Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

bolido

neosilencers

bienvenue à vous ,micoulou   tournesol et legelbe sur le forum de p1 !!! ;)

Kadix Le Gaulois

Bienvenue à tous les nouveaux pentaxistes anonymes !  :D
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

op_perrin

Bonjour a tous les membres du Forum

J'habite Evry (en essonne), je fais de la photo depuis 3 ans. J'aime faire des photos de monuments, sculptures , de spectacles et de sports.
J'aime faire de la photo, mais j'avoue mon incompétence dans la technique photographique.
Je viens de passer d'un K100d à un K200d, et je travaille avec le logiciel Photofiltre Studio pour retravailler et recadrer mes photos.
Cordialement

macmini95

neosilencers

op_perrin ,bienvenue à toi sur le forum p1 !!! :D

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

phildur78

op_perrin bienvenue à toi ! à bientôt sur ce super forum pour de belles photos  ;)
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

Nazario

Bonjour à tous
Je suis débutant en reflex (j'avais auparavant un compact canon powershot A95)
Je viens d'acquérir le K200D avec le 18-55mm II

J'èspère pouvoir progresser et profiter des avis de la communauté du forum pour me guider dans l'achat d'un objectif (c'est pour cela que je me suis pour l'instant limité au 18-55).

Par contre j'ai bien lu la charte et j'ai adapté mes photos en fonction mais je ne sais pas vraiment dans quel sujet poster mes premiers essais)

Voilà.  :D

neosilencers

bienvenue à toi sur le forum !!! ;)

quel est le sujet de tes photos ?

Nazario

Merci neosilencers,
Justement pas vraiment de thème (en gros j'ai fait le tour de mon jardin avec mon k200) c'était plus des test techniques qu'artistiques (je n'ai pas vraiment fait attention à la composition).
Et j'aimerais avoir des conseils sur un type de photo en particulier (à la fois sur les réglages techniques et vers quel type d'objectifs se tourner)

MouLaG Ôfr

Bienvenue sur le forum, Nazario ;-)

Pour tes photos, voir le lien : --> *-Thèmes-* placez vos photos dans la bonne catégorie (index ici)

Voir aussi les "post-its" épinglés ici : Photos à thème
[tr][td]

neosilencers

ok ! alors tu peux allez ici en prenant soin de bien lire le règlement !!! ;)

https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,3485.0/

ToutenK10

Bonjour et bienvenue à op_perrin et Nazario sur Pentaxone.

MouLaG Ôfr

Citation de: neosilencers le 15 Juin 08 à 20:53
ok ! alors tu peux allez ici en prenant soin de bien lire le règlement !!! ;)

https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,3485.0/

En lisant bien le mode d'emploi en début de fil de discussion  :!:
Ce fil n'étant pas un "fourre-tout de n'importe quoi", mais une aide pour un conseil spécifique pour améliorer une photo en particulier

[tr][td]

macmini95

matoushka

Bonjour à tous

Me voila enfin inscrit sur un forum dédié à la photo et plus particulièrement pentax !!!  :D

Evidement, je suis un peu débutant en la matière mais je suis certain qu'en partageant nos infos et nos points de vue ensemble, j'apprendrai beaucoup de nouvelles manip et autres....

A bientôt !!

PS: suis depuis pas très longtemps possesseur d'un K 100D super et j'en suis pleinement satisfait !!!

macmini95

neosilencers

bienvenue sur le forum, Matouskha !!! :D

julius23

Bonjour à toutes et à tous,

la présentation, jamais très facile!! mais bon on va essayer quand même!

Alors la photo, je suis un peu tombé dedans petit (le papa photographe, ça aide!)donc débuts vers l'age de 14 ans avec un praktica, puis rapidement mon père m'a offert un P30 et j'ai récupéré ses optiques, je me suis donc formé à l'école du tout manuel et de la focale fixe!

Ensuite, est venu le trou: de 18 à 25ans, pas ou presque de photo, mais est venue l'ère du numérique et donc l'achat d'un bridge fuji avec lequel j'ai pas mal écumé les terrains de rugby pendant mes blessures pour photographier les copains. Puis re petit trou depuis que je suis arrivé en Creuse, mais depuis quelques temps, le virus de la photo recommençait à me taquiner.

Et voilà qu'un collègue s'est acheté un K10, donc petit essai, quelques recherches sur le net et la surprise, avec un boitier pentax on peut utiliser les vielles optiques, il n'en a pas fallu beaucoup plus pour me mettre en quête d'un boitier(un *ist DS pour le viseur et mon budget) et de quelques optiques (manuelles pour le budget aussi).

Donc depuis un mois, ça y est, je suis retombé dans la marmitte, et entre les gouttes, je parcours ma belle région en quête de belles photos à faire (c'est fou à quelle vitesse on retrouve ses automatismes!!).

Pour le moment, je fais surtout des paysages, des scènes urbaines, et de l'architecture, mais c'est que j'ai pas encore eut l'occasion de m'exercer sur les autres sujets que j'aime bien (le reportage, la photo sportive, le portrait, ...) mais ça va venir!!

J'essaye de ne pas trop retoucher mes photos car pour moi ce n'est pas le but, donc, un peu de recadrage, des corrections de teinte et de balance des blancs, du passage en NB ou en Sépia, suppression de quelques poussières ou défaults, et c'est quasiment tout.

En espérant pouvoir partager avec toutes et tous sur ce forum cette passion dévorante qu'est la photo je vous souhaite une très bonne soirée.

Julius23
K5 grip + MZ-6 + Da Ltd 21 et 40mm + FA 28 et 135mm + kenko DG X1.5 + tamron AF 90mm et 500mm adaptall