Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Flash SIGMA 530 DG ST - 530 DG Super

Démarré par Opsys, 20 Nov 07 à 14:49

raymond

Citation de: raymond le 06 Fév 10 à 13:32
Effectivement, ça pourrait être une bonne solution, mais je ne suis pas sûr du matériel nécessaire pour déporter mon flash avec un câble. Est-ce que par exemple avec ces deux accessoires ça pourrait fonctionner :
http://www.digit-photo.com/Accesoires_pour_flashs-aFA0048/HAMA_Adaptateur_de_flash_avec_Contact_Central-rHAMA06951HF.html
http://www.digit-photo.com/Accesoires_pour_flashs-aFA0048/HAMA_Adaptateur_de_flash_Universel-rHAMA06950.html

Merci Tizoo pour tes réponses  :D

Citation de: jacme31 le 09 Fév 10 à 09:02
Bonjour
On en trouve égalment sur ebay. Il faut chercher  " Pentax Flash Extension TTL ".
J'en ai acheté un (vendeur xiaobai_fan) pour 22$. Livré en 20 j  et il marche très bien.

Merci Jacme pour ta réponse.
Alors finalement j'ai commandé sur Digit Photo les deux adaptateurs Hama. Je les ai reçus ce matin, et effectivement le flash fonctionne parfaitement en manuel   :D
Bon attention, le câble est tout rikiki, alors il faut prévoir une rallonge !

MouLaG Ôfr

Citation de: tryphon4 le 09 Fév 10 à 19:41
Exact, l'Angleterre ne fait pas partie de l'espace Schengen mais fait partie de l'U.E...

Comment marche la TVA?

Ne pas confondre "zone euro", "espace Schengen" et "U.E."  :lol:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gin.net

Oui, car même la Suisse fait partie de l'espace Schengen ! sans être dans l'UE  ;)

tryphon4

Ah oui la Suisse est un cas particulier. La citation que j'ai placée en haut de page concerne l'U.E donc je suppose que pour les transactions entre un état de l'UE et la Suisse ledit texte ne s'applique pas et il peut donc y avoir des problèmes de TVA  :spamafote:

Gin.net

Il n'y a pas de "problème" de TVA. Il s'agit d'une transaction d'import-export entre un membre de l'Espace Economique Européen et un pays qui n'en est pas membre. Il y a donc des frais et des taxes qui s'appliquent.

La TVA n'est pas un "problème" ou une "malchance", elle sert à financer les états, et donc un certain nombre de structures dont chacun bénéficie.

khan

Impossible de trouver en magasin le Sigma EF-530 DG Super - pour Pentax.

Avez-vous eu des difficultés pour obtenir le votre ?

Tizoo

khan

Désolé je parlais en magasin physique...

J'ai jamais rien acheté sur internet, je suis pas confiant dans ce système.

raymond

Bonjour Kahn, je n'ai pas vu ce flash en magasin, mais j'ai acheté le mien sur digit-photo.com. J'ai commandé plusieurs fois sur ce site basé à Metz (en Moselle). Je trouve qu'il sont très sérieux et les livraisons sont ultra rapides ! Mais je comprends tes réticences, c'est jamais évident de se lancer  ;)

Tizoo

Pour ce qui est d'Amazon, de Miss Num', Digit Photo, Pixmania, tu peux y aller les yeux fermés :bienvu:
J'ai acheté tout mon matoss' sur le net  ;)

Gin.net

Sinon, j'imagine qu'il est possible de demander à ton magasin photo habituel de te le commander.

MouLaG Ôfr

Et pour ma part, j'ai fais venir du matériel (acheté sur ebay pour beaucoup) des USA, Canada, Japon, UK, Espagne, Allemagne, France, Belgique, le tout sans jamais rien perdre, même si une fois ou deux il fallu être patient ;-)
[tr][td]

tryphon4

Citation de: Gin.net le 16 Fév 10 à 16:02
Il n'y a pas de "problème" de TVA. Il s'agit d'une transaction d'import-export entre un membre de l'Espace Economique Européen et un pays qui n'en est pas membre. Il y a donc des frais et des taxes qui s'appliquent.

La TVA n'est pas un "problème" ou une "malchance", elle sert à financer les états, et donc un certain nombre de structures dont chacun bénéficie.
Oui c'est exact, cependant l'utilisateur lambda voit ça comme un problème, une tracasserie administrative susceptible de lui coûter des sous (ou pas), par manque d'information claire de la part de nos chers fonctionnaires.
J'ai trouvé quelqu'un de plus cartésien que moi  :shock:

Citation de: khan le 12 Mar 10 à 18:08
Impossible de trouver en magasin le Sigma EF-530 DG Super - pour Pentax.

Avez-vous eu des difficultés pour obtenir le votre ?
Si tu cherches en magasin physique, as-tu essayé la fn@c? Il me semble en avoir vu. Bien entendu, en magasin physique ce sera fort probablement plus cher que sur internet, il faut savoir ce que l'on veut. ;)

MouLaG Ôfr

Citation de: tryphon4 le 13 Mar 10 à 10:55
... l'utilisateur lambda voit ça comme un problème, ...

Le problème, c'est "comment l'éviter ?"   :rh2:

[tr][td]

khan

J'ai fait la Fn@c, Boulanger, Planète Saturn et Darty. Je n'ai trouvé qu'une fois le Sigma EF-530 DG ST et seulement pour NIkon.

Je vois que beaucoup achète (voir tous) en ligne. C'est vrai que c'est très tentant, mais au moins si j'ai un souci, je sais que je peux aller directement en magasin.

En tout cas merci pour vos réponses, qui plus est rapides. Je vais aller faire le tour des petites boutiques. Une amie photographes m'a parlé d'un magasin, je n'ai pas trouvé sur son site la moindre trace du flash mais peut-être qu'il pourrait me le commander.

Merci beaucoup ;)

khan

Bonjour à tous,

Désolé de n'avoir pas donné de nouvelles plutôt quand à mes recherches sur le flash.

Alors j'ai trouvé le 530 DG super, et il faut dire que je ne l'ai utilisé qu'une fois pendant une journée et je ne sais pas que penser.

Le flash se déclenche pas tout le temps, donc je me retrouve avec des photos noires alors que le flash était chargé et je trouve que la portée du flash n'est pas fameuse.

J'ai pris mes photos lors d'une convention, et lorsque je shootais quelqu'un avec le flash, ce dernier était visible mais tout le reste noir derrière lui, alors que j'ai vu des photos d'autres personnes avec flash et tout est éclairé mais de façon normale (pas de gros contrastes). Après discussions avec des photographes, l'un m'a dit utiliser un flash depuis un an et ne pas savoir encore le maîtriser, donc je me dis que c'est normal.

Malgré l'utilisation du second rideau ou bien même en augmentant l'expo du flash, j'ai du m'y reprendre à deux fois pour avoir certaines photos, le flash ne se déclenchant pas. Alors je suis avec des piles alcalines et non des accu, peut être que cela joue. Je ne sais pas.

Je pense que le souci vient de moi, et ça je ne le nie pas un seul instant. Mon problème c'est juste le déclenchement du flash qui ne se fait pas toujours. Pour le reste je pense que ça vient de moi et que je vais devoir apprendre, mais en ayant fait tous les modes le résultat était identique... ça me fait peur ;)

EDIT : souvent comme cela m'arrive, c'est en écrivant mes problèmes que j'entrevois une possibilité de réponse. Les réglages du photographes ne semblaient pas adaptés à la configuration du lieu et les piles semblent être la cause de mes soucis...

Je vais quand même tenter de trouver un site qui explique comment utiliser ce petit monstre.

nono

J'ai ce flash et j'en suis très content. Par contre c'est frais que l'interface n'est pas des plus simple, surtout que je ne m'en sert pas tous les jours (loin de là).
Mais sur le problème de déclenchement ... je ne sais pas. Peut être un pb de contact au sabot (mal fixé ?).
Bon courage

khan

Alors la prochaine fois je réfléchirais avant de parler bêtement ^^

Comme toujours on ne se remet pas en cause, mais on remet facilement le matériel en cause.

Après un test avec des accus rechargés plusieurs constatations :

- le chargement du flash est quasi direct
- le chargement du flash entre deux photo l'est tout autant

Donc le flash marche très bien lorsqu'il est bien alimenté : j'ai déclenché 4 photos d'affilées et j'ai pu voir que le flash a besoin d'un temps de recharge, car sa puissance décroissait de photos en photos.

En fait mon souci était plus du au piles fournies avec le flash et mon incompétence chronique ;)

Maintenant plus qu'à apprendre à l'utiliser tranquillement que dans le stress d'un évènement (au moins je ne referais plus cette erreur ;) )

tryphon4

Citation de: khan le 19 Avr 10 à 11:25
je trouve que la portée du flash n'est pas fameuse.
Nombre-guide de 53 donc il éclaire à 53 mètres avec un objectif qui ouvre à f/1 et à 100ISO. A f/2 il éclaire encore à 26,5m, à f/4 à 13,25m, à f/8 à 6,6m seulement.

CitationJ'ai pris mes photos lors d'une convention, et lorsque je shootais quelqu'un avec le flash, ce dernier était visible mais tout le reste noir derrière lui
Si ton sujet est près du flash, il va récupérer la majorité de la lumière, sera surexposé et le fond sera sous-exposé. Pour éviter ça tu peux par exemple diriger la tête du flash vers le plafond.

President_Roslin

A mon tour de poser une super question sur mon super flash sigma super.

J'ai bien compris ce que veux dire TTL et P-TTL et ceci grâce à ce forum.

J'ai acheté sur la baie mon flash (qui est arrivé quasi neuf) et il y a une "petite" mention dans l'appellation qui me laisse perplexe. Sur la boite il y a d'écrit PA-PTTL
Est-ce que c'est sur toutes les boites et dans ce cas là qu'est-ce que ça veut dire?

A la vue de la notice et de la carte de garantie je me doute que le vendeur avait acheté ce flash au Japon donc si vous n'avez pas ce "PA" ça peut être la réponse mais ça ne va pas m'éclairer sur la signification.
L'audace réussit à ceux qui savent profiter des occasions.