Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Le TAMRON 70-200 F2,8

Démarré par Netgabe, 06 Déc 08 à 16:23

Netgabe

Bienvenue au club  ;)
@+

Gaby

Tizoo

Il est génial ce cailloux  8-)

Opsys

ça fait un moment que je suis pas venu poster  :spamafote:
Voilà il est en commande. Depuis le temps que j'hésite et que je recule cet achat  :lol: le budget étant là ! FEUUUU !!
Maintenant je suis impatient de le recevoir, mais il a pris une sacré claque au niveau du prix en un an ! :roll:
Ils annoncent une version 2 avec USD (Motorisation ultrasonique), mais sortira t'elle en monture pentax  ?
Le prix risque de flamber et de rejoindre le Sigma hors de portée pour mon budget.
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

tchwouing

bel achat que tu ne devrais pas regretter ! (en tout cas, moi je ne le regrette pas, cet objo est excellent !)

je ne crois pas que le nouveau modèle soit prévu en monture pentax pour l'instant...
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Opsys

Merci, tchwouing.
Je ne pense pas non plus regretter mon achat ;), même si je compte couvrir le sport des enfants avec son AF lent (à priori !!). Je m'adapterais bien à ce défaut. :roll:
Je ne garde plus que les essentiels en matériel photo.  :lol:
Il ne me manquera plus qu'un UGA de qualité et je suis complet. ;)
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

Tizoo

Tant qu'il y a de lumière ça va encore ;)

Par contre c'est vrai, dès la lumière un peu moins forte, ça devient plus chaud

Nid

Citation de: Opsys le 04 Oct 12 à 07:02
Merci, tchwouing.
Je ne pense pas non plus regretter mon achat ;), même si je compte couvrir le sport des enfants avec son AF lent (à priori !!). Je m'adapterais bien à ce défaut. :roll:
Je ne garde plus que les essentiels en matériel photo.  :lol:
Il ne me manquera plus qu'un UGA de qualité et je suis complet. ;)

Salut,

J'ai eu ce Tamron et, comme toi, réalisé des photos de sport de mes enfants (intérieur, gymnase). C'est vrai que l'AF n'est pas le plus véloce mais comme ce sont des enfants (en plus, des filles pour mon cas, plus lent ;)), c'était très bien :).

Depuis, je suis passé sur un Sigma et vais pouvoir le tester dès Samedi :).

A+

Nid
Pentax K-1 grippé
Pentax D-FA 100mm f/2.8 Macro WR, FA* 85mm f/1.4

Opsys

Merci Tizoo et Nid, pour vos retex  ;)
ça ne m'inquiètes pas plus que ça l'AF surtout qu'il pique fort à priori.
Je vais m'en sortir !!! :lol:
Moi aussi test samedi avec du BMX race avec ma fille. :D
Ernst Haas

hoyas

oui !!!  je suis preneur aussi de retour d'expérience sur une utilisation sportive...
merci

Tizoo

Assez sportif pour vous ? ;)

Opsys

:applaud: Très bien :lol:

Reçu hier, mais je suis rentré tard alors pas encore pu vraiment en profiter. :spamafote:
J'ai hâte que le jour ce lève. Ma fille a entrainement de BMX cette après midi et en plus il va faire beau :D
Ernst Haas

Rocky77

Bonsoir,

Je me demandais si l'AF de cet objectif était assez rapide pour prendre des helico en aéromodélisme. Cela correspondrait à un de mes besoins.

Je lance un invitation : A tout hasard, Y aurait-il quelqu'un avec cet objectif à Paris du coté de Vincennes ? Si oui, et qu'elle veut bien se libérer un Samedi ou un dimanche matin pour séance Photo aéromodélisme, ce serait sympa. Et de plus, ça me permettrai d'avoir "un vrai" ressenti avant investissement.

Si limite hors sujet, je m'en excuse d'avance.

Merci

Opsys

Désolé trop loin  :spamafote: ça aurait été avec plaisir  ;)
Ernst Haas

Rocky77

Effectivement, ça fait un peu loin. Si j'achète ce 70-200, je vais arriver a faire la mise au point sur un truc comme ça ?

http://www.dailymotion.com/video/xrfrj7_vincennes-2012-06-09_sport

ricolevengeur

Bah si déjà le pilote arrive a faire un peu de stationnaire, cela se tente^^
Car bon s'il bouge tout le tps aussi vite, tu feras pas grand chose avec je pense...AF rapide ou non. C'est toi qui risque pour le coup de ne pas être assez rapide.
Pentax K-5IIs et K-30
TAMRON 17-50mm 2.8 AF XR Di II / 70-200mm f2.8 LD DI / 70-300MM / 90mm Macro
PENTAX-DA 18-135mm WR F/3.5-5.6 / D-FA 100mm Macro / SMC-A 50mm f2 / 40mm XS

Electro35

Citation de: Rocky77 le 21 Nov 12 à 22:19
Effectivement, ça fait un peu loin. Si j'achète ce 70-200, je vais arriver a faire la mise au point sur un truc comme ça ?

http://www.dailymotion.com/video/xrfrj7_vincennes-2012-06-09_sport

Pour de la 3D ainsi ! peux importe l'AF c'est toi qui suivra pas! j'ai utilisé le 300f4 pour du modélisme et ça va très bien sauf dans les changements de direction qu'il est impossible de suivre totalement!
Le 70-200 ce sera pareil, ou un peux plus facile même!

Rocky77

lol, vous me découragez avant même de commencer. J'ai le Pentax 18-250, mais des que c'est nuageux, le qualité des photos devient médiocre  :(
Avec un peu de chance, j'arriverais bien à trouver quelque un Ile de France avec le Tamron  :-)

MGI

Demandes sur CI, il y a aussi des Pentaxistes actifs et sympas: j'en ai rencontré, même sur le 94 sauf que je ne peux pas sortir pour le moment  :spamafote:

Rocky77

Merci, je vais aller voir ça

Edit : Le prix de l'objectif descend. Ça s'est une bonne nouvelle. Je l'au vu ce matin chez DigiPhoto à 640€.

Mais je n'ai toujours trouvé personne pour pouvoir l'essayer :( Et ce qui m'inquiète c'est la vitesse de l'AF. Sinon, il y aurait bien eu le DA* 60-250 mais a presque 1200€ c'est pas fun :(

J'aimerais bien remplacer mon Pentax 18-250mm.

Vous savez si on peut arriver à le trouver à la location à la 1/2 journée ou à la journée ?

Eric L

Bonjour à tous,

Gros tatage en ce qui me concerne entre le 60-250 Pentax et ce 70-200...

Le prix du Tamron me permettrai d'acheter aussi un 17/70 F2.8 Sigma qui offre une approche en proxi-photo.

J'ai aussi lu par ailleurs qu'il subsiste quelques pb de moteur SDM  sur le Pentax , moins recurent que sur le 50-135mm mais quand même ; qu'il n'atteint pas les 250mm mais plutôt 220/230mm et surtout cette focale maxi à courte distance qui fond comme neige au soleil au fur et à mesure que l'on s'approche du sujet.
Environ 130 mm vers 4m puis 180 aux environ de 15/20m.

Le Tamron est quasiment aussi piqué, de masse comparable,ouvre à 2,8 et coute deux fois moins cher ...
Je continue à lire et a me renseigner.

Dur dur !