'ai rien senti. Quelle différence par rapport à la sangle pentax d'origine! Pas d'attache rapide mais je n'en voulais pas justement ca me fait peur. Je la trouve donc très  confortable, le seul petit problème comme signalé déjà dans ce post précédemment c'est la transpiration lié au néoprêne, rien de grave. Je pense que c'est le premier accessoire à acheter! je regrette de ne pas l'avoir acheté plus tôt.
Par contre mon slingshot 200W toute la journée bien rempli m'a défoncé l'épaule! l'horreur  :evil:

pour le prix il faut compter entre 15 et 20 euros en France. J'en ai vu moins cher venant de Chine mais j'ai très peur des contrefaçons sur ce genre de produit, tomber un reflex si la sangle lâche pour économiser 10€ ça ne vaut pas le coup.
Mon espace flickr
K10D + grip - AF360-FGZ - 10-20mm - 35mm F/2 FA - 50mm FA F/1.4 - vivitar 55mm f2.8 macro - DA* 200mm f2,8 sdm

MouLaG Ôfr

Citation de: Hugo le 16 Oct 08 à 13:54
.....
pour le prix il faut compter entre 15 et 20 euros en France. J'en ai vu moins cher venant de Chine mais j'ai très peur des contrefaçons sur ce genre de produit, tomber un reflex si la sangle lâche pour économiser 10€ ça ne vaut pas le coup.

:+1:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

macmini95

petitfilou

Telgar

Je confirme: l'investissement dans une sangle de cou correcte est un must. C'est vraiment dommage de se passer de ce confort. Avis aux retardataires...
Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

imho

Clair, ça change la vie une sangle.
J'ai préféré en prendre une avec attaches rapides, car elles sont plus longues et dès lors c'est facile de la passer en bandoulière croisée, et là on ne la sent plus du tout.
Ici : [ebay]370071473670[/ebay], envoi rapide!

Hugo

j'ai acheté celle ci

pas besoin d'attache rapide pour celle la , elle est très longue, raccourci quasi à fond j'arrive à la mettre en bandoulière mais pas à prendre des photos (je fais 1.84m & 90kg), mais je pense qu'en rallongeant c'est largement possible
Mon espace flickr
K10D + grip - AF360-FGZ - 10-20mm - 35mm F/2 FA - 50mm FA F/1.4 - vivitar 55mm f2.8 macro - DA* 200mm f2,8 sdm

Gin.net

Petit retour sur la sangle Lowepro Voyager C, en utilisation "intensive".

Lors de mes dernières vacances, il m'a fallu un petit moment pour faire le rapprochement entre la légère allergie (petits boutons) apparue sur la nuque et les deux journées passées à Petra au chaud, au soleil et dans la poussière... je pense que c'est le marquage antidérapant de la sangle qui a dû me causer cette réaction allergique Mais c'est que ces deux jours, j'avais presque en permanence l'appareil autour du cou, le site étant si riche en opportunités de photos, alors qu'en général, il passait la plus grande partie du temps dans le sac et n'était sorti qu'au besoin lors des visites de sites, qui duraient rarement plus d'une heure.

Donc un petit défaut pour cette sangle, mais largement compensé par le confort qu'elle apporte lorsqu'on passe une journée avec plus d'un kilo pendu au cou :)

eki

Citation de: Gin.net le 04 Nov 08 à 15:30
les deux journées passées à Petra au chaud, au soleil et dans la poussière...

à Petra ?  :shock:

et c'est quand que tu nous fais partager ça avec tes photos ? :)
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

Gin.net

Euh... quand j'aurai fini de traiter celles de l'hiver dernier ?

:clac:

macmini95

Gin.net

Pis ensuite j'ai le best-of 2007 à finir