Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax K20D et K200D annoncés le 24/01/2008

Démarré par svenka, 19 Nov 07 à 20:45

daisuke

Bonjour, je pense changer mon K100D super pour le K200D où le K10D, ma question étant, ils sont tous les 2 au même prix et finalement se ressemble j'ai l'impression, je fais appel à vos connaissances, lequel vaut-il mieux prendre ?? :spamafote:
Mon Flickr
------------------
Ancien Pentaxiste toujours fan du forum.

Nico_Noyau

Bah moi je pense prendre le K10 d'ici la fin de l'année, vu que son prix baisse ;)
K10D |K100D Super | DA 16-45mm | DA 18-55mm | KA 70-210mm | KA 50mm 1,7 | Zenitar Fish-Eye 16mm | Kiron 28-70mm macro (K)
Hoya IR72 52mm

SCALPA

Tout dépend de ce que tu comptes faire, à priori le K200 est très proche du K10, une des grosses différence serait une meilleur gestion du bruit, la possibilité de monter dans les iso
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

daisuke

Citation de: SCALPA le 03 Mar 08 à 10:16
Tout dépend de ce que tu comptes faire, à priori le K200 est très proche du K10, une des grosses différence serait une meilleur gestion du bruit, la possibilité de monter dans les iso

Pour qui la gestion du bruit et monter en iso ? le K200
Mon Flickr
------------------

SCALPA

Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

MouLaG Ôfr

Citation de: daisuke le 03 Mar 08 à 10:22
Pour qui la gestion du bruit et monter en iso ? le K200

Ce serait en effet un plus, mais il vaut mieux attendre des tests pour savoir si des améliorations ont eu lieu à ce niveau; perso, à prix équivalent, je prendrais le K10 (sauf si le "moteur photo" du K200 est une réelle évolution de celui du K10) ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Pixel

Citation de: daisuke le 03 Mar 08 à 08:45
Bonjour, je pense changer mon K100D super pour le K200D où le K10D, ma question étant, ils sont tous les 2 au même prix et finalement se ressemble j'ai l'impression, je fais appel à vos connaissances, lequel vaut-il mieux prendre ?? :spamafote:
:D

Juste pour le Pentaprisme et les molettes supplémentaires, j'irais vers le K10D,

j'ai les deux, et quand tu t'es mis l'oeil dans le viseur Pentaprisme du K10D, tu ne veux plus revenir au Pentamiroir ,

idem pour les molettes supplémentaires, quand tu as goûté à ça tu ne veux plus revenir en arrière.
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

daisuke

Citation de: Pixel le 04 Mar 08 à 05:03
:D

Juste pour le Pentaprisme et les molettes supplémentaires, j'irais vers le K10D,

j'ai les deux, et quand tu t'es mis l'oeil dans le viseur Pentaprisme du K10D, tu ne veux plus revenir au Pentamiroir ,

idem pour les molettes supplémentaires, quand tu as goûté à ça tu ne veux plus revenir en arrière.

Le pentaprisme voilà un argument de poid, mais il parait que l'AF du K200 est meilleur ?
Mon Flickr
------------------

moonlight666

Bon un ptit tour à la fnac ce midi et le vendeur : Ah non désolé, on ne l'aura qu'à la fin du mois ...

QUOI ???
pfff ... va falloir attendre leur dispo donc ... bah oui .. un paiement en plusieurs fois avec pas trop d'intérets , je ne vois pas mieux que la fnac !! (ou sinon me prévenir  ... ) .. ou si quelqu'un à 3000 à m'avancer sur les 3 prochaines années, je suis preneur ;)
Mon site (photos, live reports & co..) : www.moonlight666.com
----------------------------------------------------------
Page Fan Facebook : www.facebook.com/pages/Moonlight666com/126259130806100

Nico_Noyau

Ma Fnac d'Aix a reçu le K20D, mon pôpa l'a pris, héhé :P
K10D |K100D Super | DA 16-45mm | DA 18-55mm | KA 70-210mm | KA 50mm 1,7 | Zenitar Fish-Eye 16mm | Kiron 28-70mm macro (K)
Hoya IR72 52mm

hifrane

Chronopost vient de me le livrer  8-)

Nico_Noyau

Monstrueux le K20D !!
Je l'ai là, entre mes mains, monstrueux !!
Ces 2 molettes c'est vraiment génial, il est super nerveux pour l'AF par rapport au K100, il tient beaucoup mieux en main, je l'adore !
Une analyse plus poussée se profile, mais il bruite pas à 3200 ISO :|
Hoya IR72 52mm

moonlight666

bon ben ..... à la fnac noisy le grand, ils avaient un seul exemplaire du 'nu' en stock ... du coup il était pour moi ..
Youpi .. pack sérénité : K20D + extreme III 2Go + extreme III 4go + protecteurs écran + garantie 5 ans = 1300€

Voila qui fait mon bonheur.

Premiere impression : euh ... il m'ont refilé un K10D noté K20D .... ah non .. 2 boutons changent .. ah non ... un écran un poil plus grand ...
Voila pour l'instant le seul avantage visible !!

Je commencerai à l'utiliser un peu plus tard .. le manque de temps me fait patienter un peu .. ;)
Mon site (photos, live reports & co..) : www.moonlight666.com
----------------------------------------------------------
Page Fan Facebook : www.facebook.com/pages/Moonlight666com/126259130806100

gnondpomme

Troll un jour ... Troll toujours !!!

mon flickr

Cyril

L'ergonomie de ce boitier est superbe!! La prise en main est aisée pour toutes les opérations... Aussi bien pour prendre les photos que pour faire les réglages à l'écran. Très bien pensé.
Par contre, j'ai remarqué qu'il avait peut-être tendance à surexposer avec les objectifs manuels.
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

rber44

Baisse de prix annoncée sur les K20 et K200 :?:

Source : http://www.focus-numerique.com/news_id-798.html

CitationLe Pentax K20D est donc désormais proposé à 999 euros (soit une baisse de 200 euros par rapport au prix initial)  boîtier nu et à 1099 euros avec le kit 18-55 mm. Un réalignement des prix qui devrait relancer les ventes du reflex expert de la marque, qui avait sans doute positionné le K20D un peu cher pour son lancement.

CitationLe Pentax K200D est également revu à la baisse et est désormais disponible à 549 (soit une baisse de 150 euros) euros boîtier nu et à 599 avec le 18-55 mm. Une économie qui rend le K200D encore plus attractif aux vues de sa fiche technique.

eki

oui le K200 est deja à 549 chez pixmania
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

MouLaG Ôfr

Citation de: rber44 le 20 Mai 08 à 15:41
Pentax commence à baisser ses prix sur ses nouveaux boitiers.

Le K20D nu est proposé à 999 €, et le kit 18-55 à 1099 €.

Le K200D nu est proposé à 549 €, et le kit 18-55 à 599 €.

Source : Focus Numérique

Bonne nouvelle ;-)
Comme ça fait longtemps qu'on le trouve moins cher dans certains magasins (en Belgique, en France ?), on va passer largement sous les 1.000 eur en kit  :P
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Cyril

Tous les magazines devront revoir les côtes à la hausse, au regard du rapport qualité/prix qui grimpera au fur et à mesure que le prix baisseront... Bientôt, la question ne se posera plus d'acheter un K10 ou un K20 (question qui se posait encore voilà pas très longtemps...). Par contre, le prix des K10 d'occaz va s'en ressentir...
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400