Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax smc DA 55-300mm f/4-5,8 ED

Démarré par Clic_clac, 22 Mai 08 à 11:39

Clic_clac

Ce zoom ne devrait pas tarder à être dispo en France . Pas facile de trouver des test sur le net.
Le range est vraiment interressant bien que l'ouverture max en télé semble limite. Je pense que Pentax essai de contrecarer le succes des 70-300 Sigma et Tamron.
Quelqu'un a t il des info sur les qualités de ce zoom ? Est il dejà dispo à l'étranger ?

Edit 1 (MouLaG) : titre ...
Edit 2 (MouLaG) : photo et description technique (merci lolomtp34)

Pour ceux qui ne connaissent pas, le voici ...

Monture                Pentax
Type                 zoom
Ouverture         f/ 4 - 5.8
Focale                 55 - 300 mm
Equivalence 24x3684,5-460 mm
Construction         12 éléments en 8 groupes
Angle de Champ29-5,4° (avec un reflex numérique Pentax)
Diamètre du filtre 58 mm
Distance mini mise
au point
1,4 m
Dimensions         71 x 111,5 mm
Poids                 440g

Yukumizu

Il est déjà disponible au Japon depuis longtemps. D'après le test rapide d'une revue japonaise : meilleur piqué à 300 que le Tamron et joli bokeh pour un zoom.
DA 18-135 | DA-L 55-300 | DA 40 | DA 50 | M 50 1.7 | Tamron SP 90 | Sigma 30 1.4 EX

Mon Flickr

tontontom

euh...il me semble qu'il est déjà dispo en France car je l'ai aperçu dans la vitrine d'un magazin à Rennes...ça m'a d'ailleurs surpris! Je viens par ailleurs de voir qu'il était également dispo chez DigitPhoto (en réapprovisionnement...).

par ailleurs, quelques essais sur ce site (japon) : http://forum.xitek.com/sorthread.php?threadid=517749

et dpreview : http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1036&message=27737853

bd06

Hello Clic_Clac, salut à tous,

Pas trouvé d'infos sur ce caillou mais il est disponible sans problème en Amérique du Nord...

Exemple trouvé sur Ebay Canada :

PENTAX smc DA 55-300mm F4-5.8 ED LENS NEW + FREE FILTER - ebay

Avec les frais de port ça chiffre dans les 430 dollars canadiens soit un peu moins de 280 € (100 € de moins que l'excellent Digit-photo...)à condition que ça passe entre les griffes de la douane.

A toi de voir...

[edit=(MouLaG Ôfr) réduction lien.][/edit]

Jacro

C'est un caillou rare  ;) ,certains utilisateurs attendent depuis 2 mois environ sa livraison .
Pour ce que j'ai pu en voir ,tres rare sur le net en france et même en allemagne mais par contre je l'ai deja vu en boutique (sur annecy ,il y a 3 semaines,indisponible a l'époque sur le net).

Javelplus

Perso j'étais comme tout le monde, lassé de ne rien voir venir sur le net (Digit photo, Miss numérique, etc...et même sur Paris bd Beaumarchais), j'ai tenté un mail à Pentax Univers sur ebay la semaine dernière.

Ils m'ont annoncé en avoir reçu quelques jours avant, mais qu'une nouvelle commande devait arriver d'ici la fin du mois.
J'ai donc reservé l'objectif dans la foulée, et reçu ce matin.

Je vous les conseille, ils sont super sympas et sérieux...et pour l'objo, je l'amènerai faire sa première sortie la semaine prochaine à Roland Garros.  :D

Yukumizu

Citation de: tontontom le 23 Mai 08 à 09:29
par ailleurs, quelques essais sur ce site (japon) : http://forum.xitek.com/sorthread.php?threadid=517749

C'est un site chinois.  :D
Au Japon je l'ai vu en rupture de stock dans plusieurs magasins.
DA 18-135 | DA-L 55-300 | DA 40 | DA 50 | M 50 1.7 | Tamron SP 90 | Sigma 30 1.4 EX

Mon Flickr

Yukumizu

Enfin un test, c'est en japonais, pas de graphiques mais beaucoup de photos pour se faire une idée. Le commentaire final du testeur : "Je suis très surpris par la qualité des images".

http://dc.watch.impress.co.jp/cda/lens_review/2008/05/28/8536.html

Mon Flickr

acarrado

La qualité a l'air d'être au rendez-vous, par contre, c'est moi ou la distorsion en barillet est beaucoup plus prononcée que sur le sigma ?

Newad

Bonjour a tous,
c'est mon premier message sur ce forum que j'ai parcouru de long en large en invité.
Je possède un K100D Super avec un 18-55 et ... le nouveau 55-300   :)  d'ou mon premier message ici.
Je ne l'ai que depuis samedi dernier et n'ai pu l'essayer que par temps de pluie, voici les premieres images => Galerie

je suis plustôt débutant, soyez indulgents ;)
J'espere pouvoir faire de meilleures photos ce WE

@l@in

Newad

je viens de rajouter des photos prises cet après midi dans de meilleures conditions ...
j'ai laissé les exiff pour être conforme au forum ;)

@l@in

Clic_clac

Newad, où as tu acheté ton 55-300 et à quel tarif ?
Je dois dire qu'il est extrémement difficile d'en trouver un en rayon actuellement!
Vu tes photos et certaines circulants sur les sites étrangers, je peux déjà dire que la qualité est très bonne.
Je sens bien que je vais mettre en vente mon F70-210 d'ici peu moi! :lol:

Newad

je l'ai acheté chez CAMARA à 359 €, mais pour ce qui est du délai je me suis débrouillé car le premier CAMARA ou je me suis adressé ma annoncé plus de 6 semaines de délai (impossible pour moi à cause d'un mariage à venir).
j'ai donc joué au poker et contacté PENTAX france ou une charmante jeune femme ma indiqué les magasins de ma région en cours de livraison. Le premier fut le bon car c'était une commande pour leur stock (et leur curiosité surtout), L'objectif est arrivé le lendemain au magasin et j'en ai pris possession le jour même. Ils sont quitte pour en recommander 1  :)

Je vous recommande les CAMARA de Bagnols sur Ceze et Alès pour leur professionalisme et leur services ;)

@l@in

Jacro

Pas mal du tout en resultats ,surtout a 300 ,ou d'autres perdent beaucoup en pique .Je sens qu'il va y avoir bientot un 70-300 tamron a vendre  :idea:

ToutenK10

Je viens de faire l'acquisition du DA 55-300. Je le trouve très bon et parfaitement adapté à l'usage que j'envisage. Le piqué va de bon à très bon y compris à 300 mm à pleine ouverture. Il y a surement mieux mais beaucoup plus cher. De plus je trouve la plage 55-300 est très intéressante. Bref satisfait de mon achat (349 € chez Phox à Rennes qui en avait 2 en stock).

J'ai fait mes premiers essais ce week end, voici quelques exemples. Fait avec un K10D, jpeg directs du boitier plein format 10Mp. Bon ne regardez pas le coté "artistique" hein, c'est pas le but  :D

Cliquer sur les vignettes pour avoir l'image en taille réelle (3872x2592).

1. 55mm ISO 200 f4 1/800

2. 97,5mm ISO 200 f4 1/800

3. 190mm ISO 200 f4.5 1/500

4. 300mm ISO 200 f5.8 1/400

5. 150mm ISO 200 f8 1/250 +0.7EV

6. 190mm ISO 200 f4.5 1/2000 +0.7EV

7. 170mm ISO 200 f8 1/320 +0.7EV

8. 170mm ISO 200 f8 1/250 +0.7EV

9. 150mm ISO 200 f8 1/400 +0.7EV

10. 87.5mm ISO 200 f4 1/1600 +0.7EV

Newad

Jolies photos, mais j'ai le torticolis maintenant ... :)

@l@in

ToutenK10

Désolé  :lol:, mais d'habitude je n'ai pas ce problème '(c'est vrai aussi que je choisi rarement les vignettes). C'est au niveau de l'hébergeur, apparemment il a perdu le sens de l'orientation! 

Il suffit de tourner l'écran! :laugh1:

Telgar

hummm... Mon écran tourne mais dans l'autre sens !  :spamafote:
Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

Clic_clac

:shock: :shock:Vraiment, je crois que je vais craquer pour ce zoom qui me parait être de très bonne qualité!
Dommage qu'il soit si peu dispo, donc, si cher pour le moment! Patience!!GRR

Clic_clac

c'est fait commandé à 359€ chez Camara. Délai..environ 15 jours. j'attends!!!
A la Fnouk: 399€, pareil chez Shop Photo Orleans. Pour ces derniers, il me soutiennent que le prix de vente est bien de 399 alors que sur tout le web, Pentax annonce officiellement un prix de 349€ pour juin! Voleurs!! :lol: :lol: