Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

ask95

Bonjour à  tous !

Je suis étudiant & de la région parisienne.
Je pars pour un long voyage en janvier 2009 et j'en ai profité pour m'équiper d'un K100D et me lancer dans la photo.
L'objectif étant pour moi de maîtriser un maximum mon appareil avant le départ.
Et d'après ce que j'ai vu/lu jusqu'à présent sur le forum je pense pouvoir apprendre pas mal grâce à vous...

Merci d'avance
Ano

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

macmini95

neosilencers

ToutenK10

Bonjour et bienvenue sur P1 à lordsteph et ask95. :D

lordsteph

Citation de: Davidof le 22 Juin 08 à 19:49
Bienvenue ici ami motard (c'est toi sur le VFR 800 ?)  ;)

Merci a tous pour votre accueil !

Ouai, c est moi sur le VFR, c est au circuit carole dans le 93, un circuit uniquement pour moto, c est un collegue qui m'a pris pendant que je roulais !

YAHOOOOOOOOOOOOOOO 8-)

Thomas

Bonjour à tous !

C'est toujours difficile de se présenter mais je vais m'atteler à cette lourde tâche.  :(
Voilà, je fais de la photo depuis maintenant quelques années avec un canon eos argentique au début, puis un bridge numérique emprunté à mon beau-père.
J'ai ensuite récupéré un minolta x-700 et j'ai pu découvrir le cadrage avec des focales fixes 50mm et 28mm.
Puis voulant passer au numérique, j'ai acheté un pentax K-100d et j'en suis pour l'instant très satisfait. J'ai choisit un Pentax exprès pour ne pas faire comme tout le monde.  :D
Me voilà donc pentaxiste !  :spamafote:
Je vous rejoint avec plaisir pour partager cette activité photographique, commenter, se renseigner et si possible renseigner, bref partager notre passion !
Au niveau de mes autres activités, j'ai eu plaisir de voir qu'il y a des motards sur le forum.

Sinon je travaille dans la vidéo en tant que technicien pour ce qui occupe mes journées.

Merci d'avance pour tout ce que vous pourrez m'apporter !

Thomas

Phil78

Bonjour & bienvenue sur P1 Thomas  :hello8:

MouLaG Ôfr

[tr][td]

macmini95

tomf

Bonjour à tous,

A mon tour de me présenter, je posséde un K 10 depuis début 2007,je suis toujours enchanté par ce réflex. A part ça, j'ai 26 ans et je bosse dans le traitement de l'eau en Ile de France. Je ne suis pas un photographe hyper expérimenté et débute en macro.

Je parcours le forum depuis un petit moment mais aujourd'hui je me lance.

Tomf

macmini95

MouLaG Ôfr

[tr][td]

Lucky_Luke

Bonjour,

Luke,....
Lucky Luke...

Bordelais...58 ans...et un Pentax....

Bidouilleur niepsophile...

Donc, je vais visiter ce forum, et hélas pour vous, je vais certainement y poster.

A plus...

macmini95

Lucky Luke soit le bienvenue sur P1  :D

MouLaG Ôfr

[tr][td]

neosilencers

bienvenue ,luke ,sur le forum !!! ;)

et aussi à thomas et tomf !!! :D

YannT

Salut!
ben je me présente : je suis étudiant en histoire et je me suis remis à la photo depuis un peu plus d'un an.
J'ai toujours connut pentax car quand j'étais petit, mon père avait un mx, appareil que je me suis acheté l'année dernière (en noir, trop beau).
Depuis j'en est acquéris deux autres en 42 vissant: un sv et un sp1000 (un peu rouillé par le sel).
Voila, sinon je fait surtout des photos de paysages, un peu de macro et du noir et blanc. J'aimerais faire de la photo plus "vivante" mais j'ai beaucoup de mal à faire le pas. Peut-être un jour, si je prend mon courage à deux mains.
En tous cas je vous remercie tous pour ce forum très complet.
A plus plus

macmini95

lilidje

Bonjour à tous,

Je suis basé sur Paris, je me suis mis à la photo il y a quelques mois maintenant en achetant un k100dsuper, et c'est que du bonheur. Cela fait déjà longtemps que je suis ce forum, sans jamais avoir osé poster, j'ai franchi le cap. Marci à tous pour vos conseils qui m'ont été très utiles lors de l'achat de mon appareil. J'espère maintenant pouvoir apporté ma modeste contribution à ce forum