Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les différents Pentax 50mm 1.7

Démarré par Grincheux42, 24 Fév 08 à 17:01

rafioso

Je vends en ce moment un A 50mm F1.7 car je viens d'acheter un F 50mm F1.7.  Autofocus pour le côté pratique, mais optiquement parlant, le A n'a rien à envié au F ou autres FA plus récents.

_MiKe_

Bonjour,
Je voudrais m'acheter une focale fixe 50mm.
J'ai trouvé une annonce pour un SMC Pentax F 50mm f1.7 d'occasion à 160€ fdpi. Est ce que le prix vous semble raisonnable ?
Sachant que sur ebay, la version A du 50mm f1.7 part autour de 100-120 €.

piednickele

a priori je dirai raisonnable, (mais bon je ne suis pas de pres ces caillou)
il faut aussi comparer avec le bon coin,
ou avec les vente ebay deja terminee pour voir les derniere vente si il y en a eu.

_MiKe_

D'après l'annonce et les photos de l'objectif, celui-ci est en très bon état.
Quel est la cote d'un SMC F 50mm f1.7 d'occasion en bon état ?

MGI

Bonjour,j'ai vendu récemment 65 E un M 50 1,7 avec filtre et pare soleil à vis,le tout quasi neuf.
Comme je l'ai déjà indiqué sur d'autres fils,il existe aussi le K 55 1,8 (que j'estime meilleur) et les Chinon 50 1,7 et 1,9.
Ce dernier était à vendre 20 E,port inclus,la semaine dernière et j'ai loupé le coche!!
Evidemment,ce genre d'objectifs suppose le tout manuel,plus d'ISO auto ni de correction d'exposition,sauf à rester à PO en Mode AV,dont je ne vois pas l'intérêt,pas plus que l'AF ou le stabilisateur du reste.

piednickele

perso j'y vois un interet a l'AF, surtout pour prendre en photo des enfants..  :lol:
Mais bon c'est personnel, bien que le A est de tres bonne qualité optique, l'AF me manque cruellement.  :spamafote:

MGI

Je risque une question idiote:pourquoi ne pas augmenter la vitesse pour figer le mouvement?
Il m'arrive souvent de le faire pour les petits oiseaux de mon jardin ou le chien du voisin (qui mord moins que sa fille).
Evidemment,il s'agit d'un espace restreint et pas d'un champ.

piednickele

Parce que le probleme n'est pas le temps de pose,
mais la profondeur de champs et ma vélocité a regler la MAP. :-)
A l'interieur, le caillou est interessant a grande ouverture d'ou la pdc reduite qui devient difficile a faire.
Ma fille se deplace plus vite que moi à faire la MAP. Sa main est sur l'objectif avant que j'ai put faire la mise au point manuellement. :spamafote:
Pour les sujet fixes, je ne dit pas, le A peut etre vraiment bien  8-), mais sinon...

lightbeam

Citation de: piednickele le 08 Nov 10 à 21:32
Parce que le probleme n'est pas le temps de pose,
mais la profondeur de champs et ma vélocité a regler la MAP. :-)
A l'interieur, le caillou est interessant a grande ouverture d'ou la pdc reduite qui devient difficile a faire.
Ma fille se deplace plus vite que moi à faire la MAP. Sa main est sur l'objectif avant que j'ai put faire la mise au point manuellement. :spamafote:
Pour les sujet fixes, je ne dit pas, le A peut etre vraiment bien  8-), mais sinon...

OUi, c'est le soucis du M mais bon, en y repensant tous les bons photographes se débrouillaient sans nos gadgets actuels il y a 30 ans !!! Je me suis fais offrir un M50mm F1.7 il y a un an et hormis l'attachement sentimental je ne m'en séparerais jamais, le piqué et l'ouverture sont excellents !
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

louisback

Hello!
Déterrage oblige, entre un M50 f/1.4 à 75€ et un M50 f/2 à 25€, lequel dois-je prendre à savoir pour faire du portrait?

Merci de vos conseils ;)

SPentaxQR

On te l'a déjà dit au bistrot   :lol:

Tu devrais arrêter de le fréquenter, l'alcool te fait perdre la mémoire  :D
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Cyril

Le 1.4 est un un tarif correct et piqué meilleur que le 2/50...
Tout dépend de tes finances.
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

lightbeam

J'aurais pris également le 1.4 qui même s'il est "mou" à f/1.4 à encore de la marge jusqu'à f/2.0 pour un compromis entre piqué et luminosité.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

pierrot73210

ça se pose pas une question pareille ! Le f/1.4 évidemment ! :shock:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

louisback

Ouais c'est ce que je pensais ausi, mais sans stigmo, je me lance peut être dans un truc trop risqué? Enfin bref, c'est soit le M50 f/1.4 de suite, soit en juillet qaund j'aurais bossé un mois le Samyang 85 f/1.4, mais la j'ai peur de péter plus haut que mon c** :lol:

pierrot73210

Ben justement, avec une visée à f/1.4 ça sera plus clair et tu pourras mieux appréhender ta MAP qu'avec un objectif à f/2. Et puis quoi, c'est du numérique, tu peux te permettre de gâcher de la pelloche ! :lol:
Après, concernant le Samyang, je crois qu'il est beaucoup plus gros, mais par contre il est en monture KA. A toi de voir, mais ce n'est pas le même prix. Le 50/1.4 te laissera largement de quoi économiser pour un stigmo. ;)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

louisback

Ouais bon argument Pierrot ! Bon, ben demain, j'ai le précieux ;)