Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les futurs appareils de Pentax... (fin 2008 & 2009)

Démarré par Lazar, 25 Jan 08 à 12:38

Torio

Merci AB24 c'est mieux en français et avec des images :D

MouLaG Ôfr

Mais ça ne va assouvir notre soif de "vraies" nouveautés   :spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Torio

Non c'est sur et toujours pas d'annonce d'un nouveau reflex haut de gamme  :spamafote:

MouLaG Ôfr

Ni d'un quelconque autre reflex, d'ailleurs   :spamafote:
Et la PMA commence cet après-midi, autant dire que c'est rapé pour cette fois  :neutral:
[tr][td]

Torio

Ouep, ba comme çà je serais pas tenter de changer mon k20d  ;)
C'est embattant je cherche toujours mieux que ce que j'ai :lol: (dur pour les finances) mais pas de soucie je reste chez pentax  :!:

xav80

Citation de: Torio le 03 Mar 09 à 13:35
Ouep, ba comme çà je serais pas tenter de changer mon k20d  ;)
C'est embattant je cherche toujours mieux que ce que j'ai :lol: (dur pour les finances) mais pas de soucie je reste chez pentax  :!:

je plussoie!

Axxl

L'avenir est dans les Bridges  :shock:

Bon ben je ressort mon Fz20, qui veut un K10D ? :rh:
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

Spag

Visiblement Pentax est au courant que nombre de clients sont impatients de passer au K30D. Sur le site Allemand de Pentax on peut lire ceci:

CitationAlle Freunde des PENTAX System, die zur PMA Neuigkeiten zum Nachfolgemodell der K20D erwarten, müssen wir bis zum Sommer vertrösten.Vorher wird nicht mit Informationen zu neuen SLR Kameras gerechnet.

En gros: A tous les amis des systèmes PENTAX qui attendaient des nouveautés sur le successeur du K20D lors de la PMA, nous demandons de patienter jusqu'à cet été. Aucune information concernant de nouveaux réflex n'est prévue auparavant.

Comme ca c'est clair..  :cry:

Torio

Cyril

Vous exagérez tous un peu quand même!!!
Un bridge chez Pentax, si ça c'est pas de la nouveauté, c'est le tout premier. Même si ce n'est pas cela que nous attendons impatiemment. :)
Il va falloir reconnaitre un jour que le K20D et la gamme des dizaines sera peut-être le top de ce que Pentax offrira et n'attaquera jamais plus Nikon et Canon dans un utopique KXD!! Entre le KM et le X70, le message est clair. Pentax attire des clients par le bas, non plus par le haut.
Espérons juste qu'il nous sortent les optique prévues rapidement pour étancher un peu la soif de nouveauté de certains.
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

Fab

pour l'utilisation d'un apn compact, ergonomique, léger et peu encombrant mon p'tit istds est très bien conçu  :castor:

:kna:  :clac2:

Gin.net

Bon, j'ai bien fait de passer au k20d alors  :spamafote:

Cyril

Un boitier qui n'a pas un an!!! Pentax veut peut-être en rester à un boitier tous les 18 mois.
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

eki

laissez souffler un peu monsieur Pentax :) c'est pas dans la précipitation qu'on fait bien les choses.

comme me disait un collègue qui est pro Mac: Apple faisait les choses bien, et depuis qq temps en voulant sortir tout plein de produits le plus rapidement possible, commence à agir comme ses concurrents.
c'est à dire sortir des produits à peine testés et qui finalement sont pas de très bonne qualités et buggés. tout ça pour faire plaisir aux clients (mais surtout aux actionnaires :kna:)

exemple :
La septième version d'iTunes pour Windows a visiblement été lancée dans la précipitation, et les utilisateurs en ont fait les frais. Apple sort de son mutisme, et donne quelques indications sur la manière de régler les différents problèmes qui se posent, mais n'annonce pas pour autant de correctif généralisé.
http://www.generation-nt.com/apple-itunes-ipod-multimedia-actualite-17269.html

autre exemple :
Même Steve Jobs y est allé de son mea culpa: dans un courriel interne, celui-ci aurait reconnu que le lancement de MobileMe aurait du être décalé, tant le personnel d'Apple était déjà mobilisé sur l'iPhone 3G, la version 2.0 du firmware et l'App Store.
http://www.businessmobile.fr/actualites/services/0,39044303,39382702,00.htm?xtor=AL-15

vous voulez que Pentax fasse pareil ? qu'ils nous sortent des produits mal finis tout ça pour répondre à une urgence ?
la patience est une vertu ;)
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

Torio

Eki je plussois tant de sagesse  :D
Je suis bien d'accord ma remarque sur le k3d était une boutade car en terme de stratégie cela n'est peut être pas très judicieux de sortir un modèle pro qui ne saura pas acheté par les professionnels qui sont déjà équipé en Canikon mais par seulement un petit nombre de photographes passionnés (et un peu fortunés quand même  ;))enfin amha...

Je préfère attendre un peu un nouveau model avec un AF optimisé qui est à l'heure actuelle la faiblesse de Pentax

Par contre çà serait bien qu'il continu à développer de bons cailloux à des prix raisonnables car c'est comme çà qu'ils attireront du monde.

Enfin je ne suis pas un grand stratège du commerce mais çà me semble logique comme raisonnement  ;) 

Spag

Si ce bridge se démarque vraiment de la concurrence, ca peut devenir un bon moyen pour attirer du public chez Pentax... Si c'est un vulgaire bridge comme on en trouve maintenant par palettes entières et qui n'offrent rien à part du bruit et un superzoom, il restera perdu dans la masse...

meldon

"L'inconvénient des focales fixes, c'est qu'il faut zoomer avec ses pieds."

MouLaG Ôfr

Citation de: Spag le 03 Mar 09 à 17:34
Si ce bridge se démarque vraiment de la concurrence, ca peut devenir un bon moyen pour attirer du public chez Pentax... Si c'est un vulgaire bridge comme on en trouve maintenant par palettes entières et qui n'offrent rien à part du bruit et un superzoom, il restera perdu dans la masse...

Ce sera vraisemblablement le cas  :roll:
Je doute que Pentax, en se lançant sur ce terrain, ait de quoi révolutionner le monde (du bridge)   :spamafote:
[tr][td]

Hugo

je suis assez d'accord avec eki, on est tous ici pressé de voir un nouveau modèle sortir, cela dit on voit bien ce que cela a donné chez Canon avec le 5d mark II, un boitier très (trop) attendu, sorti à la va vite pour contre nikon et au final il est buggé, l'af n'a pas évolué... bref sorti certainement trop tôt!
Pentax a sorti son K20D qui est à mon goût une mise à jour du K10D, surtout pour le bruit.
Ce que nous espérons tous ici c'est que le K(prochain)D ne sera pas une simple mise à jour du K20D mais une réelle évolution comme l'a été le K10D, et si ils vont dans ce sens ils ont m'a bénédiction pour prendre tout leur temps (enfin pas trop quand même).

assez d'accord avec Moulag aussi, sûrement un bridge de plus. Je vois pas en quoi Pentax peut révolutionner le bridge si ce n'est par le prix :roll:

En attendant, faisons des photos et profitons de nos beaux cailloux :)
et prions aussi un peu quand même :D

edit: je retire ce que j'ai dit sur le prix du x70, il est annoncé à 390€ pp  :shock:
Mon espace flickr
K10D + grip - AF360-FGZ - 10-20mm - 35mm F/2 FA - 50mm FA F/1.4 - vivitar 55mm f2.8 macro - DA* 200mm f2,8 sdm

ziboom

Un bridge 24X a 400 € c'est pas chère je trouve...  8-)
Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied