Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Fil unique] SIGMA 70-300 macro DL, DG APO, DG OS, TAMRON 70-300 DI LD macro...

Démarré par Grib, 28 Fév 07 à 10:01

lightbeam

Oui, donc voilà... Samyang ne fait (pour l'instant) pas d'objectif avec MAP automatique, c'est pour ça que tu t'y perds. Bref, sur les Sigma tu aura la MAP auto comme avec ton 55-200 etc... La motorisation HSM c'est un moteur en + dans l'objectif qui permet une map (normalement) plus silencieuse et + rapide.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

DamDuSud

Ha ok daccord je comprend mieux maintenant ! Cest vrai que pour la difference de prix ca fait reflechir! Apres a savoir lequel est le mieu entre le sigma et tamron?
Sinon sur le bouquin il y a le Pentax smc DA 55-300mm f4-5,8 ED
Qu'est ce quil a de plus ou de moin que le sigma ou tamron?

lightbeam

Ben d'après ce que j'ai lu il est globalement meilleur, surtout le piqué au dela de 200mm là ou le Sigma et/ou Tamron deviennent "mou" et bien meilleur que le 50-200mm en terme de qualité d'image. Mais plus cher que les Sigma... Il est à combien sur ton bouquin ?
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye

DamDuSud

Le pentax est a 349 sur le bouquin! Par contre sur celui la comparé au sigma et tamron il ne fait pas macro celui la ?

lightbeam

Non, pas de macro sur le 55-300 par contre la macro sur les Sigma / Tamron n'en est pas vraiment, il s'agit d'un rapport d'agrandissement de 1:2 en position macro et pas du 1:1 ça sera + pour de la proxiphtographie je pense.
Pentax KP black

MouLaG Ôfr

Sur le 70-300 DG OS HSM, il n'y a pas que le HSM (motorisation ultrasonique), mais aussi le OS (optical stabilizer) : les stabilisations optiques sont souvent meilleures que les stabilisations intégrées au boitier et apportent un surcroit de confort à l'utilisation parce que la visée est également stabilisée avec l'OS et pas avec le stabilisateur du boitier.

Le 55-300 est de bien meilleure qualité que les 70-300 Sigma/Tamron : meilleure qualité d'image, mais il n'a pas de position macro par contre.

Citation de: lightbeam le 07 Déc 11 à 12:36
il s'agit d'un rapport d'agrandissement de 1:2 en position macro et pas du 1:1 ça sera + pour de la proxiphtographie je pense.

= suffisant pour aborder la macro, mais évidemment pas comparable avec un vrai objectif spécial macro (plus cher aussi)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

lightbeam

Pentax KP black

DamDuSud

Merci les gars je pense me prendre le pentax finalement je prefere avoir de la qualité! Je verrai plus tard pour un vrai macro :)

pierrot73210

Je l'ai ce Pentax, et j'en suis globalement content. Alors c'est sûr que le piqué ne vaudra pas celui d'un objectif à 800€, mais il est très correct sur toute la plage focale déjà.
Et honnêtement on arrive à faire un peu de proxy, enfin des photos de fleurs de pas trop loin ! Par contre on aura ni le rapport d'agrandissement ni le bokeh d'un vrai objectif macro.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

manganese

j'ai depuis peu le tamron, pas encore eut le temps de vraiment le tester, mais pour le peu de photos que j'ai pu faire, je confirme apres apres 200mm c'est de plus en plus mou (mauvais ? )

Gev

Salut je profite de ce topic pour avoir votre avis.

J'envisage remplacer le 50-200 que j'ai eu avec le kit K-r par un 70-300 Di LD Tamron. Vu que j'ai trouvé le Tamron d'occasion à 99€ livré.

Pesez-vous que ça vaille le coup?

mbdrlp

Je n'ai pas lu les 17 pages du topic, je vais surement poser une question qui existe déja :).
Je me cherche un téléobjectif pour pas trop cher. J'ai un budget max de 400€ / 500€, mais disons que si je peux me payer un Tamron 90mm en plus du téléobjectif avec ces 500€ ca me ferait bien plaisir :).
Je me tourne donc vers un Pentax 55-300, un Sigma 70-300 OS ou un Sigma 70-300 APO.
Y a t'il une différence de qualité optique entre les deux Sigma, hormis le fait que l'un ai un traitement APO et que l'autre soit OS? l'OS vaut-elle sa différence de prix par rapport à la version APO?
Et le Pentax par rapport aux Sigma est-il mieux?

Sinon avez vous autre chose à me conseiller?

MouLaG Ôfr

Je pense que les réponses iront dans le même sens, c'est-à-dire que le Pentax 55-300 fait mieux que les Sigma 70-300 (la version OS est moins connue, par contre), mais il n'est pas "macro" pour ceux que ça intéresse.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

mbdrlp

Je ne recherche pas de version macro. Elle ne m'interesse pas, je préfère investir dans un Tamron 90mm que je dédierais à ca.
A ce prix j'imagine qu'il n'y a aucune version en HSM?

dimvig

irish_mike

J'ai le tamron, et j'en suis relativement content, on ne peu pas demander la lune a 100€, et il s'en tire bien  :D , le pentax est apparement meilleur, mais aussi beaucoup plus cher et n'a pas la fonction macro  :spamafote:

Gev, vas jeter un coup d'oeil dans la section "animaux sauvage, mes images sont prisent avec ce tamron  ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

mbdrlp

Je viens de regarder vite fait le test du sigma 70-300 OS en monture Nikon sur Photozone. Il semble avoir un beau piqué par rapport à la version macro, un peu mou sur les bords en 300mm mais toujours meilleur que la version macro. Par contre beaucoup d'aberrations chromatiques.

Du coup si quelqu'un à un Petax 55 300 à vendre d'occaz je suis preneur :P

Iancurtis

il y en a sur le bon coin aux alentours de 250€

Très bon choix.(le 55-300)

mbdrlp

250€ d'occaz ca fait cher pour un produit qui vaut 290€ neuf...

bbert

j'ai pu essayer le tamron et le pentax. Au niveau piqué, le pentax est mieux, bien mieux. Mais j'ai gardé le tamron pour une raison un peu stupide : la position macro m'a permis de prendre de belles photos de fleurs et de bébettes (c'est de la proxy, on est bien d'accord), lors d'une randonnée un peu chargée, où je n'avais pris que le 70-300.
J'ai apprécié le fait de pouvoir immortaliser le fruit de notre si belle biodiversité. Je me suis retrouvée frustrée lors d'une sortie au zoo avec le pentax, c'est ce qui m'a fait gardé le tamron. Mais soyons bien d'accord : ce sont des souvenirs,pas des merveilles photographiques  :lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant