Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

SCALPA

batmanouche et NikopOL77 Bienvenue à vous :D
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

neosilencers

Bonsoir et bienvenue sur le forum Niko !  ;)

Fleur de neige

bonjour,
que dire ?  :lol:

JE viens de m'inscrire sur ce site car je possède (logique  ;)) un pentax Kx reflex que je viens d'acquérir l'été dernier.
j'ai toujours aimé photographier et ce, depuis mon adolescence. Avant de posseder ce reflex pentax numerique , j'ai toujours possedé des appareils compacts argentiques qui m'ont bcp accompagnée lors de mes voyages : un de marque "firstline" (pas terrible  :cry:); un de marque Konica qui faisait de bien meilleures photos mais dont le boitier a rendu l'âme apres de bons et loyaux services, un compact de marque Pentax espio (le meilleur compact argentique que j'ai eu. et que j'ai encore. je n'arrive pas à m'en séparer   ;)).
ENsuite, je saute le pas du numerique avec un compact canon powershot a430 (j'aurais pu m'abstenir franchement. mais bon il fait des photos pas trop mauvaises... il fallait que je teste le numerique car voir les clichés tout de suite apres les avoir pris, c'est tres avantageux pour moi. pour l'evaluation. c'est cela d'ailleurs qui m'a decidé de passer le cap.
et puis enfin le fin du fin, le reflex pentax K-x objectif 18-200 pour pouvoir donner libre court à mon inspiration et réaliser un genre de cliché que je ne pouvais pas faire avec les precedents appareils : portraits, mise au point manuelle, photos avec filtres et effets...
Avec celui-ci, j'ai deja réalisé quelques photos que je ne croyais pas faire avant. Je pense que je ferais de belles choses à l'avenir... ;)
voilà sur ce que j'ai à dire pour l'instant  ;)

sylve

Bienvenue Fleur de Neige :D
j'ai hâte de voir tes premiers essais  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

kilbill54

Hello tout le monde,

Je viens de m'inscrire sur le forum pour pouvoir vous soumettre mes photos à vos critiques.
Je possède un K100d Super avec le 18-55 du kit et un sigma 70-300.
Avant de m'offrir mon Pentax je possédais un compact canon powershot A70 qui ma foi ne donnait pas de trop mauvais résultats pour un compact et qui surtout permettait des réglages manuels. Ce qui m'a bien sûr entrainé à en vouloir plus d'où l'achat du Pentax après que mon Canon soit malencontreusement tombé d'une falaise... (mais il marchait encore, bon la falaise n'était pas très haute).
Avant ça j'avais pratiqué le boitier argentique Pentax de mon père (je ne me souviens plus du modèle) et vu les résultats c'est en connaissance de cause que je me suis tourné vers Pentax lors de l'achat de mon reflex.

Voili, voilou.

MouLaG Ôfr

Bonjour et bienvenue sur le forum PentaxOne, Fleur de neige & kilbill54   ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

sylve

bienvenue sur P e n t a x O n e Kilbill :D
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

yademo

Bonjour a tous,

Je suis fraichement inscrit sur ce forum car je lorgne serieusement sur un Reflex Pentax en occasion, idealement un K-x ou un K-r. Donc je vais pas mal a la peche aux infos sur le forum qui est tres riche, pour me familiariser avec l'univers Pentax (j'etais Nikoniste jusque la ... non pas tapé ..  :D)

sylve

Personne n'est parfait yademo :lol: Ici on pardonne les erreurs de jeunesse  ;) Bienvenue parmi nous  :D

MouLaG Ôfr

[tr][td]

neosilencers

Bonsoir Fleur de neige , kilbill54 et yademo , bienvenue sur  :P1:

Jeanot

Bonjour à toutes et tous,

Arrivé récemment sur le forum je viens faire une petite présentation rapide! (j'étais parti directement en converse au départ sans être venu me présenter mais grâce à un utilisateur du forum j'ai trouvé le coin pres')
Je suis nouveau dans le monde de la photo numérique (et je n'ai jamais eu l'occasio de faire la vrai photo sur argentique) je viens donc sur le forum pour me renseigner pour connaître un peu plus le monde de la photos etc etc...

J'espère ne pas m'être tromper d'endroit et apprendre bcp de votre part.

Amicalement,

Jean

Phil22140

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

MouLaG Ôfr

Bienvenue sur le forum PentaxOne, Jeanot    ;-)
[tr][td]

JoCar

Bienvenue aux nouveaux arrivants sur  :P1:  :applaud:

neosilencers

Bonsoir Jeanot et bienvenue sur le forum   ;)

macmini95

Bienvenue aux nouveaux arrivants  ;)

sylve

Bienvenue Jeanot sur  :P1: Au plaisir de te lire.

ton pseudo me fait penser à jean Alesi  :whistle:

Anzufvytar

Bonjour,

J'ai commencé la photo avec le Pentax ME de mon père, au lycée. J'ai dû arrêter pendant mes études (la pellicule, c'est cher :spamafote:), mais gardais toujours le projet de m'y remettre un jour.

J'ai donc franchi le pas du numérique en restant chez Pentax (histoire de garder les quelques objectifs que j'avais déjà).

Je m'inscrit aujourd'hui sur le forum essentiellement pour apprendre à me servir d'un appareil récent à son plein potentiel, et surtout de la partie "après" : logiciels de retouche, calibration d'écran, que je maîtrise très mal.

Je suis de la vielle école du tout manuel, le plus possible sans flash. Et j'ai fait quelques développements N&B à l'agrandisseur à l'école primaire, et au lycée.

MouLaG Ôfr

Bienvenue sur le forum PentaxOne, Anzufvytar ;-)
[tr][td]