Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Fil unique] SIGMA 70-300 macro DL, DG APO, DG OS, TAMRON 70-300 DI LD macro...

Démarré par Grib, 28 Fév 07 à 10:01

Gko

Citation de: Iancurtis le 02 Déc 11 à 18:05
APO c'est le traitement apochromatique de la frontale qui visiblement apporte un réel plus au niveau de l'image.

L'APO est pour la correction des aberrations chromatiques :aloy:

saez58

Citation de: lightbeam le 02 Déc 11 à 18:23
Ok, donc définitivement je dois me trouver un APO à bon prix ! Je t'ai répondu par MP au fait...

J'en connais un à vendre si tu veux lightbeam... :kna:

MP si intéressé ;)
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

lightbeam

Citation de: saez58 le 03 Déc 11 à 08:33
J'en connais un à vendre si tu veux lightbeam... :kna:
MP si intéressé ;)

Merci mais on m'en a déjà proposé un, à croire que plus personne n'en veut :spamafote: Mais il me manque un télézoom dans mes objos et il semble sympa pour le prix, à défaut de trouver un zoom a f/2.8 constant pour 150€ mais faut pas rêver...
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

DamDuSud

Salut tout le monde ! j'aimerai avoir vos conseil ... j'aimerai acheter soit un macro soit un teleobjectif assez polyvalent genre 70-300 ...!
Quelles model me conseillerez vous pour un bon rapport qualité/prix ?

Merci

MouLaG Ôfr

Un de ces 70-300 (APO) t'offre un télé polyvalent, pas trop cher, avec une qualité correcte (pour bien débuter) et une position "macro" (en fait semi-macro) suffisante pour faire tes premiers essais ...
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

DamDuSud

Merci ! par contre quel model choisir ? aurais tu quelques liens ? les sigma ou tamron sont comment en 70-300 ?

merci :D

MouLaG Ôfr

On en parle dans ce fil.
Pour moi, d'après ce que j'ai pu en lire, le Sigma est meilleur que le Tamron, mais aussi un rien plus cher  (la différence se justifie), mais je sais que d'autres ont un avis contraire.
Pour ma part, j'ai un Sigma et c'est un bon objectif polyvalent  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

DamDuSud

Merci de ton avis ;)

Si il y a d'autres avis je suis prenneur

Merci :)

Gko

je pense que tu devrais aller en boutique pour comparer les deux cailloux, ça te permettra de voir celui que tu préfères point de vue prise en main et finition. Ces deux modèles sont tellement proches que leur long fil de discussion ne les départage pas vraiment. Les partisans du sigma te diront qu'il réduit mieux les aberration chromatiques (version apo), ceux qui Tamron te diront qu'il pique un peu plus... ;)

DamDuSud

Merci Gko ! Par contre je suis encore novice... Sue veut dire APO ? Et petite question, est ce que ces objectifs sont motorosés pour avoir la MAP automatique?
J'ai une boutique Phox pas loin de chez moi

Merci ;)

lightbeam

Bonjour DamDuSud.
APO signifie APOchromatique, ils ajoutent 2 lentilles (je crois) apochromatiques pour éviter les abbérations chromatiques (Les franges bleutés que tu peux voir sur certains contrastes forts) Et oui, ils sont motorisés.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye

DamDuSud

Merci de ta reponse!!  Sur le catalogue phox il y a le sigma 70 300mm f4-5,6 DG Os HSM pour N/SO/P

Que signifie toutes ces lettres? Qu'est ce qui indique qu'il soit motirisé?

lightbeam

C'est HSM qui indique motorisé, comme Pentax l'indiquerait par SDM. Par contre pour moins cher tu as le APO DG simple, le HSM c'est juste un moteur dans l'objectif pour améliorer les perf de l'autofocus mais celui du boitier est suffisant pour ton utilisation peut-être, là tu tapes dans le haut de gamme. Tu peux donner le lien stp ? Pour N/SO/P je ne vois pas, je ne connais pas les montures Canikon, c'est pas clair, je dirais que ça veut dire pour Nikon/SO(?)/Pentax...
Pentax KP black

DamDuSud

Merci pour les infos! Sinon je n'ai pas de lien a te donner car cest sur le magazine phox que j'ai vu ca, pas sur le net mais avec le nom compket que je t'ai donner tu devrai le trouver facilement! Pour la version APO GD simple aurai tu un lien ? Merci bien

randos74

oui attention, ces lettres peuvent peut-être avoir un rapport avec la monture N/SO/P  nkion/sony/pentax !

sans la motorisation électrique ( juste mécanique) , il se trouve encore facile, chez RDC par exemple

DamDuSud

Merci pour lien ! Cest vrai qu'il nest pas cher mais dommage qu'il n'y ai pas de motorisation!!  Le meme existe avec motorisation?

lightbeam

Citation de: DamDuSud le 07 Déc 11 à 11:38
Merci pour lien ! Cest vrai qu'il nest pas cher mais dommage qu'il n'y ai pas de motorisation!!  Le meme existe avec motorisation?

Disons que la motorisation est un luxe... Tu en as réellement besoin ?
Pentax KP black

randos74

CitationPour la version APO GD simple aurai tu un lien ?

c'est ce que tu demandais. C'est pas une mise au point manuelle, c'est mécanique !

je sais pas si on se comprend bien  :gratgrat:

lightbeam

C'est ce que je me demandais quand il parlait de "motorisation"... Pour un objo qui est à 200€ de base le HSM ne vaut pas la peine à mon humble avis, le moteur du boitier est suffisant.
Pentax KP black

DamDuSud

Heuu lol oula je me perd la!! Mais motorisation cest pas le faite que la mise au point soit automatique? Moi ce que je veux cest la MAP auto pas manuelle seulement! Jai un samyang 14mm f2.8 en manuel seulement c'est pas evident au debut mais pour un grand angle ca va encore!