Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Studio maison] Flash cobra utilisation studio

Démarré par Glim, 25 Avr 08 à 14:47

Glim

j'ai dans l'intention de m'offrir prochainement un flash cobra et des accessoires supplémentaire me permettant de m'initier au studio. je fait la liste de se que j'ai trouvé, j'aimerais que l'on me dise si ça marchera ou s'il me faudra des accessoires supplémentaires :

- Un trépied    (Hama "Gamma 74")
- Un adaptateur parapluie    (Adaptateur Hama)
- Un adaptateur vis trépied/griffe flash    (Manfrotto)
- Parapluie 107,5cm Argent    (Electra)
- Flash cobra    (Sigma DG530 super)
- Emetteur/recepteur radio    (PT-04 de Gadget infintity)

Normalement avec cela je devrais pouvoir mettre le flash sur un pied et mettre un parapluie. Et pouvoir le déclencher à distance (en manuel bien entendu).
Si vous voyez une erreur dans mon raisonnement, ou qu'il manque des accessoires pour que tout cela fonctionne correctement, faites le moi savoir.  ;)

merci d'avance
Pentax K100d; Pentax DA18-55 f3.5-5.6 , FAJ75-300 f3.5-5.8 , FA50 f1.4 , Sigma 105 f2.8 EX Macro

chocolathe

ça devrait aller :)

ceci dit, étant donné que tu t'en serviras en manuel, un flash comme le Sigma DG530 est assez "inutile" dans le sens où tu n'as besoin que d'un flash avec reglage de puissance, ce qui coute entre 30 et 70€

par exemple : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=180214878526&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=008

patanock

Pour déclencher le flash à distance j'aurais plus confiance dans un système filaire comme celui qui est vendu dans la boutique chasseur d'images. Pour environ 40 € tu as les adaptateurs et le fil (qui ne fait qu'un mètre cinquante  :spamafote:) par contre tu gardes les automatismes. Dans la boutique tu trouveras également les parapluies et tous les accessoires qui t'intéressent.

Glim

merci pour ces réponses.

@Chocolathe: Il est vrai que pour le flash je pourrais en prendre un plus "simple" et bien moins chère. Mais il y a de grande chance que je l'utilise aussi accroché au boîtier. En réalité je souhaiterai en premier lieu un bon flash, et j'aimerai qu'en plus de cela il me permette de l'utiliser à distance sur un pied  ;)

@Patanock: J'y ai aussi pensé, comme j'ai encore largement le temps avant de tout commander, j'irai faire un tour dans les boutiques pour voir les différentes options
Pentax K100d; Pentax DA18-55 f3.5-5.6 , FAJ75-300 f3.5-5.8 , FA50 f1.4 , Sigma 105 f2.8 EX Macro