Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Photoshop Lightroom versions 1.x, 2.x, 3.x, 4.x, 5.x et nouvelles versions 6.x

Démarré par Desmo, 26 Fév 07 à 20:34

Gin.net

Pas besoin pour nous, il n'y a pas de nouveaux boîtiers chez Pentax :suri:

Tizoo

Pour être exhaustif sur la correction des bugs.

Source: http://www.adobe.com/special/photoshop/Lightroom_44_Readme.pdf

CitationProblèmes Lightroom 4.4 résolus:

• L'outil d'incrustation de cadrage fonctionnait mal en termes de redimensionnement lorsqu'il était utilisé en combinaison avec la case à cocher « Contraindre le recadrage » dans le panneau Corrections de l'objectif.
• Le rendu des graphiques d'arrière-plan était mal exécuté dans le module Livre.
• La lecture des métadonnées d'un fichier empêchait parfois l'enregistrement des mots-clés et des métadonnées GPS des fichiers vidéo.
• L'icône de fichier manquant a été mise à jour pour les écrans HiDPI/Retina.
• Le profil d'objectif fourni pour le modèle Sony RX-1 ne contenait pas d'informations relatives aux vignettes.
• L'aperçu disponible dans le module Développement n'était pas mis à jour avec les derniers réglages.
• Des artefacts de forme carrée étaient visibles lors de l'utilisation du pinceau.
• Les aperçus des photos en orientation portrait étaient flous lorsque l'utilisateur les visualisait sur le film fixe du module Développement (Mac uniquement).
• L'image du livre disparaissait après un changement de module.
• Une erreur se produisait lors d'un changement de module en mode diaporama si un second moniteur était connecté.
• Le nombre de piles de badges affiché était erroné suite à la création d'une nouvelle pile comprenant une pile préexistante.
• L'effet de réglage local (réglage au pinceau) disparaissait (temporairement) après la sélection d'une épingle (Windows uniquement).
• Impossible d'enregistrer les modifications apportées au livre après un changement de module.
• Impossible d'exécuter un rendu correct de la barre de défilement Filtre, disponible dans le module Bibliothèque.
• La fonction de tonalité automatique présentait des dysfonctionnements lorsqu'elle était utilisée de pair avec le curseur de réglage de l'exposition (Windows uniquement).
• Le bouton Noir et blanc ne parvenait pas à créer un état Historique dans le module Développement (Windows uniquement).
• Lors du passage d'une image à une autre, les restes de l'image précédemment affichée étaient encore visibles sur les bords de la nouvelle photo. Ce défaut était uniquement présent sur les écrans Retina.
• Les valeurs colorimétriques RVB étaient spécifiées dans l'espace colorimétrique RVB Adobe plutôt que dans l'espace colorimétrique linéaire ProPhoto. Ce problème se produisait en mode Epreuvage écran dans le module Développement.
• Les fichiers DNG présentaient de temps à autre des artefacts horizontaux.
• Dans le module Livre, la fonction d'ajout de page se comportait de manière incohérente selon la méthode d'ajout utilisée.
• Dans le panneau Corrections de l'objectif, l'état de la case à cocher « Supprimer l'aberration chromatique » n'était pas conservé d'une session à l'autre de Lightroom.
• Sous Mac, il était impossible d'ajouter des contacts du carnet d'adresses à un e-mail.
• Sous Windows, il était impossible de déplacer les curseurs à l'aide de la molette de défilement.

neosilencers

Tizoo

neosilencers

MouLaG Ôfr

Citation de: Tizoo le 03 Avr 13 à 15:06
Pour être exhaustif sur la correction des bugs.
.../...

Pas mal de corrections !
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Tizoo

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

jp49

Mais toujours pas de recadrage à la molette ou au pixel près avec le clavier, ou bien j'ai raté quelque chose ?

Tizoo

Citation de: MouLaG Ôfr le 03 Avr 13 à 23:03
Des corrections de bugs  :lol:
voilà :lol:

Citation de: jp49 le 04 Avr 13 à 07:47
Mais toujours pas de recadrage à la molette ou au pixel près avec le clavier, ou bien j'ai raté quelque chose ?
comment ça ?
dans quel but ?
tu peux toujours fixer ton recadrage en état en 1:1, 2:1, 3:1 etc etc...
tu as besoin d'autant de précisions ?

jp49

Un logiciel comme Faststone fait ça très bien, Lightroom pourrait le faire :spamafote:.
On peut avoir envie de "croper" une image à une taille donnée sans passer par le redimensionnement (destructif) après.

Tizoo

Citation de: jp49 le 04 Avr 13 à 09:49
Un logiciel comme Faststone fait ça très bien, Lightroom pourrait le faire :spamafote:.
On peut avoir envie de "croper" une image à une taille donnée sans passer par le redimensionnement (destructif) après.
je ne dois pas être bien réveillé mais je ne comprends toujours pas ce que tu cherches à faire en fait...

jp49

C'est marrant, sur un autre forum (peut-être hfr), quelqu'un posait la même question que moi et rencontrait la même incompréhension de ceux pour qui ce n'est pas un problème.
Je n'en fais pas une maladie, mais si je veux (c'est mon choix :-)) un recadrage (pas un redimensionnement) d'exactement 2048x1536 par exemple, avec LT je ne peux pas en une seule étape, je suis obligé de passer par la case redimensionement de l'exportation après un recadrage 4/3 qui ne fait qu'approcher ces dimensions (qu'on peut suivre en appuyant sur la touche i du clavier).
C'est tout, ce n'est pas très important, mais c'est bizarre que LT n'utilise pas plus les touches +/- ou les touches de direction, alors que des logiciels beaucoup plus basiques le font.
Mais rassure-toi, ça ne m'empêche pas de dormir ;).

Tizoo

Citation de: jp49 le 04 Avr 13 à 10:38
mais si je veux (c'est mon choix :-)) un recadrage (pas un redimensionnement) d'exactement 2048x1536 par exemple, avec LT je ne peux pas en une seule étape, je suis obligé de passer par la case redimensionement de l'exportation après un recadrage 4/3 qui ne fait qu'approcher ces dimensions (qu'on peut suivre en appuyant sur la touche i du clavier).
bon ba c'est bien ce que j'avais pensé mais...
je ne vois clairement pas l'utilité... tu recadres avec LR en verrouillant le cadenas sur 4:3 puis tu fais un export à 2048px de large (la hauteur va se calculer automatiquement)
en fait, je ne comprends pas pourquoi tu as envie de couper 2048px par 1536px dans une photo? selon l'appareil avec lequel tu prends la photo, ça ne rendra pas le même résultat en plus :spamafote:

en gros, donne moi un exemple concret à quoi cela peut te servir ?

berzip

je ne sais pas si ça peut t'aider , mais tu peux aussi recadrer au pixel près dans camera raw
bon à rien
mauvais à tout

Phil22140

Je rejoins Tizoo..
D'ailleurs si ti définis :  Recadrage, Rapport L/H personnalisé et que tu mets 2048,000/1536,000, il rebascule automatiquement en 4/3...
Donc si tu l'exportes en 2048...  :spamafote:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Tizoo

jp m'a contacté en MP ;)

en fait, c'est une histoire d'algorithmes et de compression JPG qui est réalisée par bloc de 8x8px si je ne me trompe pas
donc si ton image n'a pas une taille divisible par 8, ça pose problème d'un point de vue netteté/précision

comme je lui disais, sur des exemples (damier N&B) d'une cinquantaine de pixels, ça se voit, mais sur une photo exportée en 1024px, ça ne se voit plus à l'oeil amha ;)

Tizoo

La v5 est sorti en version béta jusqu'à fin Juin 2013  :D

Des changements assez sympas, pas révolutionnaires mais des outils qui seront bien pratiques  8-)

Un peu plus de détails ici: http://www.focus-numerique.com/test-1667/logiciel-adobe-lightroom-5-prise-en-mains-1.html

neosilencers

Tizoo

certes mais 2-3 petits trucs seront très sympas à utiliser je pense