Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Choix Transtandard : 28-70 / 24-70 / 17-70 / 28-105 ?

Démarré par IPeTeITheNobody, 02 Août 07 à 15:32

Opsys

Citation de: philippe_e le 20 Mai 08 à 16:50
je te recommande le sigma 24-70, j'ai hésité comme toi et parcouru des tas de forums avant de me décider : j'en suis super content : super piqué, 2.8 constant ça s'apprécie,surtout qu'il pique grave des 2.8, bonne construction, af plutôt rapide ( k100d), bon range : 24mm ça suffit pour l'intérieur et 70 c'est nickel pour le portrait...par contre, il est pas discret...
Même avis sur les qualités indéniables du Sigma EX 24-70, toutefois, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il piqué dès 2.8, il est plutôt mou à 2.8  ;)
Mais je trouve qu'il commence à piqué vers f/4 - 4.5 et vraiment fort à f/8.
Il est vraiment agréable à l'usage hormis son poids parfois pénalisant et son manque de discrétion (82 mm le bestiau), mais c'est aussi flatteur à l'oeil que pour le photographe.
Perso depuis que je l'ai 7 mois il ne quitte quasiment plus mon boitier, je l'utilise pour tous.  8-)
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

chamcham

@ merrsemic : Je possède le tamron 28-75mm F2.8 qui est toujours sur mon Samsung GX_1L. J'en suis très content. Il existe un pool fickr des utilisateurs de cet objectif (tous boitiers confondus) pour te faire une idée :
http://www.flickr.com/groups/tamron2875mm/pool/
rien ne sert de courir, il faut shooter à point!
cham_Flickr

olancelot

Et donc en cas de match tamron 28-75 et sigma 24-70, qui gagne? je ne parle pas du range ou de l'AF ni du prix mais uniquement de la qualité des images obtenues ?

macmini95

Je possède aussi le Tamron est il est excellent  ;) Il me semble que Neo à le Sigma que j'avais pu tester en sa compagnie et je crois qu'ils sont sensiblement sur le même rapport qualité prix  ;)

olancelot

argh!lol :lol:.
Je pense que pour faire du mariage ce genre d'objo est incontournable (a moins de changer de fixe tout les 1/4 d'heure)?
Le tamron est un peu moins cher car sans HSM je crois, mais chiant à trouver en ce moment, et je dois faire vite :neutral:

rrteam

Entre le 24/70 et le tamron 28/75 je saurais pas dire, mais j'ai eu le sigma 17/70 et maintenant le 28/75 et j'ai vu de suite la différence au niveau du piqué aux ouvertures moyennes -même si en dessous du 50 fixe bien sûr.

Je pense que pour un mariage si on pouvait avoir 2 boitiers avec des focales fixes, ce serait l'idéal  ;)

Bonne chance dans tes recherches !

janolesurfeur

ok