Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Accessoires] Trépied, lequel choisir ?

Démarré par Gimli_36, 07 Mar 07 à 21:42

berzip

j'avais jusqu'à present un "trepied" de supermarché pas pratique à utiliser et tres leger pour le K10 , je me suis commandé hier un manfrotto 055xb qui me semble d'un bon rapport qualité prix , surtout outre manche ou la livre baisse régulierement (1,05€ hier)
bon à rien
mauvais à tout

SurPriseS

Je sais pas si sa a sa place ici mais bon,

je vient de me prendre un petit trépied, en attendant d'avoir plein de sous pour en prendre un mieux :D

Il s'agit d'un Vanguard alta 1, y'avais un velbon a coté, pour presque le même prix (10€ plus cher) qui permettais de mettre l'apn en mode portrait, mais il faisait vraiment toc à coté du Vanguard... Donc prix affiché en magasin : 50€, je l'ai eu à 40 vu que modèle d'expo (mais bon sur un trépied...).

BREF
Point positif :
- La construction a l'air solide, tout en métal (même la tête)
- Fixation rapide
- La tête peut se mettre en dessous pour de la macro
- Petite poignée en mousse pour pas avoir froid au main :D
- Les pieds s'écarte quasiment a 180°, donc on peut le mettre au ras du sol (-20cm de haut je pense pour le capteur)
- Les pieds ont des souliers en caoutchouc rétractable pour laisser apparaitre des pointes en métal pour bien se fixé dans un sol meuble
- Il supporte 3 kilo
- Y'a un petit crocher pour attacher le sac pour alourdir le tout :)

Les moins :
- Le poids, il est pas super léger l'animal
- Manque un poil de hauteur (je fait 1.80m), le viseur arrive 10cm en dessous de mon oeil avec le grip sur l'apn, donc obligé de se baisser un peu ^^ (mais bon sa va je suis jeune)

Je crois que c'est tout pour le moment, donc content de mon achat pour le moment, reste a tester en condition réel :D

Je détaillerais plus quand les tests auront étais fait :p et surtout parce que c'est mon premier trépied alors ;)

Voilou !

Une photo pas de moi, juste pour illustrer :

Insane

Citation de: SurPriseS le 27 Déc 08 à 14:25
Les moins :
- Le poids, il est pas super léger l'animal

bien au contraire, un trépied léger est signe de mauvaise qualité...
quand on fait usage d'un trépied c'est bien pour un gain de stabilité, alors si celui ci est léger il y'a peu de chance qu'il soit stable, donc très peu d'interêt...
2kg et+ est un bon poids.
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

SurPriseS

C'est pas faux !
Ceci dit, enfaite il me semblais lourd après avoir regarder les autres modèles...
Il pèse un petit 1.6kg ;)

ikaone

Benro, c'est aussi costaud que les tenors du marché, mais moins cher  ;)

C'est dans la marine qu'il y a le plus de marins

RushOfBlood

Insane, t'as mis une photo civilisée de toi ?  :lol:
// Pentax K-5 || Pentax 35 f/2.4 - DA 50-200 4-5.6 du kit - Porst 35mm 2.8 - Asahi 50mm 1.7 - Super Takumar 135mm 3.5 M42 - Sigma 50mm 2.8 macro EX - Flash Pentax AF 360 FGZ \\

meldon

"L'inconvénient des focales fixes, c'est qu'il faut zoomer avec ses pieds."

Insane

:laugh1:

décidemment je vois que mon nouvel avatar enchante tout le monde :lol:
               www.arnol2d.book.fr

RushOfBlood

C'est clair que ça change et ça tranche :)
// Pentax K-5 || Pentax 35 f/2.4 - DA 50-200 4-5.6 du kit - Porst 35mm 2.8 - Asahi 50mm 1.7 - Super Takumar 135mm 3.5 M42 - Sigma 50mm 2.8 macro EX - Flash Pentax AF 360 FGZ \\

sachem

Bonjour,
Je cherche un pied de *bonne* qualité pour mon K200D,
vu que mon ancien pied à 7€ ne supporte plus son poids.

Mon budget dépassera difficilement les 70€ pour ce pied.

Je fais 1m92 donc plus la taille du pied est grande plus ça m'arrange
(mais d'un autre côté mon ancien pied montait à 110cm  :lol: )

J'ai en vu plein sur le net, mais je ne connais pas les marques
ni leurs qualités respectives...
J'aimerai avoir vos avis éclairés, merci d'avance

macmini95

Pas facile avec 70€  ;) Peut être d'occasion sur le forum ou sur la Bay :?:

neosilencers

insane en vendait un dans ces prix là qui valait à l'origine dans les 140€ , c'est un velbon et il m'a l'air très bien ce modèle !

va jeter un oeil !  ;)

MouLaG Ôfr

Fusion avec le fil général existant !

Merci de faire une recherche avant d'ouvrir de nouveaux fils de discussion généraux
;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Insane

Citation de: neosilencers le 09 Jan 09 à 18:22
insane en vendait un dans ces prix là qui valait à l'origine dans les 140€ , c'est un velbon et il m'a l'air très bien ce modèle !

va jeter un oeil !  ;)

vendu à Torio il y'a 2 jours déjà ;)

et effectivemet c'est un très bon pied, par contre ça va pas être évident d'en trouver d'occasions... :spamafote:
et à 70€ neuf difficile de trouver un trépied de qualité
il va falloir ajouter un peu+ si tu veux trouver quelque chose de bien
tourne toi vers la gamme Velbon Sherpa qui est vraiment un bon rapport qualité/prix
ça commence avec le Sherpa 250 à 95€ qui est très bien mais qui a une hauteur maxi de 154cm, un peu juste...

je viens d'acheter un Manfrotto d'une hauteur maxi de 180cm, vraiment top rien à dire, par contre ton budget va exploser...
à moins que tu tombes sur une affaire en or comme moi
               www.arnol2d.book.fr

neosilencers

sinon après il faut faire quelques compromis sur la qualité et voir par rapport à tes besoins !  ;)

moi j'ai un petit velbon cx440 et pour de l'occasionnel il remplit très bien son rôle il est assez léger et pas mal foutu mais bon ça vas bien avec mon 17-70 ou mon tamron 90 mais si tu met un 200mm ou 300mm ça ne le feras pas surtout en le déployant au maxi on perd beaucoup en stabilité !  ;)

sinon avec de petit objo et zoom ça le fait bien !  :D

LeTaich11

J'ai acheté Le Velbon Sherpa 250 pour un peu moins de 100€.
Il est vraiment très bien

Il est un peu plus haut que le nombre fourni par Insane : 161cm colonne déployée (154 ça doit être sans la tête)
ce qui place le viseur du K10 à 168 cm (en position horizontale) C'est largement suffisant pour mes 1,76 m (en fait c'est trop haut, il faudrait que je me mette sur la pointe des pieds ce qui n'est pas très confortable.
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

Xio

bonjour,

J'ai découvert la photo au trépied avec mon Vanguard MK2. c'est un trépied léger, pas trop petit, bas de gamme, mais facile à emporter. La tête 3D ne permet pas de serrer suffisamment le GX-10 (il faut rester horizontal ou serrer très fort). Il déclare forfait avec le 135-400 entre le serrage insuffisant et le jeu qui ne permet pas d'utiliser une longue focale. Bref trop juste pour un reflex.

Le père Noël m'a apporté un Benro C197n6 avec une rotule BH-0. J'ai longuement hésité avec le manfrotto 190 un peu court et le 055 trop lourd pour les ballades. J'ai finalement opté pour celui-ci moins cher que la version carbone manfrotto 055. Il est de taille suffisante pour ne pas avoir à déployer la colonne en utilisation standard (je mesure 1m70) pour une stabilité optimale avec une longue focale. La colonne est orientable pour la macro ou le mini studio.
Il est livré avec les clés nécessaires, un sac qui semble solide, une courroie de transport, et des embouts pointe. Pas mal!

Je pense qu'il est un peu moins rigide qu'un 055 notamment au niveau de la colonne orientable et les pieds sont de moindre section.

La rotule BH-0 est bas de gamme. Je pense que je la remplacerai un jour par une avec réglage de la friction. Je vous conseille de passer à la gamme au dessus.

J'espère avoir contribué à aider quelqu'un dans ce choix difficile.

sachem

Merci pour vos conseils  :-)
C'était surtout dans les marques que je me perdais...

The_barge

Salut :)

Est-ce que vous connaissez la différence entre tout les modèles de la série 055 de Manfrotto ? A vrai dire, je suis un peu perdu. Merci d'avance  ;)

Surtout la différence entre la version Basic et Classic que je ne saisi pas :(
Un oeil, un objectif, une chambre noire, une surface sensible... :-)

Insane

je possède justement un 055CLB, j'en suis très content avec une rotule 804 RC2 :)

par contre pour les différences euuuh, je ne sais pas :spamafote:
               www.arnol2d.book.fr