Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

magalapik

Bonjour à tous,
Je suis un cas un peu atypique. Ma compagne adorait la photo du temps argentique. Super équipement Canon qu'elle regrette et garde précieusement au grenier. Elle est passé au numérique avec Nikon, mais pas de coup de coeur pour la photo. Je lui ai offert un Pentax KS2, en pensant qu'avec un reflex elle retrouvera le plaisir de faire la photo. Et... pas du tout. Du coup je me suis mise à faire de la photo, jusqu'à maintenant en mode auto, et je commence à découvrir les réglages manuels, le vocabulaire, Donc néophyte, mais je progresse doucement. Mon rêve est de faire des photos sans retouche excepté le recadrage. Et le défi, faire un tri à chaque fois pour ne garder que les plus réussies !

Electro35

Bienvenue sur le forum magalapik

C'est une excellente idée de commencer à comprendre et gérer ses photos en sortant du mode auto!

:P1:

LeBernard

Bienvenue sur le forum, magalapik.
N'hésite pas à nous faire partager tes premiers pas photographiques.

berzip

bienvenue sur penaxone magalapik  :D  :P1:
bon à rien
mauvais à tout

jerlafougere

Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente Jérémy, je débute dans la photographie depuis l'achat de mon Pentax K-70 et je viens sur ce forum pour partager/échanger.
J'ai encore beaucoup à apprendre, surtout avec mon objectif Irix 11mm en manuel que je ne maitrise pas du tout  :spamafote:
Sinon pour les photos je m'essaye à tout ce que je vois mais j'aimerai vraiment me perfectionner sur les paysages et pourquoi pas la photo animalière (besoin d'un nouvel objo mais lequel?) .

Au plaisir de vous lire.

LeBernard

Bienvenue sur le forum, jerlafougere.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Hermès

jerlafougere, bienvenu parmi nous, en ce qui concerne l'Irix 11mm, pour du paysage,  aurais privilégié le 15mm (que je possède et dont je suis très content), la manipulation n'est pas facile si tu ne connais pas l'hyperfocale et ses avantages , pour la map pas de soucis en manuel il faut faire attention à la précision.Je te conseille de lire Phototrend "test du 15mm"sur le web tu comprendra déjà mieux les procédures
Garde aussi ton boitier bien horizontal surtout en architecture pour évité les déformations des lignes , sinon image limpide et couleurs très bonnes

phbto

Bonjour , ravi d'avoir pu trouver ce site dédié aux Pentax , je possède un K-x depuis de nombreuses années et grâce aux discussions j'espère pouvoir mieux l'utiliser . Philippe 

papy57

pour  l animalier et  la proxi je te conseille  le  300  DA un  vrai  couteau  suisse   ;) ;)

papy57

Messages fusionnés le 21 Juin 19 à 13:21

Citation de: Electro35 le 09 Juin 19 à 23:13
Bienvenue sur le forum magalapik

C'est une excellente idée de commencer à comprendre et gérer ses photos en sortant du mode auto!

:P1:

les mode manuels   c est  un autre  monde  ;) ;)

papy57

LeBernard

Bienvenue sur le forum, phbto. Au plaisir d'y voir et lire tes contributions.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Manufique54

Bonjour à toutes et tous  ;)
Nouvel inscrit à la minute, Manu / 44 ans / Nancy (54) photographe amateur depuis une décennie j'ai toujours été abonné aux Pentax !

Matériel actuel :
Pentax K5
Les deux cailloux de base 18-55 et 50-200
Pentax DA 1:1.8 50mm
Tamron 90mm Di SP Macro F 2.8

Je shoote à peu près tout ce qui me titille la rétine, mais j'ai affection toute particulière pour la macro d'insectes et l'urbex.
Au plaisir de discuter avec vous :)

berzip

bienvenue sur pentaxone manu  :P1:
au plaisir de voir tes images  :D
bon à rien
mauvais à tout

strum94

Bonjour,

J'ai eu le virus photos il y a des décennies, quand mon père, canoniste amateur, prenait ses clichés avec soin, avec une patience infinie, vous savez, à une époque où l'on était sûr de rien avant d'avoir passé la photo dans le bain d'arrêt et allumé la lumière...
Adepte de Pentax depuis un bail, via les compact, puis le 1st ds et maintenant, cerise sur le gâteau, le K1 !
Ravi d'être ici, sur ce forum dédié à cette bonne marque, un un peu sur le déclin, mais au passé tellement riche.

Voilà !

A très vite sur le forum...

berzip

bienvenue ici strum , au plaisir de voir tes images  :D  :P1:
bon à rien
mauvais à tout

Fredd872

Salut à tous! nouveau venu sur le site et assez nouveau dans la photo.
Je possède un k30, un k3 II et en objectifs : Sigma 17 70 2,8 , et un pentax 50 1,8.
Je fais essentiellement de la photo de concert grâce à un copain journaliste qui me permet d'obtenir le fameux sesame, l'accreditation! :)
A bientot !

Fred

Hermès

Bonjour Fredd  tu as de quoi travailler.  Nous serons heureux de te lire et voir les concerts au premier rang.    :D ;)

berzip

bienvenue sur P1 fred , au plaisir de voir tes images  :D  :P1:
bon à rien
mauvais à tout

scardona31

bonjour à tous

je viens de découvrir ce forum, je suis passionné de tout dans la photo en fait des belles images je crois. Donc paysages , macro, étoiles etc...

à bientôt sur le forum ! :lol: