Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

serre humide mauvais ou non ?

Démarré par nana63, 23 Oct 08 à 12:09

naanaa6334

:hello:
petite question a vous poser  :D
dans la "serre a croco" ou j'ai été pdt mes vacances, il faisait environ 40 degré et c'était humide a un point que quand j'ai commencé a prendre mes photos, j'y voyais rien, il m'a fallu 2 mn pour comprendre que j'avais de la buée sur l'objectif  :lol:
je voulais savoir si c'est mauvais pour l'appareil ? je me doute par contre qu'il ne vaut mieux pas changer trop d'objectif...? (ps : jai le k100d)
merci de vos lumières (car je risque fort de retourner dans des endroits comme ça  :mrgreen:)

nath

Pixel

:D Bonjour
je vais à chaque année dans des serres à papillons ou a fleurs dont la température y variait entre 38-40C avec une humidité à 100%,

Je n'ai jamais eu de problème avec mon DS2, K100D,et  K10D jusqu'à présent , sauf qu'il vaut mieux te préparer adéquatement à la porte  avant d'y entrer, on ne peut pas se permettre de changer d'objectifs ou de carte  mémoire, batteries dans un environnement semblable, alors au besoin tu sors et tu y entres de nouveau,

j'en ai vue avoir des problèmes de buée en changeant d'objectif en dedans, ils n'y voyaient rien car il y avait de la buée sur le fond de l'objectif,d'autres l'appareil s'est carrément arrêté, tellement qu'il y avait d'humidité à l'intérieur du boitier.

Moi je crois qu'il vaut mieux ne pas trop braver et éviter les problèmes, à moins d'y être absolument obligé, sans aucune autre  possibilité ,

je demeurais entre 2 à 3 heures à l'intérieur en sortant une fois à l'heure pour sécher le boitier et changer d'objectif , carte  et batteries au besoin  ;)

Voilà, d'autres pourront compléter ....
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

naanaa6334

OK parfait je te remercie bien pixel !

c'est un peu ce que pensais (éviter de changer d'objectif ou ressortir en effet) et je vois que tu y restes pas mal de temps donc ça me rassure, merci a toi  ;)

yannick_sch

En théorie avec un boitier tropicaliser du genre k10d ou k200d il ne devrait pas y avoir de pb.

macmini95

J'aurai dit comme toi Yannick  ;) Le K10 est vendu en tant que tropicalisé donc il faut en profiter  ;)

naanaa6334

Mais........... je suis d'accord mais je n'ai pas du tout l'intention de changer mon k100d qui lui n'est pas tropicalisé  :mrgreen:

macmini95

Oups j'avais pas vu que c'était le K100D  :roll:

micoulou

J'ai utilisé mon K100D l'été dernier dans une serre pendant plus d'une heure, aucun probleme a signaler avec le K100D. Par contre, j'avais emmener un flash manuel chinoi, et le flash est mort.

Donc, meme s'il n'est pas tropicalisé, le K100D semble resistant si on n'ouvre pas l'appareil pendant qu'on est dans le millieu humide.

naanaa6334

merci micoulou je suis rassurée.....  ;)

car4512c

petit deterrage de post:
pour ma part je serait partant pour mettre le matos dans un endroit ou l'humidité et la chaleur sont la moyenne aproximative des deux extremes ( par exemple serre a 30 degrés et exterieur a 10 degrés ou moin) et laisser durant 15 minutes comme sa sans allumer ni rien

si quelqun a utilisé cette methode je serait interessé de savoir si c'est sans risques ;)
18-55 et 50-200 du kit / 28mm f2.8 Pentax et Carl Zeiss Jena / 50mm planar 1.4 CZ / 70-210 f4.5 CZ Jena /DFA 100mm macro 2.8 WR /DA* 300 f4

Axxl

c'est un peu ce que je fait qd je vais au bébé nageur durant l'hiver (chaud et humide dedans, -10° dehors)
je sort le matos du sac et je poireautte bien 5min ds les vestiaires. qd j'ai qd mm de la buée sur l'objo j'attend patiement son départ.

pas eu de pépins j'usqu'ici et mm avec le flash Sigma DG500s ;)
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)