Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax smc DA 55-300mm f/4-5,8 ED

Démarré par Clic_clac, 22 Mai 08 à 11:39

janolesurfeur

mouais...

1/125e, ça va parce que la situation est assez figée (gardien scotché et pas de joueur en mouvement)

pour faire quelques photos de basket en salle, 1/125e, c'est trop juste.

Tizoo

ba ça va semblait con ce que je vais te dire mais des fois, quand tu peux pas tu peux pas  :spamafote:

si tu n'as pas de lumière, ni un objo à grande ouverture ni un boitier qui gère les hauts isos => ba des fois, faut s'abstenir... j'étais dans ce cas là y'a quelques semaines, ba j'ai rangé le matos  :spamafote:

après la solution =>
- K5 (très bonne gestion des hauts iso)
- 70-200 f/2.8 (ou si trop juste => 300mm f/4 mais attention, mieux vaut jouer au loto avant ^^)

mais effectivement, ce n'est pas la même bourse ;)

CLOCLO

Citation de: Tizoo le 31 Oct 10 à 23:16
ba ça va semblait con ce que je vais te dire mais des fois, quand tu peux pas tu peux pas  :spamafote:
si tu n'as pas de lumière, ni un objo à grande ouverture ni un boitier qui gère les hauts isos => ba des fois, faut s'abstenir... j'étais dans ce cas là y'a quelques semaines, ba j'ai rangé le matos  :spamaf
oui, c'est frustrant... c'est là qu'on voit les limites du K200
Citation de: Tizoo le 31 Oct 10 à 23:16
après la solution =>
- K5 (très bonne gestion des hauts iso)
- 70-200 f/2.8 (ou si trop juste => 300mm f/4 mais attention, mieux vaut jouer au loto avant ^^)
mais effectivement, ce n'est pas la même bourse ;)
je vais commencer à faire des economies pour me payer un boitier K5 ou Kr... :roll:
mais là on derive du 55-300...

masterced

Salut,

Après des tests au salon avec mon appareil, je viens de commander le 55-300 !
Je trouve que l'autofocus du K200D s'en sort bien avec cet objo ! Rapide et précis.

Ced

fredo

Sur mon K-R qui a ete livré j'ai un DA-L 18-55
j'ai achetté avec un SIGMA 18-250 mm F 3.5-6.3 DC OS HSM, visible ici : http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/SIGMA_18_250_mm_F_3_5_6_3_DC_OS_HSM_Pentax-rSIGMA880961.html
Sue mes autres post dans le forum on ma idiquer que j'avais fais une erreur de prendre cet objectif et que j'aurais du prendre le PENTAX 55-300 : http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/PENTAX_55_300mm_F4_5_8_ED-rPENTAX21720.html

En fait etant novice j'ai pris un 18-250 pour ne pas avoir a changer d'objectif et je pensais que prendre un objectif stabilisé serai mieux que d'avoir 2 objectifs PENTAX DA-L 18-55 et le PENTAX 55-300mm F4-5.8 ED ( qui lui n'est pas stabilisé je crois ) , j'aivais aussi cru comprendre que les stabilisateurs fonctionnais mieux dans les objectifs que dans le boitier.

Donc quoi faire ?

1 - je garde le SIGMA SIGMA 18-250 mm F 3.5-6.3 DC OS HSM
ou
2 - je prend un PENTAX 55-300mm F4-5.8 ED en plus de mon DAL 18-55 et je change d'objectif au besoin ( la boutique veut bien me reprendre le SIGMA si je lui prend le PENTAX en me rembourse la différence de prix minorer des frais de port bien sur ( 8 euros ))

Deux autres petites questions :

3 - quel est la différence entre un DA et un DAL ( car si j'ai bien compris le 55-300 est bien un DA et non un DAL )

4 - un 55-300 PENTAX vas t'il bien zommer plus qu'un SIGMA 18-250 comme j'ai cru comprendre ?  :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Merci par avance.

fredo

laisser tomber , c'est trop tard ,

J'ai renvoyer le SIGMA 18-250 pour prendre le pentax 55-300 : fraudais pas dépasser les délais pour le retour , d'ici une bonne semaine , je vais donc recevoir mon pentax 55-300 a monter sur mon K-R avec une batterie pour les K-R et un chèque de 70 euros , merci a vous.

En fait j'aurais perdu 10 jour et 9 euros de frais de port mais je récupère unobjectif de meilleur qualité, donc je suis content d'être passer parler de mes achats  :lol: :lol: :lol: :lol:

badevil2k

18-250 sigma os : distortion importante en grand angle, perte de piqué à partir de 150-200mm ... ouverture faible et stabilisation superflue (boitier déjà équipé et gain quasi identique)
Mieux vaut perdre qq roros que de garder un objo qui ne te satisfera pas, tu verras le 300mm Pentax est impressionnant même à f/5,8  :applaud:
Si un jour tu veux un objo polyvalent pour le voyage, en complément, le Tamron 18-250 (clone pentax) est ce qu'il te faut ~250€ d'occasion, mais souffre des memes probleme que tous les superzoom

edit : correction f/5,6 -> f/5,8

nanou13

Citation de: CLOCLO le 28 Oct 10 à 15:34
c'est le complement ideal du 18-55
le 1er objectif à avoir en + de celui du kit
et le tout pour un encombrement et un prix raisonnable
seul inconvenient avec un K200 en particulier, la luminosité, mais on ne peut pas tout avoir...

Bonjour, je déterre ce sujet car je viens de l'acheter d'occasion (pas trop cher, me semble-t-il 140 euros avec garantie 6 mois F..C) :roll:

Ai-je eu raison pour mon K100D super, vu qu'il semble que le K200D serait un peu "juste" pour cet objectif :?:

MGI

Bonsoir,je ne sais si tu as raison,mais tord,certainement pas vu les commentaires le concernant !
Je viens justement de découvrir qu'il y avait 2 versions:
- DA 55-300mm F4-5.8 ED, noté 8,9 sur Pentax forum
et le DA L, version monture "plastique" 425g au lieu de 440g !
Ils doivent être identiques,comme les 18-55 des KM,KX et KR le sont / 18-55 II du K200.
Peu importe vu ce prix car il vaut neuf 328.90 €..
Sinon,pour quelles raisons les 10 Mp du k200 ne suffiraient ils pas puisqu'ils sont de la même année ?
http://www.bdimitrov.de/kmp/lenses/zooms/long/DA55-300f4-5.8.html

nanou13

bonsoir MGI,
je me posais la question car il ressortait (semble-t-il) des commentaires précédents que le manque de luminosité de l'objectif serait un handicap pour le K200D.
Ayant un modèle "inférieur" avec un capteur de 6 MP, je posais la question.
Celà dit, je viens de faire un test en intérieur avec flash et la photo est superbe (170mm f4,5 200iso) du moins très supérieure à celles faites avec mes autres objectifs. :P

pierrot73210

Si tu veux plus de luminosité, c'est dans les 800€ au moins ! Et si ça peut te rassurer, les 6Mp du K100d bruitent moins que les 10Mp du K200d (qui a aussi équipé le K10d et le Km : le capteur le plus bruité des Pentax K ! :lol: ).
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

nanou13

merci Pierrot73210
Donc une bonne affaire car les 800 euros hors de portée :roll:

Gko

je n'ai pas encore testé ce 55-300 avec beaucoup de lumière, mais pour le moment je le trouve très bon pour son prix :bienvu:

nanou13

Merci Gko de ton avis :P
Je viens de tester quelques photos en extérieur et il me satisfait. Une très bonne qualité d'image. A 55mm (focale commune au 18-55AL et au 55-300 ED) Y a pas photo :!: :!: :!: :applaud:

MGI

Bonsoir,d'abord félicitations pour cet achat avec simplement une remarque de bon sens sur ton 1er essai:
- le 18-55 est à f 5,6 à 55mm,là où il est le moins bon,
alors que le 55-300  commence à f4,donc plus lumineux, et il a 58mm de diamètre contre 52 au 18-55 !
L'inverse conduirait à vérifier,"sous le capot",qu'il ne manque pas une lentille ?
J'espère bien que tu nous montreras le château d'If et la Bonne Mère vus du Vieux Port si tu passes à Marseille !

jbergougnan

Hello

Pareil je viens d'acquérir le 55-300 d'occasion sur ce forum et je suis assez impressionné par le bon piqué dès la pleine ouverture sur toute la plage focale. Vraiment un très bon rapport qualité prix surtout d'occasion.
Yapuka faire plus de photos pour vérifier tout ça.
Par contre je n'ai pas le manuel d'utilisation quelqu'un l'aurait trouvé sur un site?

Merci
Pentax K7 + Pentax DA* 16-50mm F2.8 + Pentax 18-55 WR + Pentax DA 55-300mm + Sigma 18-250 3,5/6,3 DC OS HSM + Sigma 50mm F1.4 DG EX

SPentaxQR

Je l'ai eu neuf et je viens de vérifier dans la boite, il n'y a pas de manuel pour cet objectif.

D'un autre coté, il n'y a pas grand chose qui nécessiterait un manuel.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

pierrot73210

Wè : tu mets l'objectif sur le boitier, tu allumes le boitier, et tu shoote. :lol:

SPentaxQR

Citation de: pierrot73210 le 22 Fév 11 à 19:08
Wè : tu mets l'objectif sur le boitier, tu allumes le boitier, et tu shoote. :lol:

Tu oublies qu'il faut penser à enlever le bouchon avant et tourner la bague de zoom  :lol:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

pierrot73210

Ah, tu crois que c'est pour ça que je n'ai que des photos noires ?
Et quelle bague de zoom, c'est pas une focale fixe ce 55-300 ? :lol: