Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Photoshop Lightroom versions 1.x, 2.x, 3.x, 4.x, 5.x et nouvelles versions 6.x

Démarré par Desmo, 26 Fév 07 à 20:34

ToutenK10

J'ai fait un petit bilan rapide. Entre 2009 et 2017 j'ai acheté les licences pour LR2, LR3, LR4, LR5 et LR6.
Cela m'a couté 720 euros soit 90 euros/an.

Aujourd'hui La formule « Creative Cloud pour la photo »  comprend :
Lightroom Classic CC (qui m'intéresse)
Et inclus d'autres  logiciels et services dont je n'ai à titre personnel aucune utilité :
Photoshop CC,
Lightroom CC,
20Go de stockage en ligne pour les fichiers,

Le tout pour 143 euros / an soit 59% d'augmentation.C'est très cher payé pour moi mais très rentable pour Adobe.  Pour mon besoin c'est de la vente forcée.

Dommage que dans son immense bonté Adobe n'ai pas fait une formule "LR Classic CC" seul avec un prix ajusté. Manifestement les utilisateurs « classiques » de LR seul n'intéressent pas (plus) Adobe, dommage pour nous.  :spamafote:

SPentaxQR

C'est quoi la différence entre "LightRoom Classic CC" et "LightRoom CC" ?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

dardi

Citation de: ToutenK10 le 25 Oct 17 à 21:05
J'ai fait un petit bilan rapide. Entre 2009 et 2017 j'ai acheté les licences pour LR2, LR3, LR4, LR5 et LR6.
Cela m'a couté 720 euros soit 90 euros/an.

Il faut comparer ce qui est comparable,
Combien cela aurait il coûté avec les licences Photoshop ?

Evidemment, si tu ne t'en sers pas et qu'il n'y a pas d'offre LR autrement, ça coûte plus cher.
Les anciens LR continuent de fonctionner, non ?

ToutenK10

Citation de: SPentaxQR le 25 Oct 17 à 21:07
C'est quoi la différence entre "LightRoom Classic CC" et "LightRoom CC" ?
Pour faire court Lightroom Classic CC est l'équivalent de la version actuelle (en abonnement ou en version 6 licence perpétuelle), c'est le LR historique.
Lightroom CC est une version orienté "cloud" qui est différente et dont le développement n'est pas terminé, il n'offre pas encore toutes les fonctionnalités de LR Classic CC.
Quelques explications plus fouillées ici.

Citation de: dardi le 25 Oct 17 à 22:55
Il faut comparer ce qui est comparable,
Combien cela aurait il coûté avec les licences Photoshop ?
Oui sans doute mais je compare ce que ça me coute en fonction de ce que propose Adobe, je n'utilise pas Photoshop donc son cout est égal à zéro jusqu'à présent.
Il n'y pas d'offre Adobe pour un abonnement LR Classic CC seul, c'est ce que je regrette en fonction de mes besoins. :spamafote:

Citation de: dardi le 25 Oct 17 à 22:55
Evidemment, si tu ne t'en sers pas et qu'il n'y a pas d'offre LR autrement, ça coûte plus cher.
Les anciens LR continuent de fonctionner, non ?
Oui mais la dernière version sera la 6.13  (avec les RAW du D850 entre autres) mais ensuite elle ne sera pas maintenue.
Tant que tu gardes ton boitier tout va bien mais si tu achètes un nouveau boitier en 2018 les RAW ne seront pas reconnus. :spamafote:

Précison : aujourd'hui j'ai la version 6 sans abonnement Creative Cloud.  ;)
.

loompas

Merci à vous tous pour toutes ces explications, je suis toujours en train de chercher un remplaçant de LR license perpétuelle.
Plus chez Adobe qui m'a dégouté de dépenser mon argent chez eux...(bon  je ne suis aps un bon client non plus , j'ai acheté juste la license V5
Merci particulièrement à Moulag pour ces explications détaillées
Loompas

yoalad

Puisque j'en parlais plus haut voici qui résout mon "problème" de manque d'outil de retouche locale dans DXO :
DXO PhotoLab va intégrer un outil de ce genre.

dadou63

moi aussi j'ai résolu mon problème, je me suis mis à Darktable...et il est super puissant

irish_mike

Bonjour A tous.

Ce week-end, Adobe m'a demande de faire une mis a jour. Hors il m'a remplace mon LR6 par LR classic et me dit maintenant que j'ai une periode d'essai de 7 jours ...!

Biensur, il a supprime LR6.

J'ai bien essaye d'entrer ma license, mais elle ne fonctionne pas. Evidemment.

Est ce que quelqu'un aurait un lien pour telecharger LR6?
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

irish_mike

Gin.net

Citation de: alfa_delta le 22 Oct 17 à 16:03
Certains piwanistes ont-ils utilisé Luminar? Je pensais à ce software pour remplacer Aperture, quand celui-ci sera en fin de vie...

Pas testé, mais je viens de recevoir de la pub pour la nouvelle version 2018... peut-être une piste. Pour l'instant LR5 me convient et me suffit, mais quid du jour où je passe à un appareil qui n'est pas supporté?

berzip

j'ai installé la version d'essai de luminar (pour windows) mais je n'ai pas trouvé comment conserver les exifs
sinon c'est sympathique , pas mal de presets proposés , mais c'est dans la langue de shakespeare
bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

Citation de: irish_mike le 07 Nov 17 à 09:28

Ce week-end, Adobe m'a demande de faire une mis a jour. Hors il m'a remplace mon LR6 par LR classic et me dit maintenant que j'ai une periode d'essai de 7 jours ...!

Biensur, il a supprime LR6.

ça frise l'arnaque ce genre de chose non ?

irish_mike

Citation de: SPentaxQR le 07 Nov 17 à 16:32
ça frise l'arnaque ce genre de chose non ?

Carrement oui! LR6 me suffit largement.
Pourquoi avoir supprimer LR6 de mon disque dur alors que je l'ai achete.

Je viens de lire des articles sur Luminar. Ca a l'air tres bien ce logiciel!

MouLaG Ôfr

Pourquoi? Pour te forcer la main et d'obliger à douiller une 2e x pour ton Lightroom (et tous les mois, cette fois), même si tu n'as que faire des "améliorations"  :evil:
Officiellement, un bug inattendu et pas voulu, qui est corrigé dans la dernière mise à jour qui installe le nouveau Lightroom en version d'essai sans effacer ta version payée  :roll:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

SPentaxQR

Si c'est un bug reconnu par eux, ils doivent pouvoir te fournir une version de ton LR6 pour le réinstaller non ?

irish_mike

J'ai contacte l'assistance hier via chat, ils m'ont repondu qu'ils etaient trop occupe et demande de revenir un autre jour.
Je ne dois pas etre le seul.

Grosbill01

Citation de: SPentaxQR le 07 Nov 17 à 17:44
Si c'est un bug reconnu par eux, ils doivent pouvoir te fournir une version de ton LR6 pour le réinstaller non ?
Les versions 4, 5 et 6 de LR sont téléchargeables sur le site de Adobe.
Il suffit ensuite d'entrer à nouveau sa clef à l'installation (liens : Win | Mac)