Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax smc DA 55-300mm f/4-5,8 ED

Démarré par Clic_clac, 22 Mai 08 à 11:39

pierrot73210

Excellent lien Charrac, ça me conforte dans l'idée de prendre mon prochain boitier en double kit avec ce 55-300, même s'il pèse 200g de plus que le 50-200WR. :D

PS : et pour réduire les liens, tu peux regarder comment faire ici
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

lolomtp34

Très bien ces exemples,moi c'est simple je le prends toujours en balade.
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

pierrot73210

C'est bien mon but : le S1 70-210 pèse un poil lourd (juste le double, 860g), et ce range 55-300 est intéressant dans beaucoup de situations. Après, comme dit plus haut, j'hésitais avec le 50-200 qui pèse encore 200g de moins (200g ça fait quelques plats lyophilisés...) mais bon, vu la qualité... :roll:

pechos1

Cool Charrac ce lien ! Je vais me matter les photos histoire de voir un peu les resultats avec cet objectif

pechos1

J'ai commencé a zapper. C'ets clair que certaines photos sont magnifiques. Mais la plupart ont été prisent avec des K20d ou K10d
Est ce que moi avec mon Km cet objectifs ira , notament sur des photos de moto ? C'est ça qui me chagrine .

SPentaxQR

Je vais sûrement en faire hurler certains.

En fait, ce qui a le moins d'impact sur tes photos, c'est ce qui se trouve entre l'objectif et toi, c'est le boitier.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

pierrot73210

Sûr ! Quoique les aficionados du Kx et surtout ceux qui bavent sur le FF y trouveront à redire... :mrgreen:
Le principal souci de ton Km pour les photos de motos (en course) viendra de sa vitesse en rafale à mon avis. Après, c'est sûr qu'une meilleure montée en iso peut te faire gagner un peu de vitesse d'obturation, ce qui n'est pas négligeable car le 55-300 est déjà moins lumineux à fond de zoom (f/5,8). ;)

Pixel

;)

les deux se complètent très bien , boitier et objectif, selon les types de photos

car j'aime mieux me servir de mon K-x que de mon K100D pour le sport

mais pour l'infrarouge j'aime 100 fois mieux mon k100D que mon K-x qui est nul pour ce type de photos, voilà .....

etc.. etc..

et pour le reste ,

en fait, ce qui a le plus d'impact sur les photos, c'est celui  qui tiens le boitier et  qui prend cette  photo et qui sait l'ajuster selon les circonstances ,

car quand bien même que tu aurais le 31mm Limited avec le meilleur des boitiers,
si tu ne sais pas t'en servir et l'ajuster, tu auras des photos nulles,  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Bebber

Bonjour.
Je viens d'acheter un 55-300 d'occasion.
Cet objectif n'est pas réputé pour être un monstre de qualité d'optique, mais quand même !
Voyez la photo que j'ai faite avec, dans de bonne conditions.
Crop 100 % :

Cet exemplaire n'a t'il pas un problème ??
La mise au point est faite sur la fleur...
K-5 ; DA 18-135 ; D-FA 100 macro ; DA 35 ; Canon S95 ; Leica iiif

Pixel

il n'y a que 2 possibilités et c'est très simple

soit la mise au point est complètement ratée et mal exécuté
ou soit l'objectif a un sérieux problème   :shock:

et c'est très facile à détecter en faisant plusieurs photos différentes
à focale différentes et non pas se baser une seule photo,

si tu fais 20 photos et elles sont toutes comme ça, l'objectif a des problèmes,
mais si tu fais 20 photos et il n'en a que 2 ou 3 parmi les 20, alors tu as raté ta MAP
:spamafote:

Bebber

Merci Pixel.
Option 2, j'ai plutôt fait 40 photos, avec ou sans trépied, toutes focales, ouvertures, vitesses...
Rien à faire.
Snif, mais les achats d'occaz, vais éviter je crois...  :spamafote:
J'espère au moins que c'est réparable.

pierrot73210

Alors ça c'est pas de bol ! :shock:
Du coup je me dis que j'ai raison de vouloir l'acheter neuf !

Pixel

Citation de: Bebber le 29 Sep 10 à 15:51
Merci Pixel.
Option 2, j'ai plutôt fait 40 photos, avec ou sans trépied, toutes focales, ouvertures, vitesses...
Rien à faire.
Snif, mais les achats d'occaz, vais éviter je crois...  :spamafote:
J'espère au moins que c'est réparable.

ceux qui vendent des trucs comme ça en le sachant sont des criminels  :spamafote:

Bebber

Après un p'tit tour chez mon revendeur, ca fait peur le prix d'une réparation.
Mais franchement autant payer très cher un objectif qui fonctionne... que pas cher un presse papier  ;)

janfi.moyen

Bebber, as tu pu l'essayer sur un autre appareil (sait-on jamais) ?
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

Bebber

Ben non, je n'ai pas eu l'occasion et je n'ai qu'un boitier.
Par contre j'ai remis un autre objectif sur le boitier, et ouff tout va bien pour les autre !

janfi.moyen

Tu dois pouvoir trouver d'autres pentaxistes sur Grenoble. Au pire, j'en suis à une 40aine de minutes, on peut faire un test ce we si tu te sens de te déplacer (je n'ai, théoriquement, pas le droit de conduire à cause d'une entorse...)
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

pierrot73210

Oui, je connais au moins deux autres membres de P1 sur Grenoble, dont Gnomovtt que je connais déjà un peu pour avoir fait des rencontres pentaxistes et des randos avec lui. Envoies-lui un MP à tout hasard. ;)

Sinon, hier soir j'ai craqué : j'ai passé commande d'un 55-300 grâce à un bon plan de MoulaG qui m'en a trouvé en version DA-L : même avec un pare-soleil (chinois, mais à bayonnette) ça me revient 100€ de moins que le DA dans une boutique internet connue ! :shock:
Je l'attends avec impatience ! :1pati1:

SPentaxQR

Tu ne seras pas déçu et il sera dans ton sac à dos en rando, il est très compact et léger.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

pierrot73210

C'est pour ça que je le voulais : 400g de moins que le vivitar 70-210, ça fait 400g de bouffe en plus ! :lol: