Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

K200D ou D80

Démarré par sdub, 09 Juin 08 à 22:24

sdub

j'ai cherché (digixo, pixmania, ...) mais je n'ai pas trouvé moins cher
certaines personnes critiquent le bruit et la lenteur de l'AF ainsi que la nécessité de devoir retoucher les photos
est ce votre avis ?

Davidof

sdub, je crois que tu cherches la perfection avec un budget que ne te le permet pas. (avec 10 000€, moitié pour le boîtier, le reste pour l'objo, tu n'aurais peut-être pas ces désagréments  :roll: quoi que...)

tu parles de quoi (bruit et lenteur de l'AF) ??? du 18-55 ou du K10 ???

le 18-55 tire très bien son épingle du jeu (regarde la qualité et le nombre de photos faites avec sur ce forum)et la concurrrence fait souvent pire en matière d'objo de kit. Aprés, le mieux est de cerner clairement tes besoins et d'investir dans des cailloux dédiés qui, eux, seront meilleurs à coup sur. Mais pas au même prix. Tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière  :lol:
K100Ds + 18-55  + 35-70 avec bonnette Raynox DCR-250 - diffuseur + 70-210 + sigma 70-300 APO DG

http://galerie.pixelvalley.com/liste-albums.php

Gin.net

Citation de: sdub le 16 Juin 08 à 23:13
certaines personnes critiquent le bruit et la lenteur de l'AF ainsi que la nécessité de devoir retoucher les photos
est ce votre avis ?

L'objectif de kit Pentax a la réputation d'être un poil moins bon que celui de Nikon, mais bien meilleur que celui de Canon. Ca reste une optique de kit, ses caractéristiques sont similaires à celles des objectifs de cette gamme chez la concurrence. Ce n'est donc pas une optique super lumineuse, mais il y a de quoi commencer honnêtement, et certains font des merveilles avec.

Pour l'AF et le bruit de la mise au point, ce n'est pas une optique motorisée (SDM), ça peut paraître bruyant par rapport à d'autres marques. Pour l'instant il y a très peu d'objectifs SDM, mais ça va venir. Mais ce n'est pas parce que l'AF est bruyant qu'il est lent ! La vitesse de mise au point dépend aussi et surtout de la luminosité de l'objectif, et de la course de la mise au point.

Pour la retouche, ça dépend comment tu règles les paramètres de ton boîtier. Par défaut, les réglages sont très neutres, mais tu peux modifier ça comme il te plait.

Axxl

1/ Le bruit de l'AF ?
2/ Le bruit numérique ?
3/ Le bruit au déclanchement ?

1/ ça dépend l'objectif
2/ dans la moyenne de sa génération : bon sans etre extraordinaire
3/ on dirai une guillotine, quand Xav80 fait de l'animalier en Baie de Somme les oiseaux de mon jardin dans l'Oise s'envole. en rafale on dirai un marte piqueur. Port de bouchon obligatoire.

Jeux-concour : une de ces réponses est ironique, saura-tu la retrouver ?
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

MouLaG Ôfr

Citation de: sdub le 16 Juin 08 à 22:52
le 18-55 fourni avec le kit est assez critiqué (par ex test sur focus numérique)
qu'en pensez vous ?

:shock:

le 18-55 Pentax est, avec le Nikon 18-70, un des meilleurs objectifs de kit toutes marques confondues, que ce soit en termes de qualité de construction ou de qualité optique (d'après les divers tests et avis que j'ai déjà pu lire)  :eek:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

Citation de: Gin.net le 17 Juin 08 à 09:53
... il y a de quoi commencer honnêtement, et certains font des merveilles avec.

Pour l'AF et le bruit de la mise au point, ce n'est pas une optique motorisée (SDM), ça peut paraître bruyant par rapport à d'autres marques. ... Mais ce n'est pas parce que l'AF est bruyant qu'il est lent ! ...

je partage cet avis pertinent  8-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

gnondpomme

Citation3/ on dirai une guillotine, quand Xav80 fait de l'animalier en Baie de Somme les oiseaux de mon jardin dans l'Oise s'envole. en rafale on dirai un marte piqueur. Port de bouchon obligatoire.

:brice: :texto:
Troll un jour ... Troll toujours !!!

mon flickr

Pixel

Citation de: sdub le 16 Juin 08 à 23:13
certaines personnes critiquent le bruit et la lenteur de l'AF ainsi que la nécessité de devoir retoucher les photosest ce votre avis ?

:shock: Certaines personnes vont passer leur vie
à critiquer tous les boitiers  sans jamais faire aucune photo, et ce en attendant le boitier idéal pas dispendieux et miraculeux et qui font les photos à leur place.

Et si tu ne veux pas retoucher tes photos ne perds pas ton temps et n'achète pas de reflex,(il faut un minimum de retouche) sinon les compacts sont là pour ça. ( même en reflex argentique on retouchait nos photos en chambre noire) ;)

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Davidof

Citation de: Pixel le 20 Juin 08 à 04:08
:shock: Certaines personnes vont passer leur vie
à critiquer tous les boitiers  sans jamais faire aucune photo, et ce en attendant le boitier idéal pas dispendieux et miraculeux et qui font les photos à leur place.

Et si tu ne veux pas retoucher tes photos ne perds pas ton temps et n'achète pas de reflex,(il faut un minimum de retouche) sinon les compacts sont là pour ça. ( même en reflex argentique on retouchait nos photos en chambre noire) ;)

+2 Pixel  :lol:
K100Ds + 18-55  + 35-70 avec bonnette Raynox DCR-250 - diffuseur + 70-210 + sigma 70-300 APO DG

http://galerie.pixelvalley.com/liste-albums.php

thomas81

Bonsoir messieurs,

Je voudrais apporter ma contribution à cette réflexion en vous faisant par de ma propre expérience. (Je viens d'acheter un K200 ...)

En fin de compte je pense que le plus important c'est les optiques. Les boîtiers évoluent tous les jours, alors que les optiques même de 30 ans et plus sont encore souvent très vaillantes.

Donc mieux vaut dépenser un peu dans un boîtier qui puisse se raccorder au plus grand parc optique avec le moins de limitations possibles(à ce jeux là le Pentax s'en tire très bien : M42, PK, PK-A, etc. ...)

Regardez les cailloux formidables qu'on peut trouver !!! (Un légendaire Flektogon 2.4/35 se trouve dans les 100 Euros, idem un Sonnar 3.5/135, un Tessar 2.8/50 une vingtaine d'euros etc. ...site à voir absolument : http://m42.artlimited.net/site_lenses.php )
Certes il faut faire la mise au point manuelle ... Mais quand bien même, à moins de faire des photos d'action, on prends le temps de cadrer, de photographier ... Pour shooter y'a de très bons compacts ...

Je pense que ce genre de cailloux (dont les prix commencent malheureusement à flamber ...) peuvent être un très bon investissement !!!

Pensez vous utiliser vos numériques actuels dans dix ans ? Moi pas, mais mes objectifs oui !!!

neosilencers

c'est une bonne réflexion je suis assez d'accord avec ça !  ;)