Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Flash SIGMA 530 DG ST - 530 DG Super

Démarré par Opsys, 20 Nov 07 à 14:49

Chetman

Faite comme moi:

commandez un Sigma et recevez un Pentax (rhoooo ben zut alors.... :lol:)
Capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire je suis le meilleur

www.tof.book.fr

Insane

Citation de: fogoh le 18 Fév 09 à 18:40
Tu te contredis un peu mon cher Insane ;)

oui bon le SB26 est pareil!  :kaola: (sans le TTL inutile pour ma part)

CitationSinon, je suis d'accord avec toi. Le flash Pentax est bien cher pour ce qu'il apporte en plus du Sigma (d'ailleur, qu'apporte-t-il vraiment ?).

ben à part des sous supplémentaires à Pentax rien... :lol:
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

fr3d

vi je suis d'accord avec vous sur le fond et ma foi... j'ai renvoyé le DG ST en sav, profité pour commander un DG Super. J'utiliserais le ST pour mon K100 "en secours", le Super ira sur le k20.

J'ai regardé les flash Canon, mais le TTL, on a beau dire, c'est quand même vachement pratique (hein ? mais non j'ai pas la flemme :) ) et j'avoue que le wirless me titille un peu :D je m'attend non plus a des miracles mais l'idée d'avoir un flash déporté sans cable, sabot et Cie me branche bien :)

Insane

bah le TTL c'est bien pour un usage sur le vif (mariage etc)
à part ça aucune utilité :spamafote:

pour le déclenchement à distance sans cordon (car en fait on dit wireless mais c'est absolument pas wireless) c'est pratique mais c'est quand même limité...
déjà parce que pour le coup on est contraint d'utiliser le flash intégré en pleine face qui a un rendu dégueulasse, deuxiemement parce que pour un usage en extérieur au soleil à mon avis faut oublier (pas essayé encore)
et troisiemement parce que la portée à distance reste limitée!

bref c'est pour ça que pour ma part j'ai investi dans un kit radio elinchrom (portée de plus de 100m, ça passe à travers les murs etc...)
seul hic le prix, un émetteur + un récepteur c'est quasiment 200€ (ce qui reste cela dit bien moins cher qu'un systeme pocket wizard)
et pour un récepteur supplémentaire c'est 100€
               www.arnol2d.book.fr

fogoh

Concernant le wireless par flash intégré, je n'ai jamais pu l'essayer (le K100D Super ne propose pas cette fonctionnalité).

Par contre, j'avais déjà regardé du côté des pockets wizards, mais le prix m'avait refroidi !
Insane, ça donne quoi le kit radio elinchrom en utilisation réel ? Tu as déjà eu des "loupés" ? Tu les as commandés où ? Pour 200€, je trouve ça encore un peu cher, mais si ça vaut le coup je vais peut-être me laisser tenter...

MouLaG Ôfr

Mon AF 540 FGZ, je l'ai acheté d'occasion (moins d'un an) à 1/2 prix (ou 60%), c'est aussi une bonne solution pour ceux qui ne veulent pas chipoter avec des flashs tiers et leurs limitations éventuelles   ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Insane

Citation de: fogoh le 19 Fév 09 à 13:21
Concernant le wireless par flash intégré, je n'ai jamais pu l'essayer (le K100D Super ne propose pas cette fonctionnalité).

en fait avec le K100D tu peux mais il faudrait utiliser 2 flashs ou+!

Citation de: fogoh le 19 Fév 09 à 13:21
Par contre, j'avais déjà regardé du côté des pockets wizards, mais le prix m'avait refroidi !
Insane, ça donne quoi le kit radio elinchrom en utilisation réel ? Tu as déjà eu des "loupés" ? Tu les as commandés où ? Pour 200€, je trouve ça encore un peu cher, mais si ça vaut le coup je vais peut-être me laisser tenter...

oui le pocket wizard c'est de l'arnaque! et de+ super encombrant je trouve!! (on dirait un ptit talki walkie!)

pour le kit radio elinchrom vraiment rien à dire! ça marche du tonnerre! :)
jamais eu de loupés, le systeme est vraiment super fiable
testé encore dimanche dernier en extérieur à 50m du flash, nickel chrome!

j'ai commandé le kit sur un site autrichien, foto-mueller
vendu 149€! (car en France on se fait toujours entuber comme d'hab)

http://www.foto-mueller.at/webshop/pd-1193738739.html?categoryId=31

y'en a pour 19€ de frais de port
               www.arnol2d.book.fr

Gauthier_07

Salut,

je vais bientôt recevoir mon flash Sigma 530 DG Super, et je voulais avoir des conseils pour l'achat d'un diffuseur ..

Lequel me conseillez vous ?

Merci ;) !

Insane

www.arnol2d.book.fr

eki

il y a déjà un petit diffuseur intégré escamotable dans le 530 super!

sinon après ca coute pas plus de 10 €, ou tu te le fabriques toi même :)
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

tryphon4

Un diffuseur super: le lightsphere de Gary Fong.
C'est relativement moche mais la qualité d'éclairage obtenue est incroyable.

Gauthier_07

Torio

Dans le chasseur d'image de ce moi ci ils en essaient plusieurs et pour eux le gagnant et le lumiquest Pocket Bouncer 
qui avec une comparaison de flash orienté vers le plafond semble vraiment mieux

en vente ici http://www.digit-photo.com/Accesoires_pour_flashs-aFA0048/LUMIQUEST_LUM_101_Pocket_Bouncer-rLULQ871D.html et un peu moins cher sur amazon 

Insane

ça fait quand même bien cher le bout de plastique! :shock:

c'est le prix de mon SB25 :lol:

edit : je serai curieux de voir ce que donne ce modele : http://www.missnumerique.com/eclairage-photo-studio-photo-diffuseur-de-lumiere/lastolite/lastolite-micro-apollo-45-diffuseur-pour-flash-cobra-2201-p-544.html

le concept mini boite à lumiere est sympa
               www.arnol2d.book.fr

Torio

Oui un peux cher mais je croix avoir vu des patrons sur internet pour ce le fabriquer
La mini boite à lumière est aussi testée avec de bon résultats qui semblent varier en fonction de la forme de la boite mais là j'avoue que j'ai pas tout suivit  :spamafote:

Insane

sinon si c'est vraiment pas pour une utilisation sur le vif une vraie petite boite à lumiere comme celle ci apporte un bon rendu! : http://www.missnumerique.com/lumiere-et-eclairage-diffuseur-de-lumiere/tristar/tristar-boite-a-lumiere-magic-square-p-1587.html

j'en ai une et j'ai déjà fait des bonnes choses avec :)
               www.arnol2d.book.fr

tryphon4

J'envisage d'acheter un deuxième 530 DG Super et j'aimerais savoir si quelqu'un ici en possède 2 et s'il les utilise en mode double flash (le premier sur la griffe, l'autre en déporté = éclairage par flash déporté et flash attaché).
Je me demande comment la puissance et la vitesse sont réparties entre les 2.
Ce serait notamment pour les photos de macro: le premier flash pour le sujet, l'autre pour le fond.
Je pense que l'intensité des deux flashs s'ajuste en fonction de la lumière ambiante donc l'intensité de chacun doit être divisée par 2.

Nef

je remonte le post par ici (j'éspère ne pas me tromper d'emplacement  :oops:)
Es-ce que le 530 dg super est compatible au K-m ?
je compte m'en offrir un pour nowel  :-)
merci d'avance  ;)

napo7

Y'a pas de raison que le 530 DG Super ne soit pas compatible avec le k-m.

Le 530 DG étant censé être une alternative du pentax 540...
Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, il faut remercier Dieu de n'pas avoir donné d'ailes aux vaches

tryphon4

Nef: ça a déjà été dit, et je le redis donc:
Un flash P-TTL est compatible avec tout reflex Pentax numérique.
Comme le 530 DG et le 530 DG Super sont P-TTL, la question ne se pose donc pas. ;)