Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Essais au K-m, bruit, prise en main etc...

Démarré par Silicium777, 23 Nov 08 à 21:18

bentonjda

J'ai fais mes premières prises hier soir en bord de mer. le temps était gris mais bon... J'ai fais des essais pour tester différentes Iso (j'ai dit que je n'y connaissais rien) et j'ai du mal à voir les différences... Suis-je un boulet?  :P

J'essaierai de poster celle que je préfère dans la soirée (oui je suis au boulot en ce moment).

Par contre j'ai fais des photos des copains en mode manuel pour me faire la main avec les objectifs comme je viens du compact...

RushOfBlood

Plus tu montes en ISO (100 au plus bas et 3200 au plus haut), plus tu augmentes la sensibilité (donc tu as besoin de moins de lumière) mais en contrepartie, tu augmentes le bruit. Si tu agrandis les photos, tu verras à 3200 ISO plus de défauts dans l'image qu'à 100 ISO.

Pour prendre en main l'appareil et faire des essais dont tu comprendras les paramètres, je te conseille de ne pas commencer directement par le mode manuel, il y a trop de paramètres à gérer pour arriver à un résultat satisfaisant. Essaye plutôt les modes Av (priorité diaphragme) et Tv (priorité vitesse), voire même le mode Sv (priorité sensibilité, un mode spécifique Pentax).
Essaie aussi de faire des photos d'un même sujet dans les mêmes conditions en changeant un seul paramètre (l'ouverture par exemple) et tu verras les conséquences que ça a sur l'image.

Petit à petit, tu t'y feras, et n'hésite pas non plus à lire les parties techniques du forum pour comprendre toutes les composantes "techniques" de la photo !

Courage :) et n'hésite pas à poster pour qu'on te donne nos avis ;)
// Pentax K-5 || Pentax 35 f/2.4 - DA 50-200 4-5.6 du kit - Porst 35mm 2.8 - Asahi 50mm 1.7 - Super Takumar 135mm 3.5 M42 - Sigma 50mm 2.8 macro EX - Flash Pentax AF 360 FGZ \\

bentonjda