Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Quel logiciel pour visualiser les fichiers RAW ..

Démarré par moonlight666, 21 Avr 07 à 13:15

alfa_delta

Citation de: Gin.net le 24 Avr 16 à 17:56
Comme je le disais, dans mon esprit, un export implique une transformation. Sinon tu choisis quelque chose comme "enregistrer sous" ou "enregistrer une copie". Bref, question de terminologie. Mais comme déjà dit, je n'utilise pas iPhoto. J'ai ouvert le nouveau "Photos" pour la première fois cette semaine, et je le trouve carrément indigent. Je veux bien d'un tel programme sur mon iPad, mais pas sur mon mac, c'est du foutage de gueule.

Dans iPhoto, je vois pourtant dans le menu Fichier l'option "Afficher dans le finder > Fichier d'origine. Et effectivement l'export en format original.

Dans Photos, je vois dans le menu Fichiers "Exporter l'original non modifié". Le plus simple est probablement de créer un album des photos à conserver et de l'exporter de cette façon.
Ce qui est étrange avec iPhoto, c'est que tu n'as pas accès à ces fichiers si tu vas directement dans le Finder et regardes la bibliothèque sans passer par le menu "Afficher dans le Finder".
:spamafote:
J'utilise Photos pour conserver mes photos et leur apporter des modifications mineures, e. g. balance des blancs; pour les modifications majeures, j'exporte ces photos en RAW et je les importe sur Aperture ensuite.
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Gin.net

Je n'ai pas regardé l'emplacement de sauvegarde, ce n'est pas dans le répertoire Images ?

J'ai vu qu'avec Photos, tu peux directement envoyer vers Aperture avec le bouton partager (pas fait attention avec iPhotos)

PKb

Citation de: alfa_delta le 25 Avr 16 à 11:16
Ce qui est étrange avec iPhoto, c'est que tu n'as pas accès à ces fichiers si tu vas directement dans le Finder et regardes la bibliothèque sans passer par le menu "Afficher dans le Finder".
ce n'est pas "étrange". Il s'agit d'une pratique d'Apple visant à camoufler, pour éviter que les utilisateurs ne fassent des bêtises (parfois, Apple a une attitude assez pénible et les power-user s'arrachent les cheveux). dans la réalisté, tous les dossiers sont un dossier dont on ne peut accéder naturellement.

pour accéder aux originaux, il suffit de sélectionner la bibliothèque Photo et avec le clic-droit, choisir "Afficher le contenu du paquet".

Photo, dans sa version basique, ne s'adresse pas aux utlisateurs avancés. il s'agit d'un logiciel pour ceux qui font de la photo de temps en temps, avec des apn peu évolués (je pense aux smartphones & co) ou ceux qui ont une faible production ou pour qui le PT n'est pas une nécessité. ces personnes ont besoins d'un catalogueur évolué et cela leur suffit.
de par sa conception modulaire, on peut adjoindre des plug-in qui rendent cet outil plus performant.

Gin.net

Ce que je voulais dire, c'est que sur les appareils récents, Photos a remplacé iPhoto. Je peux me tromper, mais je le trouve vraiment light, il me donne l'impression d'en offrir moins à l'utilisateur qu'iPhoto. Peut-être que ça suffit largement à 95% d'entre eux en fait  :lol:

PKb

tu as entièrement raison, c'est light, même ultra light. c'est une régression totale par rapport à iPhoto.
néanmoins, il convient pour certaines catégories, celles qui prennent des photos et qui ne les traitent jamais.