Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

totoro

Merci à vous tous pour cet accueil  :D

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

sub basque

Bonjour,

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un kx avec 6528 déclenchements, avec un objectif sigma 18-200mm 1:3.5-6.3, acheté pour la somme énorme de 60.00€ le tout.( Je vous demande de ne pas rigoler). :lol:

Maintenant, je me pose une question : prendre un k5, ou un ks2, ou un k3 ??????????????????? Quel mal de tête, sachant que je vais surtout faire du paysage, des animaux et du sport.

Autrement je suis de l'extrême sud-est de la france, j'ai soixante ans, avec la retraite en vue, donc plus de temps pour mes loisirs. ;)

Je vais sur le reste du forum pour chercher un maximum d'infos, mais cela ressemble à une encyclopédie,mais j'espère m'en sortir.

Hermès

Bonjour permet a un retraité de dire que si tu espères avoir plus de temps, bravo, j'entends souvent l'inverse et dans mon cas il est ainsi  :lol:

berzip

hermes a raison , en retraite on a plus le temps ! ;)
bienvenue sur pentaxone sud basque !  :D
bon à rien
mauvais à tout

sub basque

brice 1981

neosilencers

Bonsoir Sub basque, bienvenue sur :P1:  ;)

Bob7519

Bonjour à tous.

Je suis un "jeune" retraité avec du temps libre (eh oui, Hermès !).
J'ai fait de la photo (argentique) dans mon jeune temps, avec un Canon FTb (pardon...).
Les vies de famille et professionnelle m'ont incité à mettre cette activité de côté... pendant quelques décennies.
Juste des photos de famille et de vacances au format 10x15 pour les souvenirs.

Et puis voilà, pour ma retraite j'ai décidé de m'y remettre, mais au numérique.
Alors donc il m'a fallu investir.
Le choix m'apparut évident : un boîtier Canon pour réutiliser les optiques et les accessoires déjà acquis.
Oui, mais voilà : les baïonnettes Canon ont changé ! Tout était à refaire.
Donc : recherche des matériels du marché : Canon ou Nikon ?
Dans la gamme que je m'étais fixée, le Canon EOS 70d est parfait pour la vidéo, mais le Nikon D7100 est meilleur pour la photo.
Le choix Nikon était donc évident.
Et puis, ma mémoire n'étant pas encore trop abîmée, je me suis souvenu des marques de ma jeunesse, en l'occurrence Minolta et Pentax.
Minolta a été racheté par Sony qui ne me séduit pas. Restait Pentax.
En fouinant sur la toile, j'ai vite compris que le K3 vaut largement le D7100.
Une bonne occasion (un retour dans les 15 jours à la FNAC) m'a fait craquer.
A ce jour : K3 + 12-24 + 35/2.8 macro + 70/2.4 + 100 macro.
Et puis LR pour le post-traitement (là, tout est à apprendre).

J'ai donc épousé Pentax en seconde noce, et j'en suis très satisfait.

Je débarque donc maintenant sur PentaxOne.

A+

berzip

bienvenue sur pentaxone bob  :D
bon choix d'objectifs  :applaud:
au plaisir de voir tes images
bon à rien
mauvais à tout

alfa_delta

Bienvenue aux derniers arrivés, en espérant qu'ils se plairont sur ce forum.
:hello:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Hermès

Bienvenu Bob,  :applaud: pour le temps libre  :-)

alfa_delta

Citation de: Hermès le 04 Fév 16 à 16:04
Bienvenu Bob,  :applaud: pour le temps libre  :-)
Ceux qui travaillent vraiment ont évidemment plus de temps libre à la pension...
:whistle:

:suri: :out:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Hermès

Alpha, il y a ceux qui ont travaillé longtemps et qui à leur retraite restent actifs dans plusieurs domaines, ce qui ne leur laisse que peut de temps libre à rien faire  :lol:

berzip

on a plus de vacances , plus de week end quand on est pensionné , c'est affreux !!  :rh2:
bon à rien
mauvais à tout

sub basque

je ne parle pas des grasses matinées, des siestes,enfin de pleins de choses ennuyeuses. :x La retraite. :lol:

bienvenu sur ce forum. :-)

OursDePyrene

cipozoso

Bonjour,
Moi c'est Cipo (Tchipo), j'ai 28 ans, et suis intéressé dès mon plus jeune age à la photo.
J'ai débuté en trafiquant les argentiques de mon pere, puis mon propre petit compact argentique, et je me suis mis au numérique avec un réflex Olympus avec lequel j'avais investi dans de bon objectifs.
J'ai eu un temps de lassitude pour le numérique, et me suis remis à l'argentique en achetant un vieux Nikon F2 avec des cailloux pas trop mal.
Je compte revenir au numérique, et pour ça, j'ai repéré le K3, qui me semble être un bon investissement. j'ai en revanche besoin de conseils pour l'équiper !

CIao a tous !

berzip

bon à rien
mauvais à tout

radja

Bonjour,

De mon côté je suis un simple amateur. Je l'utilise essentiellement pour les vacances (trek et parcs nationaux sont nos priorités) et les portraits pour les photos de famille. J'ai choisis à l'époque le pentax K20D pour son ergonomie (notamment la double molette, la personnalisation de certains boutons...) et le fait qu'il soit tropicalisé. Ainsi pas de doute pour l'utiliser quelque soit les conditions climatiques !