Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Macro] Les bonnettes

Démarré par castor66, 17 Avr 07 à 16:30

MouLaG Ôfr

Fusion avec le fil des bonnettes, de quoi trouver de l'info !
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Hayao

Hi all.

Je débute dans la maccro , j'ai besoin de votre aide.

Je possède un Sigma 70-300 mm APO DG (sur un Pentax K-r)mais j'aimerais aller plus loin et faire de la maccro d'animaux encore plus petit (insectes etc...).

Je pensait combiner à mon 70-300 mm une bonnette , la Raynox DCR-250 , pour m'éviter d'acheter un autre objectif.

D'après vous , sa peut correspondre à se que je cherche ? Et le résultat , sa peut le faire?

[edit=(MouLaG Ôfr) Ce fil de discussion a été fusionné avec un fil existant sur le même sujet. C'est toujours préférable de faire une recherche avant de démarrer un nouveau fil.][/edit]

Hayao

Personne ?  :cry:

PS : sorry double post

Mickmac

Comme indiqué sur la page precedente,j ai un pentax k  et un 55-300 + une bonnette Dcr 250
Donc,quasi la même config que la tienne éventuelle  ...
J ai eu l occasion d essayer une journée un 100 macro ...
La qualité est quand même supérieure mais vu la différence de prix ,c est quand même super intéressant ,c est 10 fois moins cher et c est loin d être 10fois moins bien ...

Tu auras plus de déchet car ta profondeur de champs est encore plus réduite et tu es obligé d être plus proche de la bestiole donc tu te fais des fois repéré mais c est un moyen à pas très cher de découvrir le monde de la macro pour pourquoi pas investir sur un. Rai objo plus tard ...

Tu peux aller sur le fil macro ,c est un fil qui peut t inspirer et si tu remontes plusieurs pages , tu verras des posts de ma part,quasi la plupart sont avec la bonnette et un objo 16-45 pour les plus récentes ...