Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

votre collection de vieux ( ou pas) boitiers argentique pentax

Démarré par philippe_e, 30 Août 08 à 12:56

julius23

cyril, le 28-105, c'est celui là : EF 4-5,6 / 28-105 ?
car moi le mien, c'est pas un AF
au fait, le sfxn, il t'intéresse?
K5 grip + MZ-6 + Da Ltd 21 et 40mm + FA 28 et 135mm + kenko DG X1.5 + tamron AF 90mm et 500mm adaptall

Cyril

Après lecture des avis sur le site que tu as donné, il faudra que je teste le mien plus en profondeur... Je l'ai acheté pour le boitier l'accompagnant...à l'inverse de la majorité des gens ici... ;)
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

julius23

ct quoi ton boitier avec?? cyril, tu n'as pas répondu pour le sfxn
K5 grip + MZ-6 + Da Ltd 21 et 40mm + FA 28 et 135mm + kenko DG X1.5 + tamron AF 90mm et 500mm adaptall

Cyril

C'était un program A, acheté une cinquantaine de francs suisses si j'ai bonne mémoire...

Pixel

Citation de: Bonzai le 01 Sep 08 à 21:18
40 Euro  :shock:, C'est une super super affaire oui. Ca fait des lustres que j'en cherche un.
Il faut ouvrir l'oeil  ;)

J'en ai remporté un de ce 35-105mm avec étui original Pentax en mai,  pour 84, de vos euros environ , assez rare et de la bombe cet objectif  :D

un rare aussi que j'ai remporté un 28-50mm de Pentax , très bon
pour une bouchée de pain 7,35 EUR, presque neuf, personne n'en voulait ici,  car inconnu ,personne m'a relancé à la fin, j'ai été très surpris, (je ne croyais  jamais qu'il  partirait à ce prix-là)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

julius23

eh oui, c'est le jeu avec les vieux objos ou boitiers, il faut fouiller et savoir saisir les occas (vide-greniers, baie, sites de petites annonces, ...), et prendre des risques quelques fois donc ça marche (souvent) et des fois non (mon 50 f/1.4 je l'ai reçut avec un beau champignon, mais après un démontage et nettoyage, il est nickel!!)

CarbwounR

Mon 35-105/3.5, je l'ai payé 100€ in de hollande, avec un pola linéaire B+W. Un peu cher à mon gout, je l'utilise aps souvent (lourd et encombrant), mais quand je l'utilise, je le regrette pas :)

Par rapport à ma liste donnée à la dernière page, je devrais bientôt pouvoir rajouter un Spotmatic ESII  8-)
[VDS] M42, Takumar, Pentax &Co.Info Takumar
Je ne reviendrais plus sur PentaxOne, inutile de me contacter ici.

julius23

bonzai, pour le 35-105, regarde là sur la baie, y'en a un, bon état, pas top top, mais optiquement il a l'air bon

Bonzai

Citation de: julius23 le 05 Sep 08 à 23:54
bonzai, pour le 35-105, regarde là sur la baie, y'en a un, bon état, pas top top, mais optiquement il a l'air bon

Merci Julius23. On va voir la suite car le Shipping pour Québec à 25 Euro, ce n'est pas donné

chd

Gin.net

chd

oui ist acheté auprès d'un photographe près de chez moi et le grip sur ebay (henry's, canada) ;)

Gin.net

J'ai eu très brièvement un *ist, mais je préférais mon MZ-7 et je l'ai revendu...

chd

sur ist, il y a des améliorations sur la mesure de la lumière, af moderne, mais l'ergonomie n'est pas au top, molette de réglage trop près du viseur (boitier trop petit) :neutral:
je possède aussi un MZ-6 qui est mieux agencé :D
comme je suis atteint de pixelite aigu je le garde
pour l'argentique 24x36, j'ai fini par prendre un Nikon F100 avec un sigma 24-60mm F2.8 et un 85mm F1.8 pour le portrait et la photo de ville 
et bientôt je passe au développement noir&blanc  :D
car déçu par les labos, même le photographe de quartier ne fait plu le développement lui même sur la région parisienne cela part vers un labo fuji  :cry:   

Cyril

Joli boitier ce *ist et c'est le dernier argentique de Pentax. Il part le plus souvent aux alentours de 80-100 euros. Il est assez demandé visiblement... J'attends la bonne opportunité...

Bonzai

Citation de: julius23 le 05 Sep 08 à 23:54

Il y a un autre sur la baie mais il est déjà à 52$ or il reste 8 jours. Mais il y a aussi un autre qui est parti en 240$  :(.

Sevy

...je ne veux pas déterrer de vieux topics, mais je n'en ai pas trouvé un autre : comment "gérez vous informatiquement  votre "collection " d'appareils, d'objectifs et de matériels photos   :?:

L'idée est bien sûr d'éviter trop de 'doublons' sans intérêts.  :P

J'ai trouvé une fois un topic qui en parlait un peu mais je n'arrive plus à mettre la main dessus,   :spamafote:  il était en particulier question de SmartDB entre autre

....et si en plus je pouvai récupérer une base déjà paramétrée...  :applaud:
....et 455 appareils photos, dont 61 Pentax différents

Gin.net

Ca ne me dit rien du tout, et une recherche de smartdb sur le forum ne retourne aucun résultat  :spamafote:

tu es sûr que c'était ici ?

Et pour répondre à ta question, je ne gère rien du tout dans ma collection... je suis d'ailleurs incapable de te dire combien j'ai de 50mm  :lol:

Sevy

Oui je pense que c'était  ici, j'ai fais la même recherche en vain  :!:

Pour ta collection j'ai déjà lu ( peut être dans ce fameux topic?) que tu ne savais pas combien tu avais d'appareil  :roll:  , moi je voudrai éviter d'avoir trop de matériel complétement identique et ma mémoire n'est plus mon fort ( retraite oblige, on ne fait fonctionner les neurones que pour ce qui est

indispensable, le reste on a le temps de se faire plaisir pour se l'organiser cool  :lol: ..., d'où d'ailleurs le besoin d'avoir une base de donnée pour se trier tout ça   ;)

Merci pour ta réponse, je vais continuer mes recherches, peut être ceux qui on pu participer à ce topic se reconnaitront -ils   :?:
....et 455 appareils photos, dont 61 Pentax différents

Gin.net

Bah, un fichier excel ou autre tableur devrait suffire, non ?

Ou alors tu copies la liste des boîters (par exemple depuis le site de B.Dimitrov), et tu fais une coche à côté de ceux que tu as, et tu mets en gras ceux que tu voudrais mais que tu n'as pas, enfin une idée du genre :D