Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

sigma 50-500mm ou attendre le nouveau 150-500mm ???

Démarré par icorck, 09 Juin 08 à 14:15

icorck

quand tu achete un sigma au usa peux tu me dire s'il y a aussi une garantie international de 10 ans ?
merci

Pixel

Habituellement, la garantie de Sigma est valable partout mondialement , les papiers de  garantie sont  dans la boite à l'achat,  :D

Mais il vaut mieux le demander au vendeur pour confirmer avant d'acheter , afin d'être certain que c'est du neuf.
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

BigB

En fait cette histoire de garantie INTERNATIONALE ne fonctionne pas si facilement que ca ...

Le carton de garantie est une chose , valable partout etc .. puis vient la facture en bonne et due forme , et sur la facture y a l'impot , et c'est lui qui determine dans quel pays la garantie est valable ...

Les accords internationaux font le reste ...

Donc pour etre garanti en france aupres d'un réparateur agrée, faut :
Le coupon + TVA d'un des pays de l'UE ..
Des cas particuliers de garantie INTERNATIONALE valable a peu pres partout , payante etc sont aussi possibles ...

Mais le plus simple c'est de declarer son objo en douane (francaise) et zou ;) .. ca allourdi lafacture ;) 

ValOu

Citation de: Tigrou le 14 Juin 08 à 12:10
caÿ la raison pour laquelle aujourd'hui je m'interdis l'achat d'un 70-200 f/2.8... et pourtant il me fait bien envie !

J'ai le 70-200 cité, depuis 4 ans (voir mon précédent post), je n'ai jamais eu le moindre blème de cet ordre. Qualité optique et mécanique au top, jamais aucun jeu ni point dur ne sont apparus. Je pense que la qualité chez Sigma s'est améliorée ces 5 à 6 dernières années, ce qui n'exclut pas des accidents, comme chez toutes les marques. La garantie marche, mais certaines expéditions restent au frais de l'acheteur et en attendant on n'a pas l'objet (ctif!)

icorck

bonjour, est ce que vous savez ou trouver le 50-500mm sur paris à 1000€ ?
merci

BigB

Citation de: icorck le 17 Juin 08 à 12:48
bonjour, est ce que vous savez ou trouver le 50-500mm sur paris à 1000€ ?
merci

BK PHOTO ... mais faut commander et c'est 1100€ ;)

MouLaG Ôfr

Citation de: Pixel le 18 Juin 08 à 19:14
:shock: Et si on revenait au sujet du Topic, le Bigma 50-500mm , car sinon ça ne finira plus cette discussion.

Un bon débat à continuer dans l'espace bistro si vous voulez bien . ;)

Merci

La discussion sur les "opportunités fiscales" d'un achat à l'étranger a été transférée au bistro ....

Merci de revenir à l'essentiel du sujet  ;)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

icorck

salut, je viens de regarder le prix sur adorama et il à augmenter de pratiquement 100$ :(
il y a eux une hausse des prix sur les sigma ou c'est juste celui la ?
sinon je vais surement passer commande ce mois si :)
A+

Insane

non il y'a bien eu une hausse de prix de 13% sur l'ensemble des objectifs Sigma ;)
ça avait été annoncé par les vendeurs y'a quelques temps d'ailleurs :eek:
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

icorck

dommage :( il reste b&h qui n'a pas augmenter le prix pour le moment...

r2lorme

Citation de: Insane le 05 Août 08 à 08:29
non il y'a bien eu une hausse de prix de 13% sur l'ensemble des objectifs Sigma ;)
ça avait été annoncé par les vendeurs y'a quelques temps d'ailleurs :eek:
Rien que ça... ils s'embêtent pas alors que Pentax a baissé le prix de quelques objectifs récemment.
Sinon y'a un test du 150-500 (ainsi que du 120-400) dans le dernier Chasseur d'Images ;)

Gin.net

Pourquoi n'auraient-ils pas le droit d'augmenter leurs tarifs, eux qui se font moins de marge que les ténors du marché, et alors que les cours des matières premières explosent, ainsi que le coût du transport avec la hausse du prix du carburant, tant pour faire venir ces matières premières que pour acheminer les produits finis ?

r2lorme

Gin.net

Gollum.Net

Bonjour,

Je déterre ce sujet pour poser quelques questions aux heureux possesseurs du Bigma :

1- la version Pentax n'est a priori pas HSM. On a donc un AF classique. Comment jugez-vous la rapidité de l'AF ? Confirmez-vous comme noté dans un précédent message qu'il est beaucoup plus rapide que les 70-300 (sigma ou tamron) ?

2- je n'arrive pas à trouver des informations sur le système de zooming. Est-ce que c'est un "inner zoom" ou est-ce que l'objectif s'allonge quand on zoome ?

3- l'un de vous l'a-t-il testé avec un TC 1.4, 1.5 voire 2.0 ? je sais que l'ouverture n'est pas top pour ça, mais je demande juste si vous l'avez fait ou non, et si oui, comment jugez-vous le résultat ?

4- votre entousiasme du début est-il intact après plus d'un an d'utilisation ? avez-vous toujours votre bigma ? si vous l'avez vendu, pourquoi ?

Bref, je vous demande quelques détails techniques et une actualisation de votre review (à froid et non plus à chaud).

Merci d'avance.

GollumDotNet

raf76

J'attends le mien courant de semaine prochaine.

Si tu patiente un peu je serais ravi de faire un retour. :-)
just keep shooting and learning

Gollum.Net

Citation de: chd le 17 Juil 09 à 16:51
la réponse est sur le site sigma

http://www.sigma-photo.fr/Medias/PdF/Boutique/Compatibilit%C3%A9%20Conv%20-%20SIGMA%20FRANCE.pdf

Bonjour,

Désolé, mais ce n'est pas la réponse que je cherchais. J'avais cette information sur les compatibilités, mais elle ne concerne que les TC Sigma. Or, je ne suis pas intéressé par les TC de Sigma. En d'autres termes, si je suis en plein soleil, que j'utilise un TC classique avec AF (exemple un Kenko x1.5), étant donné que le bigma est un AF classique, je devrais arriver à conserver l'AF même si ça patine un peu. C'est sur cette théorie que je voudrais un éventuel retour si quelqu'un a déjà fait l'essai.

GollumDotNet

chd

dans le fichier tu peux trouver l'info suivante

APO 50-500mm F4-6.3 EX DG MF MF *3 donc manuel focus pour le x1.4 et x2

tu peux toujours espéré avoir plus de chance avec le kenko mais j'en doute
je possède le kenko x2 et sur le sigma 70-300mm l'af s'arrêtait à 200mm

Gollum.Net

Citation de: chd le 17 Juil 09 à 19:26
dans le fichier tu peux trouver l'info suivante

APO 50-500mm F4-6.3 EX DG MF MF *3 donc manuel focus pour le x1.4 et x2

tu peux toujours espéré avoir plus de chance avec le kenko mais j'en doute
je possède le kenko x2 et sur le sigma 70-300mm l'af s'arrêtait à 200mm

J'ai le même problème avec le kenko x2 et le 70-300 tamron, mais avec le x1.5, l'AF fonctionne assez bien, même quand il n'y a pas beaucoup de lumière. Donc si je transpose, sur le bigma, le x2 sera probablement en MF, mais le x1.5 je ne sais pas. Le problème des TC de sigma, c'est qu'ils ont une conception bizarre qui fait qu'ils ne sont pas "universels". Je suis donc curieux de savoir ce que donne les autres TC (un peu têtu le Gollum  :D  :D)