Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Alain Chabat pour l'avant première de son dernier film à Aix

Démarré par Nico_Noyau, 27 Juin 08 à 22:57

Nico_Noyau

Bonsoir à tous,

Le 13 Juin, Alain Chabat était à Aix en Provence au cinéma Le Cezanne pour présenter son nouveau film : La Personne Aux Deux Personnes.
Il nous a parlé avant la séance pendant une dizaine de minutes, il a chanté sa chanson et est reparti, j'ai pu prendre quelques photos avec mon K10 et mon Pentax KA 70-210 f/4.
Hélas, j'ai du faire les photos à 1600ISO, beaucoup de bruit, donc je les ai retraitées dans NeatImage, qui m'a viré les exifs...
Donc les photos sont toutes prises à f/4, 1600ISO et 200mm, en moyenne la vitesse est entre 1/30 et 1/90.
Encore désolé pour les exifs... :(

edit1 : j'en ai viré pas mal

1.

2.

3.

4.

5.
K10D |K100D Super | DA 16-45mm | DA 18-55mm | KA 70-210mm | KA 50mm 1,7 | Zenitar Fish-Eye 16mm | Kiron 28-70mm macro (K)
Hoya IR72 52mm

MouLaG Ôfr

Nico_Noyau, il n'y a aucun exifs  :shock:
Peux-tu corriger ? Merci. ;-)

Ces photos ont été prises avec quoi ?
Et quel est l'intérêt de poster cette série de photos quasi-identiques ?

Edit :  ah oui ;-)

Citation de: Nico_Noyau le 27 Juin 08 à 22:57
... j'ai pu prendre quelques photos avec mon K10 et mon Pentax KA 70-210 f/4.
Hélas, j'ai du faire les photos à 1600ISO, beaucoup de bruit, donc je les ai retraitées dans NeatImage, qui m'a viré les exifs...

il est toujours possible de conserver les exifs ou de les replacer dans la photo (voir les post-its dans la section "Thèmes photos"  :eek:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Pixel

;) AMHA , une ou deux (les meilleures) dans thèmes photos aurait fait l'affaire,

désolé car quand tu en as vu une , tu les as toutes vu
surtout avec cette qualité.
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

xav80

Citation de: Pixel le 28 Juin 08 à 02:16
;) AMHA , une ou deux (les meilleures) dans thèmes photos aurait fait l'affaire,

désolé car quand tu en as vu une , tu les as toutes vu
surtout avec cette qualité.

+1  :spamafote:

Vux

Wait and see ...

Nico_Noyau

Bon, j'en ai viré quelques unes alors...

L'utilité ? C'était juste une satisfaction personnelle de le voir, d'arriver à prendre des photos qui ne sont pas floues dans un cinéma où il fait quasiment noir...

Concernant la qualité, les photos étant hébergées sur mon serveur dédié personnel, je suis obligé de les faire petites pour pas avoir des réactions du genre "ça rame au chargement", et de plus, Gallery2 qui est le moteur de galerie que j'utilise me compresse automatiquement toutes mes photos comme ça.

Concernant les exifs, je vais voir ce que je peux faire...
K10D |K100D Super | DA 16-45mm | DA 18-55mm | KA 70-210mm | KA 50mm 1,7 | Zenitar Fish-Eye 16mm | Kiron 28-70mm macro (K)
Hoya IR72 52mm

MouLaG Ôfr

Merci Nico, c'est nettement mieux ; tu as gardé les plus significatives, avec de belles expressions, ces photos illustrent bien ton propos du 1er message ;-)
[tr][td]

Nico_Noyau

Hoya IR72 52mm

Pixel

Citation de: MouLaG Ôfr le 28 Juin 08 à 12:19
Merci Nico, c'est nettement mieux ; tu as gardé les plus significatives, avec de belles expressions, ces photos illustrent bien ton propos du 1er message ;-)

+1 beaucoup mieux,  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

MouLaG Ôfr

[tr][td]